mamiebrossard Posté(e) 1 décembre 2013 Posté(e) 1 décembre 2013 voici le mien avec une page en plus avec nom, prénom, date de naissance de l'élève plus explication du code et une page où je note l'appréciation! livret-ce1-2008.doc
Kalame Posté(e) 30 décembre 2013 Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour, Et bien si tu as déjà certaines choses dans ta classe et donc .....que tu peux mettre de côté.... , je pense qu'il serait bien d'investir dans de nouveaux dicos. Surtout, s'ils sont archi-usés Bon courage à tout le monde pour la préparation de la période 3
Chamallow44 Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Meliloax, j'utilise depuis deux ans ceux-là : http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Larousse-d%C3%A9butants-6-8-ans/dp/2035862752 Clairs, colorés et faciles à utiliser pour les enfants, au point qu'ils aiment les feuilleter quand ils sont en autonomie au coin bibliothèque!
Melle Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Meliloax, j'utilise depuis deux ans ceux-là : http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Larousse-d%C3%A9butants-6-8-ans/dp/2035862752 Clairs, colorés et faciles à utiliser pour les enfants, au point qu'ils aiment les feuilleter quand ils sont en autonomie au coin bibliothèque! Tout pareil!
SepH Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Meliloax, j'utilise depuis deux ans ceux-là : http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Larousse-d%C3%A9butants-6-8-ans/dp/2035862752 Clairs, colorés et faciles à utiliser pour les enfants, au point qu'ils aiment les feuilleter quand ils sont en autonomie au coin bibliothèque! Tout pareil! On a commandé ceux-là aussi pour cette année et je les trouve clair
valou44 Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, J'utilise RSEEG avec mes élèves de Ce1; cela étant ma première année dans ce niveau, je me demande si vous faites la séance "Manipuler le sujet"? J'ai un peu de mal à organiser mes séances (j'ai pourtant fait ma programmation, mais je ne peux pas m'empêcher de la modifier, de me demander si ce que je fais est bien judicieux...)
Melle Posté(e) 11 janvier 2014 Posté(e) 11 janvier 2014 Oui, je fais cette séance, je trouve que c'est très utile ensuite pour bien savoir remplacer le sujet par le bon pronom personnel et ainsi savoir quelle terminaison mettre au verbe.
delph44 Posté(e) 12 janvier 2014 Posté(e) 12 janvier 2014 je vais la faire aussi, pas encore rendu là mais oui elle me semble importante.
Didix87 Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Coucou, Je remonte un peu le post car j'ai besoin de vos lumières J'ai déjà commencé à travailler car je sais que quand je vais me mettre vraiment en vacances, je ne vais pas être capable de me remettre au travail ! Ce matin, j'ai donc regardé quelles séquences, thèmes j'allais aborder. Voici mes questions: J'ai commencé l'heure avec mes élèves et je ne pensais faire que l'heure pile et la demie heure + heure du matin et du soir mais ma collègue me dit qu'elle et l'autre collègue de ce1 ont fait la totale (quart d'heure, trois quarts d'heure...). Comment faites-vous ? en calcul, j'ai fini la soustraction sans retenue. Je me demande donc pour la période 4 si je passe à la multiplication pour laisser "poser" un peu la soustraction ou si je fais directement la soustraction à retenue pour garder toute la période 5 sur la multiplication (sens et opération posée). je dois faire le portrait en rédaction, des idées ? des pistes ? je sèche un peu.... en littérature / lecture suivie, je ne sais pas quoi faire..... je dois finir Urashima mais après ? j'avoue que j'avais bien envie de faire le loup qui voulait faire le tour du monde mais comment "gérer" ce genre d'album avec tout un réseau DDM autour ? j'ai peur de manquer de temps.... Merci de m'avoir lue !
mamiebrossard Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Coucou, Je remonte un peu le post car j'ai besoin de vos lumières J'ai déjà commencé à travailler car je sais que quand je vais me mettre vraiment en vacances, je ne vais pas être capable de me remettre au travail ! Ce matin, j'ai donc regardé quelles séquences, thèmes j'allais aborder. Voici mes questions: J'ai commencé l'heure avec mes élèves et je ne pensais faire que l'heure pile et la demie heure + heure du matin et du soir mais ma collègue me dit qu'elle et l'autre collègue de ce1 ont fait la totale (quart d'heure, trois quarts d'heure...). Comment faites-vous ? Ma collègue va faire heure pille, demie-heure plus heure exacte mais pas 3/4 et 1/4 d'heure en calcul, j'ai fini la soustraction sans retenue. Je me demande donc pour la période 4 si je passe à la multiplication pour laisser "poser" un peu la soustraction ou si je fais directement la soustraction à retenue pour garder toute la période 5 sur la multiplication (sens et opération posée). ça je pense que c'est à toi de voir ... je dois faire le portrait en rédaction, des idées ? des pistes ? je sèche un peu.... Tu peux faire des portraits de monstre, portraits dans un album en littérature / lecture suivie, je ne sais pas quoi faire..... je dois finir Urashima mais après ? j'avoue que j'avais bien envie de faire le loup qui voulait faire le tour du monde mais comment "gérer" ce genre d'album avec tout un réseau DDM autour ? j'ai peur de manquer de temps.... tu peux partir sur le loup et prendre en DDm que ce qui t'arrange Ou bien tu peux aussi prendre des albums qui tournent autour du portrait pour lier prod d'écrit et lecture Merci de m'avoir lue !
SepH Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Le 17/02/2014 à 14:07, Didix87 a dit : Coucou, Je remonte un peu le post car j'ai besoin de vos lumières J'ai déjà commencé à travailler car je sais que quand je vais me mettre vraiment en vacances, je ne vais pas être capable de me remettre au travail ! Ce matin, j'ai donc regardé quelles séquences, thèmes j'allais aborder. Voici mes questions: J'ai commencé l'heure avec mes élèves et je ne pensais faire que l'heure pile et la demie heure + heure du matin et du soir mais ma collègue me dit qu'elle et l'autre collègue de ce1 ont fait la totale (quart d'heure, trois quarts d'heure...). Comment faites-vous ? en calcul, j'ai fini la soustraction sans retenue. Je me demande donc pour la période 4 si je passe à la multiplication pour laisser "poser" un peu la soustraction ou si je fais directement la soustraction à retenue pour garder toute la période 5 sur la multiplication (sens et opération posée). je dois faire le portrait en rédaction, des idées ? des pistes ? je sèche un peu.... en littérature / lecture suivie, je ne sais pas quoi faire..... je dois finir Urashima mais après ? j'avoue que j'avais bien envie de faire le loup qui voulait faire le tour du monde mais comment "gérer" ce genre d'album avec tout un réseau DDM autour ? j'ai peur de manquer de temps.... Merci de m'avoir lue ! En maths, j'ai Picbille, et ils font soustraction et soustraction à retenue à la file (et on mélange les deux à la deuxième séance, Yahoo !) Pour le portrait, j'ai travaillé à partir d'un bouquin dont je n'ai pas le titre, c'est ballot (photocopies dudit bouquin prêtées par ma collègue) - j'essaierai de voir jeudi s'il y a le titre sur les photocopies, mais voici le genre de choses qu'on y trouve : Rédaction portrait Echalote.pdf
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