Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Elles sont sur des feuilles 180g !

Je vous mets mon "carnet de bord" inspiré du cahier de prof de charivari et de celui d'Alysse !

CARNET DE BORD.pdf

Posté(e)

Je les laise libres et habitude de l'école, ils tutoient !

Ils m'appellent maîtresse (sauf quand ils me voient en dehors où ils mappellent par mon prénom :bleh:

merci!

Posté(e)

Moi aussi je suis inspectable mais je ne pense pas retaper RSEG. Si je fais des modifs sur une séance, soit je l'annoterai, soit je ferai une fiche spéciale mais pas tout. Par contre, je vais faire une trame de chaque séquence en expliquant en quelques mots les grandes étapes de la séance.

Prune, ce n'est pas trop long 1h20 de DDM dans une journée ? Je trouve que ce n'est pas facile à gérer et à organiser la DDM alors 1h20 dans la journée... Faire espace/temps/sciences, sur une seule journée par semaine toute l'année, ça me semble énorme. Enfin, ce n'est qu'un avis personnel.

je serais bien interessee par ta trame stp..... ;)

Voici le document que je prépare en plus pour chaque séquence de RSEG. Je ne fais pas deux séances collectives + deux séances de travail individuel. J'aime bien mettre un petit exercice écrit à la fin de séance 2 (parfois la première selon les notions) et je ne fais pas toujours tous les exercices. Par exemple, pour la phrase, je ne fais pas les exo 5 et 7 parce que ce sera l'objet de mon travail en production d'écrits pendant la première période, du coup ça modifie un peu les séances. Bref, j'aime bien avoir une trame de ce genre pour savoir exactement ce que je vais faire (je pense que ce sera la feuille que j'aurai sur mon bureau pendant les séances en cas de trou de mémoire :happy:) et comme je suis inspectable ça me fera un document écrit sur ma manière de m'approprier RSEG.

Je vais préparer celles qui correspondent à ce que je vais faire en P1, si ça vous intéresse, vous pouvez me les demander, sinon elles seront sur gigatribe.

Bonjour, je vous suis régulièrement et je commence à travailler ma classe, mais je ne sais pas par quel bout commencer...

Déjà, comment aller sur gigatribe? Merci

Posté(e)

J'aime beaucoup ton carnet de bord, Mamie :smile: Pas directrice mais je pense que je vais l'utiliser pour d'éventuels remplaçants qui interviendraient dans ma classe !!

J'ai regardé ta programmation en arts plastiques je la trouve super. Je me demandais comment tu fais tes porte-manteaux (qui est toujours mon premier travail d'arts plastiques de l'année) en enluminure. Tu as un exemple ?

Posté(e)

Pour gigatribe, c'est ici ! Il faut télécharger et demander les personnes que tu veux en amis. Les pseudos sont souvent les mêmes qu'ici ou alors ils ont été donnés un peu partout sur le forum. Par exemple, le mien est le même qu'ici sans le "x". Je n'accepte que les personnes qui précisent bien qu'elles viennent d'EDP.

Quant à savoir par quoi commencer, la question est vaste :happy: ! Commence par te faire une liste en énumérant tout ce que tu dois faire avant la rentrée. Par exemple, la mienne ressemble à ça : programmations (je détaille), séquences français/maths pour la période 1, projet Clément Aplati, affichages rituels/responsabilités/comportement, pages de garde, etc. Et tu pioches dedans selon ce qui t'inspire ! Le top, c'est de barrer (avec un feutre rouge pour moi :lol:) ce qui a été fait, ça fait plaisir !

Ah ça barrer et voir la liste se vider c'est le top!!!!! (Sauf quand on la rerempli au fur et à mesure des lectures sur edp mdr)

Posté(e)

Je ne l'utilise pas comme directrice mais justement en tant que cahier pouvant servir à un remplçant ;)

Pour les arts visuels, et les enluminures, j'avais trouvé sur le net un exemple dont je vais me servir !

site ici

J'aime beaucoup ton carnet de bord, Mamie :smile: Pas directrice mais je pense que je vais l'utiliser pour d'éventuels remplaçants qui interviendraient dans ma classe !!

J'ai regardé ta programmation en arts plastiques je la trouve super. Je me demandais comment tu fais tes porte-manteaux (qui est toujours mon premier travail d'arts plastiques de l'année) en enluminure. Tu as un exemple ?

Posté(e)

Super, je crois que j'ai ma nouvelle idée pour cette année alors :smile:

Posté(e)

Je galère un peu pour faire mon emploi du temps, je suis à 4 jours et demi ...

J'ai tout mis, mais il me manque une séance d'EPS !

Sinon, vous commencez vos évaluations diagnostique quand ?

Posté(e)

Je galère un peu pour faire mon emploi du temps, je suis à 4 jours et demi ...

J'ai tout mis, mais il me manque une séance d'EPS !

Sinon, vous commencez vos évaluations diagnostique quand ?

J'ai fait des évaluations diagnostiques l'année dernière, mais je n'ai pas trouvé ça concluant, j'ai trouvé que cela avait pris beaucoup de temps pour pas grand chose, car finalement, on se rend compte d'autant de choses en faisant de simples exercices donc cette année, j'attaque directement le programme ! Enfin, le mardi j'attaque doucement avec ma journée des 8 défis, j'ai prévu des défis qui permettent de faire lire et écrire tout le monde donc déjà j'aurai une petite idée générale et le jeudi je me calque sur mon edt et c'est parti !

Posté(e)

Ah tu as raiison, c'est une bonne idée !

Tu as parlé des 8 défis plus haut dans le post ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...