Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Côté autonomie, je reprends mon système de cahier d'autonomie. J'ai testé cette année et ça a hyper bien fonctionné. Je garde mes élèves, ils connaissent donc le principe ! Je mettrai le premier sur gigatribe en août.

Pour le français, tu peux utiliser "réussir son entrée en grammaire". C'est clé en main pour grammaire/conjugaison. Je ne connais pas celui de vocabulaire mais j'ai lu de bons échos.

Pour le comportement, je rejoins ta question, qu'allez-vous utiliser ? Je garde mes élèves, il faut donc que je change. Cette année j'ai testé le lion du comportement de dixmois, ça a bien marché. J'ai vu sur pinterest l'arc-en-ciel du comportement. Ça me tente bien !

c'est quoi ce cahier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle, j'aime bien ton système de comportement.

Je faisais un peu le même genre cette année avec le lion du comportement.

C'est moi qui coloriais les cases chaque soir car je n'avais pas confiance en certains élèves. Seuls ceux qui n'avaient pas changé de couleur pouvaient le faire eux-mêmes.

Si un élève avait 4 semaines vertes (soit le meilleur comportement), ils méritaient un privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'extraordinaire, juste un recueil d'activités : mots fléchés, tracés à la règle, points à relier, activités de lecture, mandalas, anti-coloriages, coloriages magiques, etc. C'est déclinable selon les envies et les besoins ! Le premier faisait une quinzaine de pages (c'était trop !). Certains ne l'ont pas terminé (mes CP adoraient lire à la bibliothèque et je donnais des ptites activités obligatoires pour les plus rapides), d'autres en ont fait 5 !

L'avantage c'est que c'est adaptable. Par exemple, je vais avoir trois tout petits lecteurs, je vais donc leur faire un "cahier" adapté.

ok donc c'est un livret que tu fabriques à la rentrée? anti coloriages c'est quoi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement j'ai trouvé ça chez Lutin Bazar : http://www.lutinbazar.fr/les-cles-du-comportement-ce1-cycle-3-a1170865

je vais tester dans ma classe cette année... à voir

sinon y le contrat mais je pense que c'est vraiment avec les élèves difficiles. http://www.lutinbazar.fr/contrat-a2550101

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melle, j'aime bien ton système de comportement.

Je faisais un peu le même genre cette année avec le lion du comportement.

C'est moi qui coloriais les cases chaque soir car je n'avais pas confiance en certains élèves. Seuls ceux qui n'avaient pas changé de couleur pouvaient le faire eux-mêmes.

Si un élève avait 4 semaines vertes (soit le meilleur comportement), ils méritaient un privilège.

Moi ils colorieront eux-même (pas envie d'y passer trop de temps :sweatingbullets: ) mais ce sera immédiatement après la "faute" commise, et ils devront immédiatement me montrer leur feuille pour une vérification, parce que c'est clair que sinon, certains en profiteraient vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un album sympa qui retrace l'évolution d'une ville depuis les premières traces d'habitation jusqu'à aujourd'hui avec toutes les époques c'est "une ville au fil du temps " cela peut te permettre de lier pas mal de choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un album sympa qui retrace l'évolution d'une ville depuis les premières traces d'habitation jusqu'à aujourd'hui avec toutes les époques c'est "une ville au fil du temps " cela peut te permettre de lier pas mal de choses .

Ah très sympa! Merci beaucoup! Je vais aller voir! Je prends toutes les idées si d'autres veulent participer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je recherche des albums, livres ou des textes sur l'alimentation et les dents pour travailler ce thème en lecture/compréhension, en parallèle à la DDM...

quelqu'un pour m'aider SVP ?

merci :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai PES en CE1 à la rentrée, comme beaucoup ici apparemment.

Je viens de faire mon emploi du temps cet aprem avec beaucoup de difficultés. J'aimerai avoir votre avis sachant que le lundi je serai en formation. C'est donc un complément qui me remplacera. Je trouve que je ne lui ai pas laissé beaucoup de domaines pour tenir l'année entière : vocabulaire, graphisme/copie/écriture, géométrie/grandeurs et mesures/organisation et gestion de données, DDM sciences, éducation musicale.

Je suis ouverte à toutes suggestions pour améliorer mon edt.

Merci d'avance

EDT CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas détaillé les créneaux de français du début de matinée. J'y repartirai les différents sous domaines (lecture, grammaire, orthographe, écriture et littérature).

J'utilise ribambelle série rouge, l'école possède les séries de livres. Je vais peut être m'appuyer aussi sur le RSEEG qui a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...