Melle Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Pour le comportement, si ça peut vous aider, j'ai décrit ce que je compte utiliser ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/293465-cpce1-en-2013-2014/?p=6818004
Chichile Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Côté autonomie, je reprends mon système de cahier d'autonomie. J'ai testé cette année et ça a hyper bien fonctionné. Je garde mes élèves, ils connaissent donc le principe ! Je mettrai le premier sur gigatribe en août. Pour le français, tu peux utiliser "réussir son entrée en grammaire". C'est clé en main pour grammaire/conjugaison. Je ne connais pas celui de vocabulaire mais j'ai lu de bons échos. Pour le comportement, je rejoins ta question, qu'allez-vous utiliser ? Je garde mes élèves, il faut donc que je change. Cette année j'ai testé le lion du comportement de dixmois, ça a bien marché. J'ai vu sur pinterest l'arc-en-ciel du comportement. Ça me tente bien ! c'est quoi ce cahier?
raphy Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Melle, j'aime bien ton système de comportement. Je faisais un peu le même genre cette année avec le lion du comportement. C'est moi qui coloriais les cases chaque soir car je n'avais pas confiance en certains élèves. Seuls ceux qui n'avaient pas changé de couleur pouvaient le faire eux-mêmes. Si un élève avait 4 semaines vertes (soit le meilleur comportement), ils méritaient un privilège.
Chichile Posté(e) 13 juillet 2013 Posté(e) 13 juillet 2013 Rien d'extraordinaire, juste un recueil d'activités : mots fléchés, tracés à la règle, points à relier, activités de lecture, mandalas, anti-coloriages, coloriages magiques, etc. C'est déclinable selon les envies et les besoins ! Le premier faisait une quinzaine de pages (c'était trop !). Certains ne l'ont pas terminé (mes CP adoraient lire à la bibliothèque et je donnais des ptites activités obligatoires pour les plus rapides), d'autres en ont fait 5 ! L'avantage c'est que c'est adaptable. Par exemple, je vais avoir trois tout petits lecteurs, je vais donc leur faire un "cahier" adapté. ok donc c'est un livret que tu fabriques à la rentrée? anti coloriages c'est quoi lol
Letved Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Pour le comportement j'ai trouvé ça chez Lutin Bazar : http://www.lutinbazar.fr/les-cles-du-comportement-ce1-cycle-3-a1170865 je vais tester dans ma classe cette année... à voir sinon y le contrat mais je pense que c'est vraiment avec les élèves difficiles. http://www.lutinbazar.fr/contrat-a2550101
Melle Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Melle, j'aime bien ton système de comportement. Je faisais un peu le même genre cette année avec le lion du comportement. C'est moi qui coloriais les cases chaque soir car je n'avais pas confiance en certains élèves. Seuls ceux qui n'avaient pas changé de couleur pouvaient le faire eux-mêmes. Si un élève avait 4 semaines vertes (soit le meilleur comportement), ils méritaient un privilège. Moi ils colorieront eux-même (pas envie d'y passer trop de temps ) mais ce sera immédiatement après la "faute" commise, et ils devront immédiatement me montrer leur feuille pour une vérification, parce que c'est clair que sinon, certains en profiteraient vite!
soetsy Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 il existe un album sympa qui retrace l'évolution d'une ville depuis les premières traces d'habitation jusqu'à aujourd'hui avec toutes les époques c'est "une ville au fil du temps " cela peut te permettre de lier pas mal de choses .
ploof Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 il existe un album sympa qui retrace l'évolution d'une ville depuis les premières traces d'habitation jusqu'à aujourd'hui avec toutes les époques c'est "une ville au fil du temps " cela peut te permettre de lier pas mal de choses . Ah très sympa! Merci beaucoup! Je vais aller voir! Je prends toutes les idées si d'autres veulent participer
Letved Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 salut je recherche des albums, livres ou des textes sur l'alimentation et les dents pour travailler ce thème en lecture/compréhension, en parallèle à la DDM... quelqu'un pour m'aider SVP ? merci
Ywalem Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Je serai PES en CE1 à la rentrée, comme beaucoup ici apparemment. Je viens de faire mon emploi du temps cet aprem avec beaucoup de difficultés. J'aimerai avoir votre avis sachant que le lundi je serai en formation. C'est donc un complément qui me remplacera. Je trouve que je ne lui ai pas laissé beaucoup de domaines pour tenir l'année entière : vocabulaire, graphisme/copie/écriture, géométrie/grandeurs et mesures/organisation et gestion de données, DDM sciences, éducation musicale. Je suis ouverte à toutes suggestions pour améliorer mon edt. Merci d'avance EDT CE1.pdf
Anamille Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai pas détaillé les créneaux de français du début de matinée. J'y repartirai les différents sous domaines (lecture, grammaire, orthographe, écriture et littérature). J'utilise ribambelle série rouge, l'école possède les séries de livres. Je vais peut être m'appuyer aussi sur le RSEEG qui a l'air pas mal.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant