Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

As-tu essayé de lui parler pour lui demander ce qui selon lui n'allait plus ?

Peut-être qu'effectivement, il a besoin d'une présence pour le rassurer, l'aider à rester concentré ... Ou bien effectivement avec la croissance, le médicament a moins d'effet !

Je sais qu'il y a le changement de rythme qui n'est pas facile (passage aux 4.5 jours) du coup en fin de matinée (plus longue qu'avant), c'est la que les crises sont les plus dures à gérer. Je n'ai pas pensé à la croissance, peut etre à surveiller.

Il me dit que c'est dur, qu'il ne sait pas écrire etc. Globalement, il me parle peut mais participe en classe malgré tout (difficultés d'élocution)

Je ne sais pas si après avoir dit, c'est bon, pu d'avs on peut faire machine arrière? Notre enseignante référente ne nous aide pas (soucis avec l'équipe avant que je n'arrive, elle avait la clis de l'école et voulait la direction...) Donc elle est très sèche avec moi et ne nous aide pas dans les démarches...

Bien de voir l'intérêt de l'enfant d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui parler pour lui demander ce qui selon lui n'allait plus ?

Peut-être qu'effectivement, il a besoin d'une présence pour le rassurer, l'aider à rester concentré ... Ou bien effectivement avec la croissance, le médicament a moins d'effet !

Je sais qu'il y a le changement de rythme qui n'est pas facile (passage aux 4.5 jours) du coup en fin de matinée (plus longue qu'avant), c'est la que les crises sont les plus dures à gérer. Je n'ai pas pensé à la croissance, peut etre à surveiller.

Il me dit que c'est dur, qu'il ne sait pas écrire etc. Globalement, il me parle peut mais participe en classe malgré tout (difficultés d'élocution)

Je ne sais pas si après avoir dit, c'est bon, pu d'avs on peut faire machine arrière? Notre enseignante référente ne nous aide pas (soucis avec l'équipe avant que je n'arrive, elle avait la clis de l'école et voulait la direction...) Donc elle est très sèche avec moi et ne nous aide pas dans les démarches...

Bien de voir l'intérêt de l'enfant d'abord...

Je sais bien mais pour l'instant, ce n'est pas le cas... Elle a mis l'edt de l'avs d'une petite du cp uniquement l'après midi (à4.5 jours ici) alors qu'avant c'était plus équitable avec l'autre école... Bref je sais que je n'aurais pas d'aide par la!

Autre question qui n'a rien à voir: lorsque vous faites anglais, laissez vous une trace écrite dans un cahier? Ici je suis hop in mais en adaptant sans le passage à l'écrit et je ne sais pas si cela serait utile d'avoir un cahier trace écrite... Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit cahier d'anglais dans lequel il n'y a pas de "trace écrite" mais on y fait des dictées de couleurs, d'images , on y colle les exercices issus de hop in...ça laisse une trace de ce qu'on fait et je ne mets pas qque chose à toutes les séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Est-ce que certaines d'entre vous connaissent ou utilisent interlignes lecture ce1 ?

Pour mon 2ème créneau de lecture à partir de janvier, j'envisage peut être d'utiliser ce manuel car lectorino & lectorinette est trop dur pour mes élèves qui sont très faibles et ne supportent pas de rester à l'oral :( J'aimerais bien lire quelques avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas utilié interligne mais une collègue m'a dit que c'était bien.

Bon moi je sèche pour le littérature de la période 2. Je voulais étudier la lettre et parler de noël. Mais en ce1 écrire au père noël c'est un peu tard car je pense que la plupart n'y croit plus. Du coup écrire oui mais à qui et dans quel but?? Je n'ai pas de correspondance.... Et j'ai bien des noms d'album style le gentil facteur, le facteur du père noël ou les lettres de biscotte mulotte mais faut-il les lire en plaisir ou en lecture offerte??? Combien de temps y consacrer? Quels autre livres étudiés... ? je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter le rendez-vous de la petite souris avec pour projet d'écrire une lettre au père noël mais pour lui demander des trucs farfelus, qu'on sait qu'on n'aura pas, sans limite de budget ni de réalité.

L'année dernière, sinon, j'avais fait une carte de voeux qu'on a envoyé ensuite. Ca peut être une lettre de bonne année ou de voeux de Noël :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit en janvier la carte de voeux...

Là, plus la lettre...

Sundy tu fais le rendez vous de la petite souris et quoi d'autre pour cette période??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà faut que je finisse Motordu, pas eu le temps la dernière période. Vu que le texte du RDV de la petite souris semble costaud je vais m'en contenter. Je ferai d'autres textes en lecture offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà faut que je finisse Motordu, pas eu le temps la dernière période. Vu que le texte du RDV de la petite souris semble costaud je vais m'en contenter. Je ferai d'autres textes en lecture offerte.

Bon je viens de le lire je le trouve très très bien (et dans la liste de référence...)! Par contre je ne sais pas si je l'aborde version bdg ou seulement avec les lettres... Je pense qu'on peut tenir 3 ou 4 semaines dessus (2 séances par semaine pour ma part). Du coup je ferai aussi des lectures offertes avec le gentil facteur, la lettre du père noel, biscotte... plus l’étude des lettres et l'écriture d'une lettre... peut être comme toi au père noël ou à quelqu'un de leur famille... Et peut être un autre album sur noel...? A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Toujours concernant la lecture, est-ce que d'autres personnes utilisent "lectorino et lectorinette". je viens de le découvrir, je le trouve bien fait ; mais j'ai lu plus haut que trop de place était consacré à l'oral. qu'en pensent les autres uilisateurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Toujours concernant la lecture, est-ce que d'autres personnes utilisent "lectorino et lectorinette". je viens de le découvrir, je le trouve bien fait ; mais j'ai lu plus haut que trop de place était consacré à l'oral. qu'en pensent les autres uilisateurs?

Merci

Coucou !

Attention hein, je parle pour ma classe particulière en ZEP avec un niveau au ras des paquerettes et des élèves qui ne peuvent pas rester concentrés plus de 3mn à l'oral !

Je pense que ce livre est très bien et je l'aurai utilisé avec grand bonheur l'an dernier avec mes CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille la lettre à l'occasion de la fête des mères. C'est un moment fort, ils font le maximum pour écrire une lettre à maman. J'offre à chacun une enveloppe et un timbre. Nous faisons une sortie pour aller mettre le courrier dans la boite aux lettres la plus proche.

résultat garanti. La plupart des parents sont super émus, et les enfants aussi le lendemain (tu sais maîtresse, maman m'a embrassé plusieurs fois, elle a pleuré, elle a montré à tout le monde la lettre etc...)

Depuis la lettre au père Noel : terminé. La lettre a maman : oui

Ptite lutine, tu devrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...