Aller au contenu

CP 2013-2014


vincy-aix

Messages recommandés

Fluffy je viens de recevoir phono. J'ai commencé a lire et je pense l'utiliser tel quel...en focntion du niveau j'avancerai plus ou moins vite, en gros ca sera un petit rituel d'une quinzaine de minutes par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est fourni avec le guide du maître (c'est un cd rom?) je viens de le commander je le recevrai la semaine prochaine normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me pencher sur un coin autonomie/jeux libres pour quand les enfants auront fini leur travail !

J'ai commandé des puzzles, des tangrams et un autre jeu à dominante géométrique (rerpoduction de pavages en couleurs). Bref, là je planche sur des jeux à plastifier et à utiliser au feutre d'ardoise : j'ai trouvé :

- jeu d'observation : chercher des objets cachés dans un dessin (type le lynx)

- des labyrinthes

- jeu des différences

- points à relier /lettres à relier

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça ne se fait pas, mais c'est ma collègue qui a le matériel photocopiable de cap math ... si par hasard une bonne âme pouvait m'envoyer un mp ... :secret::devil:

de même pour moi, je n osais pas demander....!

malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de bonne âme ... si tu arrives à récupérer le matériel, fais moi signe (et inversement)

MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phono c'est un guide du maitre de chez hatier proposant toutes les seances pour travailler la phonologie sur année. C'est pour les gs et debut cp (ou cp faibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me pencher sur un coin autonomie/jeux libres pour quand les enfants auront fini leur travail !

J'ai commandé des puzzles, des tangrams et un autre jeu à dominante géométrique (rerpoduction de pavages en couleurs). Bref, là je planche sur des jeux à plastifier et à utiliser au feutre d'ardoise : j'ai trouvé :

- jeu d'observation : chercher des objets cachés dans un dessin (type le lynx)

- des labyrinthes

- jeu des différences

- points à relier /lettres à relier

D'autres idées ?

Des sudokus (j'en ai fait si ça t'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me pencher sur un coin autonomie/jeux libres pour quand les enfants auront fini leur travail !

J'ai commandé des puzzles, des tangrams et un autre jeu à dominante géométrique (rerpoduction de pavages en couleurs). Bref, là je planche sur des jeux à plastifier et à utiliser au feutre d'ardoise : j'ai trouvé :

- jeu d'observation : chercher des objets cachés dans un dessin (type le lynx)

- des labyrinthes

- jeu des différences

- points à relier /lettres à relier

D'autres idées ?

Des sudokus (j'en ai fait si ça t'intéresse)

Merci pour l'idée et ta proposition, si je ne trouve rien, je te redemanderai !

Autre idée : les mots mêlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phono c'est un guide du maitre de chez hatier proposant toutes les seances pour travailler la phonologie sur année. C'est pour les gs et debut cp (ou cp faibles)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écriture, comme Pomme, je pense que faire ou non du graphisme dépend du niveau des élèves en septembre. De mon côté, j'ai plutôt intérêt à en faire (ainsi que beaucoup de repérage sur les lignages du cahier), et pendant plusieurs semaines, avant de commencer l'écriture cursive, vu le niveau qu'ont mes élèves... :unsure:

tu fais quoi comme activités de repérage sur les lignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances et je viens de rattraper mon retard. Petite question, est-ce que vous vous êtes déjà penché sur la progression de la ddm ? Je voudrais profiter des vacances pour m'avancer mais je ne sais pas trop quels thèmes traiter. Si vous avez des idées je suis preneuse.

Sinon dans les préparation pour m'avancer je fais le classeur du remplaçant, un affichage pour les anniversaires, celui pour les dents tombées ( trouvé sur un super blog mais lequel...), je commence à penser à ma réunion de rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...