Aller au contenu

boisson chaude et surveillance de récréation


delf78

Messages recommandés

Se faire servir par des enfants, c'est fort de café, si vous permettez.

Sinon pour la sécurité des élèves et des adultes, j'ai trouvé la solution:

 

Bulles 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le déterrage de post tout ça...

Je pense que la réflexion sur laquelle il faut s'appuyer est la suivante : si un accident survient à cause d'une boisson bouillante renversée, on ne pourra se prévaloir ni de l'imprévisibilité ni de l'inévitabilité de la chose ! Donc => faute ! 

Ceci dit, je bois mon thé dans la cour comme tout le monde et je continuerai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais me faire hurler dessus..... mais dans mon école.... il y a le service de café assuré par mes élèves de CM1-CM2!!! Cela a été la première revendication lors de la première réunion des délégués de classe de cette année. Ils adorent cela! Il faut dire que nous avons une senséo donc c'est assez facile à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes éléves adorent utiliser leur téléphone portable en classe c'est aussi une de leurs revendications régulière et pourtant... ben c'est non...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/4/2016 à 14:26, siméon a dit :

Bonjour,

Je vais me faire hurler dessus..... mais dans mon école.... il y a le service de café assuré par mes élèves de CM1-CM2!!! Cela a été la première revendication lors de la première réunion des délégués de classe de cette année. Ils adorent cela! Il faut dire que nous avons une senséo donc c'est assez facile à faire.

Ça existe dans beaucoup d'écoles en effet, et bien souvent, les élèves se battent pour être "de service de café".

Ça fait partie de la vie des écoles, de la même façon que les services d'effaçage de tableau, d'arrosage des plantes, de photocopies ou d'ouverture du portail pour laisser passer les voitures des enseignants ou aux personnes qui sonnent, ...

L'essentiel est que les adultes veillent à ce que les élèves ne puissent pas se brûler. Donc oui, le service sur un plateau me paraît risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel pour moi est de respecter les enfants, pas de les considérer comme des larbins au service des enseignants.
Il y a, me semble-t-il une différence entre exécuter une tâche au service de la collectivité (effacer le tableau par exemple) et servir le café aux enseignants.
Enfin, ce que j'en dis... j'ai parfois l'impression de vivre dans un autre monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎04‎/‎2016 à 14:26, siméon a dit :

Bonjour,

Je vais me faire hurler dessus..... mais dans mon école.... il y a le service de café assuré par mes élèves de CM1-CM2!!! Cela a été la première revendication lors de la première réunion des délégués de classe de cette année. Ils adorent cela! Il faut dire que nous avons une senséo donc c'est assez facile à faire.

Ouh là ! Vous aimez le risque ! Jamais de remarques des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Moustache. Ca me choque. Que les enfants se battent pour faire plaisir aux adultes n'enlève rien à l'affaire. C'est pas comme effectivement faire des services de tableau distribution des cahiers, ...Déontologiquement et éthiquement c'est plus que limite.

Je n'ai jamais vu ça. En tant que directeur je ne l'admettrais pas. Citoyenneté oui, servitude volontaire non. 

En tant que parent, je ferai plus qu'une remarque. Je prierai les enseignants de  ne pas se faire servir par mon minot.

A quand le lavage des voitures des enseignants ou  cirage de chaussures? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe mon tour ! :ohmy:

Edit : mon message n'a plus de sens, il répondait à une intervention de Dramstein qui a été effacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le massage des pieds ca se passe entre collègues dans mon école :D:D:D:D:D:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Moustache a dit :

Je passe mon tour ! :ohmy:

Pourquoi ?

C'est sûr que retrouver les odeurs de ses pieds sur les crayons et les cahiers des élèves,  ça fait pas rêver..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...