sabt Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 L'idée c'est de faire 1 exercice par jour en arrivant le matin pendnat les rituels des CP, pas facile de tout faire tenir sur une page donc je veux bine vos avis au niveau contenu mais aussi mise en page (est ce que c'est bien lisible?) Je trouve l'idée très bonne et ta fiche très bien au niveau du contenu. Par contre je trouve effectivement que c'est un peu serré dans la présentation, à moins de découper la feuille par exercices ? Il me semble que pour les élèves les plus fragiles ça peut faire peur... Pour le 1er et le 3ème exercice, je mettrais moins de mots et de phrases pour élèves en difficulté. En tout cas merci pour le partage, y a plus qu'à....
leene Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 mes CE1 sont pas trop mauvais ... et l'idée était de découper la feuille en 4 , par exercice pour le coller dans le cahier du jour.....
leene Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 deuxième essai alors merci pour vos remarques gammes lecture 1 V2.pdf
sabt Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 deuxième essai alors En coupant en 4 ça me paraît bien... c'est ce que j'aurais fait mais comme tu as mis un titre et les jours, je pensais que tu voulais leur donner la feuille entière !
sgorre Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ben c'est vraiment au top ! Mais il va falloir se bouger pour en pondre une par semaine !
coccinutella Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je fais un peu la même chose mais ne prend quasiment que les exos du cleo. (copie d'écran à partir du livre consultable en ligne et montage) Aurais tu lien stp ?
leene Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Ben c'est vraiment au top ! Mais il va falloir se bouger pour en pondre une par semaine ! une fois.que la.trame est faite ça va.assez vite.... je vais essayer d en faire un peu demain et mercredi ... fait le.premier.exo ce matin... ça leur à plu et c était calme .... il y à.des.exos que j aime bien dans cleo mais pas tout et la ça permet de.compiler avec les ateliers arthur
sgorre Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 C'est vrai, mais ... Non, tu as raison ! Tu travailles avec quel logiciel ? Parce qu'éventuellement, on pourrait tourner pour les faire (avec une trame identique !)
coccinutella Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Je fais un peu la même chose mais ne prend quasiment que les exos du cleo. (copie d'écran à partir du livre consultable en ligne et montage) Aurais tu lien stp ? http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html merci !!
Didix87 Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bonsoir tout le monde ! Je me pose des questions à propos de l'écriture. En gros, j'ai 3 groupes: - un groupe d'élèves pour qui l'écriture n'est pas un problème; ils écrivent bien et proprement. - un groupe d'élèves avec une écriture pas terrible et / ou très lents. - un groupe qui ne sait quasiment pas écrire. Comment puis-je faire pour faire progresser tout le monde et gérer des séances d'écriture? Pour le 1er groupe (sans souci majeur), je pensais leur donner une fiche d'écriture "classique" + un petit texte à copier dans le style de ce que propose Karinette ( http://lestrouvaille...riture-a4829969). Mais que faire pour les autres ? Merci de votre aide !
soetsy Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 bonjour , je viens vers vous pour avoir quelques idées supplémentaires! Un de mes élèves souffre de troubles de l'attention sans hyperactivité( ouf!) , il est très anxieux , très émotif et a un manque d'estime de lui même incroyable ! Avez vous des pistes pour aider ce genre d'enfant à progresser , à se sentir mieux en classe? Merci d'avance
sgorre Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Les anxieux, ça m'angoisse ! J'en avais une l'an dernier. Apeurée comme un jeune faon ! La maîtresse de CP voulait que je lui apporte une attention toute particulière, mais là, j'ai eu un peu de mal... Je l'ai un peu "bousculée", tout en restant gentille et disponible, mais sans rentrer trop dans son jeu de "comme je suis peureuse et timide, je peux ne rien faire, ne rien dire ..." J'ai vu la maman aussi (l'angoisse, c'était elle !! Paniquée pour tout aussi ) La petite a vachement progressé durant l'année... Mais je pense que pour que cette enfant se sente bien en classe, il fallait la considérer comme les autres déjà !! Enfin, chacun est différent et nous aussi, nous sommes différents... Courage !
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