Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Ma collègue qui fait la partie conjugaison ne leur fait pas apprendre l'imparfait. Elle s'arrête sur l'imparfait et préfère se concentrer sur la reconnaissance du passé, présent, futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Une info sympa par mail ce matin: on peut demander le spécimen du nouveau J'apprends les maths CE1 de chez Retz.

Voici le lien:

http://www.editions-...ign=pr_14jlmce1

Spécimen commandé chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Par contre, sous IE 10, les liens pour cliquer ne sont pas apparus, mais aucun souci sous FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui suivent RSSEG et Cap maths où en êtes vous ? Pour ma part, j'attaque le genre du nom et en maths je ne suis qu'à l'unité 9 (et encore j'ai fait basculer quelques séances en P5..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RSEEG j'ai fini le présent juste avant les vacances! Je démarrerai le futur à la rentrée (je garde le passé composé pour plus tard, plus difficile...), puis l'approche de l'adverbe.

Je n'ai pas Cap maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me confirmez tous que je suis en retard :( Dès lundi (la rentrée) faut que je mette les bouchés doubles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu le présent des verbes en er et être avoir. J'ai rempilé direct sur le passé composé ( première fois que je fais dans cet ordre) et du coup j'ai trouvé que le passé composé était mieux passé car ils venaient de voir être avoir au présent. Là je retourne sur les autres verbes du présent. On verra ce que cela va donner. Puis futur et imparfait. Il me reste l'adjectif l'accord du gn et l'adverbe.

Avec cap maths j'en suis a l'unité 10 comme prévu mais c'est chaud de respecter le temps!! Là j'ai piscine sur la période suivante autant dire que ça va être dur... Dans l'ensemble ils s'en sortent pas mal mais bon certains comprennent vite pour le calcul mental et d'autres c'est difficile... Là j'appréhende l'apprentissage de la soustraction à retenue! Et les tables vont être à apprendre par cœur cette période ci mais toujours pas de multiplication posée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous me confirmez tous que je suis en retard :( Dès lundi (la rentrée) faut que je mette les bouchés doubles !!

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas commencé le présent :( :( mais mes élèves ont tant de difficultés sur les temps et les pronoms que je n'ai pas pu commencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me rassure un peu !! :) Mes élèves ont plutôt un bon niveau mais comme c'est mon premier CE1, je pense que je prends un peu trop mon temps et puis j'ai les CE2 à côté qui eux ont de très grosses difficultés donc c'est pas toujours facile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...