Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui suivent RSSEG et Cap maths où en êtes vous ? Pour ma part, j'attaque le genre du nom et en maths je ne suis qu'à l'unité 9 (et encore j'ai fait basculer quelques séances en P5..)

Cap maths j'en suis à la fin de l'unité 6... :glare: mais ça n'est pas vraiment le bon exemple hein.

L'année dernière à la même époque avec de très bons CE1 qui roulaient tous seuls j'en étais à l'unité 9 et nous avons tout à fait eu le temps de balayer l'ensemble du programme donc pas de panique ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes

Est ce que certaines ont fait les premiers secours en ce1 ?

Je suis à la recherche d'images / de vidéos etc ....

On va faire ça à 2 classes avec la CLIS donc 40 enfants avec 3 adultes

1 groupe en autonomie et 3 groupes avec 1 adulte chacun avec des mises en situations. ( appel au samu, mise en sécurité ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question: faites-vous la règle du m devant m, b, p en CE1? J'ai vu qu'elle est écrite dans les programmes du ce2, mais mes collègues de CP et de ce1 l'ont faite, et elle est dans tous les manuels de ce1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ultra-rapides! Nous venons de travailler le son in, et nous avons déjà fait les sons an et on, donc c'est pour ça aussi que j'envisageais cette séance (sachant que deux ou trois élèves m'en avaient déjà parlé lors de ces séances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue ne l'a fait pas vraiment mais quand elle a travaillé les sons an-on ..., elle en a parlé et moi à chaque fois qu'on tombe sur un de ces mots, j'en rajoute une couche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme les collègues pour le m devant m,b et p, on a revu la règle en faisant le son an.

Petite question, est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent et/ou utilisent ce livre: Résoudre des problèmes au ce1 de chez Retz. Je viens de recevoir un mail et ça a l'air drôlement intéressant mais j'aimerais des avis :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme les collègues pour le m devant m,b et p, on a revu la règle en faisant le son an.

Petite question, est-ce que certain(e)s d'entre vous connaissent et/ou utilisent ce livre: Résoudre des problèmes au ce1 de chez Retz. Je viens de recevoir un mail et ça a l'air drôlement intéressant mais j'aimerais des avis :)

Merci :)

Moi je l'ai utilisé pour la première fois cette année et j'en suis contente.

Une séance par semaine. Période 1 pas mal de manip pour comprendre le sens des problèmes. Période 2 on instaure un peu plus la présentation avec la phrase réponse. Période 3 problèmes de recherche un peu plus compliqué,les bons élèves s'en sont bien sortis mais ceux en difficultés c'était quand même difficile. Pour le reste pas fait car en congé. Par contre ce n'est pas facile pour tous les élèves mais il propose plus d'exercices pour les rapide, pas d'obligation de tous faire par tous! Mais du coup par hasard ça a collé à la progression de cap maths (on parlait d'addition réitérée et du coup quand on l'a fait dans cap maths c'est passé assez bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idées pour la fête des mères ... vous faites quelque chose ?

Et en premiers secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop envie de me lancer dans un truc complexe

Je pensais à une carte, pop-up ou un truc dans le genre ...

Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...