Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

J'ai pas fait EPS depuis :scratch: .... vous commencez par quoi, vu le bôôôô temps qu'on a maintenant ? :getlost:

:D Je prends aussi toutes les idées, surtout sans matériel !

Ici j'ai la salle de sport pendant une heure le lundi matin, j'ai commencé avec la passe à 10 où il ne faut que dossards, plots et deux ballons...

Pour fiche de prep etc, va voir sur le site de la réunion: http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/unite/sommaire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben il a changé ce site ! La dernière fois où j'y ai mis les pieds, c'était gros bazar & Co :smile:

Bon je crois que je vais entamer une séquence de jeux de ballons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais profiter de ton appel sundy: je vais à la piscine pendant 2 trimestres avec les cp, il ont été un trimestre en gs, je ne connais pas leur niveau et ne sais pas quel groupe j'aurais, des idées pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un peu la même chose mais ne prend quasiment que les exos du cleo.

(copie d'écran à partir du livre consultable en ligne et montage)

Aurais tu lien stp ?

http://www.editions-retz.com/feuilletage/9782725627304.html

Mais il est super ce livre , je ne conaissais pas . Les exos sont vraiment adaptés aux CE1 . J'ai juste une petite question: comment fais-tu une copie écran? Je vais commander un spécimen mais en attendant de le recevoir j'aimerais bien pouvoir l'utiliser dès maintenant.

Encore merci pour m'avoir fait découvrir ce livre (et pourtant je suis fan de Retz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !! :)

Petite question (encore !! ): combien de séances d'écriture (graphisme) dans la semaine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en fais tous les jours; en ce moment, on revoit les minuscules (une par jour) sur du seyes normal et c'est plutôt pas mal...

J'ai moi aussi une petite question: avez-vous commencé vos séances de grammaire/conjugaison? J'ai fait la phrase la semaine dernière et je voulais faire passé/présent/futur demain et mardi, mais je me demande si je ne vais pas trop vite, si les leçons ne s'enchaînent pas trop rapidement...

C'est la première fois que j'ai des Ce1, et je suis un peu...déroutée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais aussi tous les jours des séances d'écriture pour le moment, je ne sais pas encore quand j'en ferai moins ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis sur la phrase pdt 3 semaines (1 séance par semaine) et à copté bcp de vocabulaire et d'orthographe, pour la conjugaison on a décidé d'attendre un peu (on a changé cette année). On verra bien, c'est un conseil des conseillères péda en animation péda.

à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture suivie, je fais mes questions à l'oral (pour le moment) et ils répondent sur ardoise, comme ça je vois tout de suite les bonnes et mauvaises réponses et je n'ai pas à corriger l'orthographe...

Bref ce système me va bien pour le moment, sauf que je voudrais garder une trace des réponses aberrantes ou absences de réponse.

Utilisez vous une grille ou un moyen pour prendre note de ça ?

Auriez vous une solution?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...