Aller au contenu

CE1 2013/2014


miss bubble

Messages recommandés

Bienvenue à toi Magali :)

Petite question: auriez-vous un ou des livres clé en main pour l'éducation civique au ce1 ?

J'ai vu celui là, chez Accès mais il est prévu pour le cycle 3 :(http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=JAI

Autre question: est-ce que cela vous choque de faire l'écriture en début d'après midi ?

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ICM, je ne peux pas t'aider...

Pour l'écriture en début d'aprem: quel est le pb?? Activité calme, ne demandant pas un effort de production intellectuelle à l'heure de la digestion mais un peu de concentration pour s'appliquer... Je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis de Sophely pour l'écriture en début d'aprèsm.

pour l'ICM, il y a une fichier ressources retz qui a l'air pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci de vos réponses !!

Il n'y avait rien de très choquant, c'est juste que j'ai toujours vu des séances d'écriture le matin dès l'entrée en classe donc...

Pour le fichier Retz, je l'avais mais je l'ai revendu, je n'en ai pas été satisfaite car pas assez d'aide pour le maitre dans la partie théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une question concernant l'éducation civique : mettez-vous les leçons ou fiches d'exercices dans le cahier de découverte du monde ou avez-vous un cahier spécial pour l'éducation civique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ICM il y a déjà toute la partie APER et APS pour lesquelles tu peux trouver facilement des séquences ( site de la prévention routière notamment pour des exos interactifs) .

En ce qui concerne l'écriture , autant en CP , je suis adepte du début de matinée quand ils sont frais et dispos autant en CE1 , je trouve que le début d'après-midi s'y prête volontiers, cela ne leur demande pas trop de réflexion , juste de l'application et ce moment de calme fait du bien à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question donnez -vous des leçons de DDM à apprendre à la maison ?

A lire, peut-être.

Mais ce ne sera pas évalué. Dans notre bulletin, on n'a mis que Maths et Français. la DDM reste de la découverte, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...