Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis aussi intéressée par la dictée :)

Pour la lecture, suivez-vous une méthode genre Ribambelle en plus ?

Une autre question, les gammes de lecture de Mélimélune sont faites pour le CE2 à la base, pensez-vous qu'on peut les utiliser aussi pour des CE1 ?

Moi pour la lecture je vais faire mixte certains albums de ribambelle et d'autres à part.

Je me posais la même question pour Melimelune...

Sinon pour la phono moi je faisais un jour découverte et un autre exo sur des tps courts. Et c'était sur fiche (celle de la classe bleue).

Pour le cahier de leçons je vais en faire 2. L'année dernière la collègue que je complétais avait fait un cahier, on collait tout dans l'ordre, on avait même fait un sommaire et ben j'ai trouvé ça fourre tout les enfants ne s'y retrouvaient pas et ne s'en servaient jamais. Même un élève qui avait fini son cahier m'avait dit 'je le mets à la poubelle?'

Posté(e)

Je suis aussi intéressée par la dictée :)

Pour la lecture, suivez-vous une méthode genre Ribambelle en plus ?

Une autre question, les gammes de lecture de Mélimélune sont faites pour le CE2 à la base, pensez-vous qu'on peut les utiliser aussi pour des CE1 ?

Moi pour la lecture je vais faire mixte certains albums de ribambelle et d'autres à part.

Je me posais la même question pour Melimelune...

Sinon pour la phono moi je faisais un jour découverte et un autre exo sur des tps courts. Et c'était sur fiche (celle de la classe bleue).

Merci pour ta réponse Ptitelutine. C'est une question qui me trotte pas mal dans la tête car j'ai peur que cela fasse beaucoup: la méthode de lecture + lectorino lectorinette + la littérature.
Posté(e)

Ben en fait j'ai quelques sériés de ribambelle à l'école du coup je les utiliserai!

Posté(e)

Au cas où, je vous remets le lien des évals de ma circo parce qu'elles sont assez bien faites, assez rapides à faire passer et à exploiter.

Posté(e)

Au cas où, je vous remets le lien des évals de ma circo parce qu'elles sont assez bien faites, assez rapides à faire passer et à exploiter.

Merci bcp

Question bête de Pes , les éval diagnostiques sont pour moi, je les corrige et les analyse, mais faut il que je prévois de les rendre aux élèves et de faire un temps de correction commun; cela risque d'être très long et pas forcément très efficace non?

Merci de votre réponse

Posté(e)

moi, personnellement, je les corrige et je note les points faibles de mes élèves . Cela me sert pour prévoir ensuite le travail de la classe ou de chacun en fonction des résultats. Je ne corrige pas avec les élèves. je les montre si besoin lors d'une rencontre avec les parents , mais ce n'est pas obligatoire.

Posté(e)

Je ne les corrige pas non plus avec les élèves, le but étant de voir les points à revoir, ceux à faire ... du coup, pour moi, la correction n'a pas de sens.

Par contre, je ne les ai pas rendues l'année dernière, et cette année, la collègue avec qui je travaille m'a dit qu'elle, elle les mettait dans le cahier d'éval' pour que les élèves voient leurs progrès.

Posté(e)

Je corrige sans les élèves, et je transmets aux parents pour signature.

Ensuite, je contacte les parents si besoin pour une rencontre.

Posté(e)

Avoir des intervenants, c'est super appréciable dans un sens.

Mais d'un autre côté, ça complique l'emploi du temps ; et ça rend la journée de classe plus rigide.

Posté(e)

Aucun intervenant pour moi, et j'aurai vraiment apprécié en anglais par exemple :heat:

Posté(e)

Aucun intervenant pour moi, et j'aurai vraiment apprécié en anglais par exemple :heat:

Utilise "Initiation à l'anglais" de Retz.

Et sinon, j'aime bien la méthode Cup of Tea

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...