Aller au contenu

Rallye cartes postales pour l'an prochain?


elfebleue

Messages recommandés

Bouh ! moi nous non plus nous ne sommes pas dans la liste de mtl37 !!!

Pour ma part, j'ai ruiné le directeur de timbres mais un gros second envoi est parti ! Les 3 derniers ne sauraient tarder : il nous manque quelques cartes postales... et le tour est joué ! Logiquement nous aurons réalisé 27 envois comme ceux de la liste. Sans oublier personne.

Mes élèves sont très impatients de recevoir du courrier et me demande chaque jour si rien n'est arrivé pour la CLIS.

On attendra !!!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien avancé aujourd'hui! J'ai eu de belles réalisations et beaucoup de motivation de la part de certains (pas toujours évident en Itep). Tous mes élèves sont internes et très peu sont originaires du Languedoc Roussillon ce qui ne facilite pas toujours les choses mais d'un autre côté, ils ont hâte de recevoir les cartes postales de leur région ... c'est une autre façon de voir l'intérêt du rallye ;) Deux de mes élèves sont gardois et rentrent chez eux ce week end, ils doivent ramener des documents et des cartes, ils se sont proposés d'eux-mêmes ! Je pense faire les premiers envois la semaine prochaine, je penserai à vous Cristalline et Shtroumphix :)

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier envoi parti aujourd'hui ; le second devrait partir la semaine prochaine :)

Les loustics sont ultra motivés, surtout avec les très belles lettres reçues de Rhône Alpes, Limousin, Martinique, Basse-Normandie.

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour nos trois derniers envois, on a oublié la carte postale (c'est pourtant la base, nous sommes tout honteux). Elle part par courrier dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mtl, je vais pouvoir dire à mes élèves que leurs lettres arrivent, prochaine fournée demain :)

La carte de la région sera envoyée par mail le mois prochain ( histoire que vous l'ayez en couleurs) - après les cours sur l'utilisation de l'ordi. Une richesse incroyable ce projet !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! la Martinique est arrivée chez nous ! MERCI !

Ce jour, nous avons voyagé avec grand plaisir sur cette belle île ! les couleurs, le soleil, la chaleur étaient au rendez vous!

De nombreuses infos qui ont obligé les élèves curieux à chercher le sens de certains mots...et pour d'autres des recherches sur le globe !

Hummm...les recettes sont tentantes...certains élèves vont faire des essais chez eux !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région Centre reçue, merci, beau travail !!! Les élèves sont restés admiratifs devant la carte postale du château de Chenonceau.

Nos fiches sont bouclées (ouf! :heat: ) Il reste à écrire les cartes. Nos fiches ne respectent pas vraiment (même pas du tout...) le modèle que vous avez utilisé : ils apprennent en atelier informatique à utiliser un logiciel de PAO pour notre journal, ils ont donc voulu mettre en pratique ce qu'ils avaient appris, je les ai laissé faire en autonomie ce qu'ils voulaient, j'espère que ce ne sera pas trop gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième adresse attendue de la Réunion est arrivée !

Partant dès le départ, ils sont toujours très motivés pour participer à ce projet et s'excusent du retard pris pour diverses es raisons !

J'avais envoyé les pièces puzzle de la France métropolitaine dès le départ et vos adresses!

Ils sont bientôt en vacances

Ils enverront leur courrier Janvier/ février mais nous, nous pouvons déjà leur envoyer notre courrier !

Voilà leur adresse:

Madame Corbière Cécile ( pour la Classe de CM2)
22 rue Théo Marianne
97431 La Plaine des Palmistes
Ile de la Réunion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir c'est jessie de la réunion un petit mot pour vous dire que nous avons reçu basse normandie, languedoc rousillon, limousin, midi pyrénées; rhon- alpes

les enfants sont ravis: merci!!! comme promis nous nous y mettrons en février!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...