Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Voici le livret utilisé chez nous, avec une page en plus pour prénom/nom/date de naissance, la page de validation du palier du socle commun, et une page à la fin appréciations/signatures.

livretscoBRcycle2v10-LPC-palier1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fréquence, il faut que tu vois ce que font les collègues. En général c'est un par trimestre : decembre, avril, juin. Il faut bien penser tes évaluations, bien cibler les compétences de BO pour avoir un livret rapide à remplir. Dans mon école, on se sert d'un logiciel gratuit http://www.ecole-one-click.fr/ (Il est développé par une instit de la région. C'est un peu lourd la première fois, donc si tu n'as pas trop le temps, ce n'est peut-être pas l'idéal mais ça donne une idée. Il faut créer ta classe puis tes évaluations en allant chercher les compétences du BO qui sont déjà répertoriées.

Perso pour l'appréciation, je fais une générale car c'est ce qui a de plus long à faire et c'est la seule chose qui parle aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Et bien si tu as déjà certaines choses dans ta classe et donc .....que tu peux mettre de côté.... , je pense qu'il serait bien d'investir dans de nouveaux dicos. Surtout, s'ils sont archi-usés :)

Bon courage à tout le monde pour la préparation de la période 3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meliloax, j'utilise depuis deux ans ceux-là :

http://www.amazon.fr/Dictionnaire-Larousse-d%C3%A9butants-6-8-ans/dp/2035862752

Clairs, colorés et faciles à utiliser pour les enfants, au point qu'ils aiment les feuilleter quand ils sont en autonomie au coin bibliothèque!

Tout pareil!

On a commandé ceux-là aussi pour cette année et je les trouve clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise RSEEG avec mes élèves de Ce1; cela étant ma première année dans ce niveau, je me demande si vous faites la séance "Manipuler le sujet"? J'ai un peu de mal à organiser mes séances (j'ai pourtant fait ma programmation, mais je ne peux pas m'empêcher de la modifier, de me demander si ce que je fais est bien judicieux...) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je fais cette séance, je trouve que c'est très utile ensuite pour bien savoir remplacer le sujet par le bon pronom personnel et ainsi savoir quelle terminaison mettre au verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la faire aussi, pas encore rendu là mais oui elle me semble importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...