coccinutella Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Bonjour tout le monde ! Merci pour toutes vos contributions ! Je suis le nez dans mon EDT depuis un moment et je suis dans le brouillard ! Plus je réfléchis, moins j'y arrive ... Il me manque une séance d'EPS ! Et je n'arrive pas à la caser. (je suis à 80% donc j'ai mis le mardi : vocabulaire, géométrie, lecture fonctionnelle, EPS et anglais je ne sais pas quel sera mon jour de décharge par contre) Est ce qu'avec un oeil neuf vous pourriez m'aider ? Merci
coccinutella Posté(e) 17 août 2013 Posté(e) 17 août 2013 Cocci, il manque ton emploi du temps oups ! EDT.doc
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Cocci, moi quand je l'ouvre j'ai juste du texte et pas de mise en page ?
sabt Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 D'ailleurs Sabt, si tu as changé d'avis et que tu veux finalement faire Clément aplati en lecture suivie, je suis en train de préparer ma séquence + tapuscrit + questions (enfin, je remanie ce que j'ai trouvé sur Internet car je ne vais pas tout leur faire lire, je vais alterner lecture des élèves et lecture par moi). Je n'ai pas changé d'avis car pendant la première période, j'aurai 5 semaines avec 2 créneaux de piscine, donc je me dis qu'il ne faut pas que je sois trop ambitieuse car la piscine va me prendre beaucoup de temps.... mais je veux bien voir ton travail sur Clément pour une prochaine année ( ou pour mes bons lecteurs de cette année !)
coccinutella Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Cocci, pareil que mamie brossard ! Cocci, moi quand je l'ouvre j'ai juste du texte et pas de mise en page ? Décidément !! Et là ? EDT.pdf
coccinutella Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Cocci, pareil que mamie brossard ! "1376809171">>>Cocci, moi quand je l'ouvre j'ai juste du texte et pas de mise en page ? :idontno: Décidément !! Et là ? J'ai juste deux remarques : Je ne vois qu'1h30 de lecture/littérature par semaine (oui ça m'obsède ), je trouve que ça fait vraiment peu en CE1, surtout en début d'année. Et la seconde remarque est plus un vraie interrogation de ma part : n'as-tu pas peur que ce soit un peu long des séances d'1h en grammaire/conjugaison ? Avec en plus, tes exercices quotidiens de début d'après-midi, je me demande si tu ne pourrais pas faire plus des séances de 45 minutes ?! ça me parait pas mal Merci ! Mais il manque quand même un peu d'EPS Ils auront aussi de la lecture avec ma décharge Pas mal l'idée de faire des séances plus courtes ! Et du coup, je pourrai faire autre chose le matin, c'est ça ? MAis en réalité les séances ne font jamais 1h, il y a toujours des trucs le matin, avec les rituels qui prennent plus de temps ... je préfère mettre 1h et avoir en réalité 45 minutes, que de mettre 45minutes et ne faire que 30 minutes ... Et pour ma séance d'EPS manquante ? En tout cas merci pour les conseils !
mamiebrossard Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Au fait, personne ne m'a répondu sur l'utilisation de fluence ?
marple Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Bonjour, est-ce que vous prévoyez un créneau de lecture fonctionnelle par semaine dans votre emploi du temps? Ou est-ce que vous en faites plus occasionnellement?
CHL11 Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Si la lecture fonctionnelle c'est la reprise des sons , ils en font une fois semaine avec mon complément. Elle lie la révision du code avec orthographe et vocabulaire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant