Aller au contenu

boisson chaude et surveillance de récréation


delf78

Messages recommandés

et mes copains parisiens m'ont souvent demandé pourquoi j'avais appelé mon chat "sous le chêne" (chouchen):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎04‎/‎2016 à 19:36, analilas a dit :

Ici, j'ai le cycle 3, j'ai toujours un élève en fin de journée (pas toujours le même) qui demande à passer le balai sous sa table s'il y a de la terre, des taillures de crayon, etc... Tout comme j'ai des élèves qui demandent à passer l'éponge sur leur table si un stylo a fui ou s'il a mis des traces de colle.

Pour aller plus loin, quand on fait arts visuels, ils lavent les pinceaux, rincent les palettes et nettoient les tables (enfin des élèves de service). J'ai 3 niveaux, entre 27 et 30 élèves chaque année, il est normal que chacun y mette un peu du sien. Ayant les 2/3 de la classe qui restent chaque année, cela se fait naturellement d'année en année.

Par contre jamais il ne me viendrait à l'idée de leur demander de faire le café (ça tombe bien, je n'en bois pas ;) )

Je trouve ça même normal de nettoyer quand on a sali, non ?

 

Ici, on fait AV dans la salle d'AV. On en met souvent sur les tables. On nettoie les pinceaux, les palettes, on passe un coup sur les tables. Je ne vois pas ça comme de la servitude, mais plutôt comme un respect pour les autres qui vont utiliser la salle. On partage même la salle avec les TAP, et tout se passe bien, du moment qu'on laisse l'endroit comme on l'a trouvé.:closedeyes:En tous cas, les élèves adorent rincer et nettoyer, comme ranger la bibliothèque de la classe...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marion3413 a dit :

Je trouve ça même normal de nettoyer quand on a sali, non ?

Oui, c'est ce qu'on dit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je crois qu'il faut vraiment faire attention et ne jamais se dire qu'on n'aura jamais de problèmes d'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri de l'imprévu...

Personnellement, je ne bois pas de café, mais je prendrai l'exemple de la piscine où je suis allé avec mes élèves pendant 13 ans sans qu'il n'y ait aucun accident. L'année suivante, il a suffit qu'une élève boive la tasse et il a fallu faire venir les pompiers, etc.

Il y a deux ans, à la Réunion, on a parlé dans les écoles d'une enseignante de maternelle qui avait une bouilloire dans sa classe depuis des années et qui devait sans doute se dire qu'il n'y aurait jamais de problème... mais une élève a fini par se renverser la bouilloire dessus.

A lire, car instructif :

https://www.maif.fr/enseignants/vos-responsabilites/recreation-interclasse/tasse-the.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai investi dans un mug isotherme : byron-470-ml-mug-isotherme-rouge.jpg

Outre le côté pratique (je prépare ma tisane le matin et elle juste bien pour la récré) , j'apprécie aussi le côté sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Breizhonig a dit :

C'est pour ça que j'ai investi dans un mug isotherme : byron-470-ml-mug-isotherme-rouge.jpg

Outre le côté pratique (je prépare ma tisane le matin et elle juste bien pour la récré) , j'apprécie aussi le côté sécurité :)

J'ai le même en gris 😉 et c'est super bien car le thé est préparé le matin chez moi et il est top à l'heure de la recréation !! 

L'esprit tranquille 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, André Jorge a dit :

Je crois qu'il faut vraiment faire attention et ne jamais se dire qu'on n'aura jamais de problèmes d'autant plus qu'on n'est jamais à l'abri de l'imprévu...

Personnellement, je ne bois pas de café, mais je prendrai l'exemple de la piscine où je suis allé avec mes élèves pendant 13 ans sans qu'il n'y ait aucun accident. L'année suivante, il a suffit qu'une élève boive la tasse et il a fallu faire venir les pompiers, etc.

Il y a deux ans, à la Réunion, on a parlé dans les écoles d'une enseignante de maternelle qui avait une bouilloire dans sa classe depuis des années et qui devait sans doute se dire qu'il n'y aurait jamais de problème... mais une élève a fini par se renverser la bouilloire dessus.

A lire, car instructif :

https://www.maif.fr/enseignants/vos-responsabilites/recreation-interclasse/tasse-the.html

 

Lien très intéressant, merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...