Letved Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Pour le comportement j'ai trouvé ça chez Lutin Bazar : http://www.lutinbazar.fr/les-cles-du-comportement-ce1-cycle-3-a1170865 je vais tester dans ma classe cette année... à voir sinon y le contrat mais je pense que c'est vraiment avec les élèves difficiles. http://www.lutinbazar.fr/contrat-a2550101
Melle Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Melle, j'aime bien ton système de comportement. Je faisais un peu le même genre cette année avec le lion du comportement. C'est moi qui coloriais les cases chaque soir car je n'avais pas confiance en certains élèves. Seuls ceux qui n'avaient pas changé de couleur pouvaient le faire eux-mêmes. Si un élève avait 4 semaines vertes (soit le meilleur comportement), ils méritaient un privilège. Moi ils colorieront eux-même (pas envie d'y passer trop de temps ) mais ce sera immédiatement après la "faute" commise, et ils devront immédiatement me montrer leur feuille pour une vérification, parce que c'est clair que sinon, certains en profiteraient vite!
soetsy Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 il existe un album sympa qui retrace l'évolution d'une ville depuis les premières traces d'habitation jusqu'à aujourd'hui avec toutes les époques c'est "une ville au fil du temps " cela peut te permettre de lier pas mal de choses .
ploof Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 il existe un album sympa qui retrace l'évolution d'une ville depuis les premières traces d'habitation jusqu'à aujourd'hui avec toutes les époques c'est "une ville au fil du temps " cela peut te permettre de lier pas mal de choses . Ah très sympa! Merci beaucoup! Je vais aller voir! Je prends toutes les idées si d'autres veulent participer
Letved Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 salut je recherche des albums, livres ou des textes sur l'alimentation et les dents pour travailler ce thème en lecture/compréhension, en parallèle à la DDM... quelqu'un pour m'aider SVP ? merci
Ywalem Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Bonjour, Je serai PES en CE1 à la rentrée, comme beaucoup ici apparemment. Je viens de faire mon emploi du temps cet aprem avec beaucoup de difficultés. J'aimerai avoir votre avis sachant que le lundi je serai en formation. C'est donc un complément qui me remplacera. Je trouve que je ne lui ai pas laissé beaucoup de domaines pour tenir l'année entière : vocabulaire, graphisme/copie/écriture, géométrie/grandeurs et mesures/organisation et gestion de données, DDM sciences, éducation musicale. Je suis ouverte à toutes suggestions pour améliorer mon edt. Merci d'avance EDT CE1.pdf
Anamille Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai pas détaillé les créneaux de français du début de matinée. J'y repartirai les différents sous domaines (lecture, grammaire, orthographe, écriture et littérature). J'utilise ribambelle série rouge, l'école possède les séries de livres. Je vais peut être m'appuyer aussi sur le RSEEG qui a l'air pas mal.
Anamille Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Le message signé du pseudo anamille vient bien d'ywalem. Je me suis connectée avec l'iPad d'une copine. Désolé
nallah Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Lecture tous les jours ici! Mais des lectures différentes: lecture "technique", lecture des fiches "j'entends, je vois, j'écris", littérature....
Chichile Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Pour le cahier d'autonomie, il est format A4 et je mets une agrafe. Je vais peut être le faire en format A5 cette année à voir ! Si tu tapes "anticoloriages" sur Internet tu devrais trouver des exemples. C'est un dessin à terminer avant de le colorier. Concernant le comportement qui demande de reporter des couleurs tous les soirs, j'ai fonctionné avec des gommettes cette année. C'est rapide et pas de triche ! Enfin, un relevé tous les soirs reste quand même un peu lourd alors j'envisage de passer à la semaine à la rentrée. Moi je noterai tous les soirs les couleurs sur une grille et tous les vendredis je ferai une moyenne de la semaine (sauf pour ceux qui auraient la "pire" couleur pour lesquels les parents seraient avertis le soir même). Je connais mes élèves puisque je les ai eu en CP et ils sont mignons. J'ai un élève difficile (+ 1 qui en prenait le chemin en fin d'année) donc ça me semble gérable. ok merci. c'est vrai que c'est preneur de temps de vérifier chaque soir (et les signatures le lundi matin! et le reste de la semaine: quelles "punitions" pour ceux qui oublient souvent?), mais noter pour soi chaque soir ca revient au même non? moi je leur mentais en leur disant que je notais donc pas la peine de tricher Les gommettes pourquoi pas mais c'est toi qui distribue donc nouvelle prise de temps?
ptitelutine Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Justement moi aussi je me posais la question créneau lecture. Certains me disaient 2 d'autres ts les jours. En gros combien de temps pour la littérature? J'avais pensé 2 ou 3 fois. Mais combien de temps. Sinon que faire à part la litterature? Les types de textes, Lecture courtes, lectures à hautes voix.? Concrètement repartissez vs cela sur la semaine ou l'année ? Comment vous y prenez vous?? Merci pour vos réponses.
Letved Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 salut pour la lecture je marche par thème. cela me permet de trouver des supports différents. Mais je compte en faire tous les jours. Par jour j'ai mis un créneau de 45 min que je vais surement modifier en fonction du créneau EDL qui suit loool. sur mon edt j'ai mis lecture et compréhension. je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire mais ça me rassure, je ne connais pas trop le niveau....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant