Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Tiens, vu qu'on en est dans les poésies, il m'en manque une sur les lieux. J'ai :

« Sur la route du moulin » de Pierre Coran

« Dans Paris » de Paul Eluard

Il m'en faudrait une troisième car j'ai décidé qu'à part la poésie de rentrée (et celle de fin d'année pour me simplifier la vie), je laissais le choix aux élèves entre 3 poésies à chaque fois. Mais ça en fait des poésies à trouver ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites-vous autour des poésies? A part lecture et explication du vocabulaire, je ne vois pas trop...Les faites-vous copier en CE1? Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais les faire copier dès maintenant ... mais quand je vois qu'on met un quart d'heure à copier une ligne de devoir ... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je les donne. Il ne copieront qu'à partir de février environ... J'ai trop horreur de cahiers moches :heat:

+1 et puis j'attends qu'ils soient rendus au seyes normal (taille du seyes du cahier de poésie), ce qui n'est pas le cas, moi ils commencent avec le 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard, mais quelle poésie avez-vous choisie pour ce début d'année ??

"les crayons" de Corinne ALBAUT

les enfants ont adoré, en plus pour les dessins c'est très facile il suffit de suivre la poésie.

en plus en fin de séance la plupart la connaissait déjà lool

De même j'ai choisi "les crayons". Un vrai succès chez les élèves!

Merci tout le monde pour cette histoire de copie de devoirs ! Alors j'ai fait testé la copie des devoirs....et là cela permis de repérer ceux qui arrivaient à écrire vite mais pour d'autres cela demandait bien 25 minutes....du coup je pense demander au plus rapides d'aider les plus lents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gammes de lecture , le retour

je remets la proposition de progression (un peu modifiée ) et la première fiche que je viens de faire

Gammes de lecture CE1.docx

L'idée c'est de faire 1 exercice par jour en arrivant le matin pendnat les rituels des CP, pas facile de tout faire tenir sur une page donc je veux bine vos avis au niveau contenu mais aussi mise en page (est ce que c'est bien lisible?)

gammes lecture 1.pdf

merci

si vous avez d'autres idées je suis preneuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée c'est de faire 1 exercice par jour en arrivant le matin pendnat les rituels des CP, pas facile de tout faire tenir sur une page donc je veux bine vos avis au niveau contenu mais aussi mise en page (est ce que c'est bien lisible?)

Je trouve l'idée très bonne et ta fiche très bien au niveau du contenu.

Par contre je trouve effectivement que c'est un peu serré dans la présentation, à moins de découper la feuille par exercices ? Il me semble que pour les élèves les plus fragiles ça peut faire peur...

Pour le 1er et le 3ème exercice, je mettrais moins de mots et de phrases pour élèves en difficulté.

En tout cas merci pour le partage, y a plus qu'à....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes CE1 sont pas trop mauvais ...

et l'idée était de découper la feuille en 4 , par exercice pour le coller dans le cahier du jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deuxième essai alors

En coupant en 4 ça me paraît bien... c'est ce que j'aurais fait mais comme tu as mis un titre et les jours, je pensais que tu voulais leur donner la feuille entière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...