audad Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Est-ce que ceux qui ont téléchargé mon emploi du temps pourraient aussi me dire ce qu'ils en pensent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Magic Cats Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Alors comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je suis bonne juge. En tout cas ton emploi du temps me rassure un peu, il me semble dans le même esprit que celui que j'ai posté. Par contre je me demande si ton programme pour une seule journée n'est pas un peu ambitieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Alors comme je n'y connais rien, je ne sais pas si je suis bonne juge. En tout cas ton emploi du temps me rassure un peu, il me semble dans le même esprit que celui que j'ai posté. Par contre je me demande si ton programme pour une seule journée n'est pas un peu ambitieux... C'est exactement la question que je me pose et c'est pour ça que j'aimerais que les spécialistes de la maternelle me réponde. Je me demande en effet si la collègue n'en attend pas trop de moi sur 1 jour ... Moi je ne sais pas du tout, je n'ai pas du tout d'expérience en cycle 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Magic Cats Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Il y a plusieurs choses qui m'interpellent : tu es seule a faire la phono? Parce que il me semblait que cela se travaillait tous les jours. Je viens du cycle 2, je sais qu'il y a des incontournables comme lecture et math tous les jours, je suppose donc qu'en maternelle c'est pareil. Pour moi la phono c'est comme la lecture en CP/CE1 c'est tous les jours. De plus forme et grandeurs + espace ça fait pas deux ateliers ça? plus la motricité et bien sur une séance de langage, avec les PS+GS ça fait 4 ateliers le matin si je comprends bien. Mais je me trompe peut-être. L'espace est peut-être en trop... L'après-midi phono+DDM avec les gs ça me semble plus gérable. Mais c'est juste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Non, phono on va faire chacune biensûr. Pour les ateliers du matin, il y en a un pour les PS et un pour les GS, ça sera soit formes et grandeurs, soit espace, pas les 2 à la fois. Moi ce qui me gêne c'est que les PS n'auront pas de DDM en fin de compte. J'attends avec impatience les retours de ma collègue à laquelle j'ai envoyé aussi l'EDT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 Peut-être à tort mais je ne pensais pas faire phono tous les jours, je pensais surtout en faire à partir de janvier en faisant un jour sur deux en alternance de l'écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coco5 Posté(e) 11 juillet 2013 Partager Posté(e) 11 juillet 2013 J'ai vécu l'expérience d'une classe PS/GS en 2011 et après une année avec des PS/MS, je repars pour l'aventure ! C'est vraiment une clase agréable à vivre. Chez nous, il y a aussi une classe de GS, donc ceux qui fréquenteront le cours double sont ceux jugés les plus autonomes. Et c'est pas mal vu mon fonctionnement de classe (plan de travail pour les GS le matin). Je joins mon emploi du temps d'il y a deux ans, je ne l'ai pas encore revu mais il ne devrait pas beaucoup changer. Je n'avais pas trouvé de solution pour la motricité et je profite des deux récréations du matin pour séparer ce domaine, mais je prends quand même une pause café entre deux... EMPLOI DU TEMPS.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mivette28 Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 J'ai vécu l'expérience d'une classe PS/GS en 2011 et après une année avec des PS/MS, je repars pour l'aventure ! C'est vraiment une clase agréable à vivre. Chez nous, il y a aussi une classe de GS, donc ceux qui fréquenteront le cours double sont ceux jugés les plus autonomes. Et c'est pas mal vu mon fonctionnement de classe (plan de travail pour les GS le matin). Je joins mon emploi du temps d'il y a deux ans, je ne l'ai pas encore revu mais il ne devrait pas beaucoup changer. Je n'avais pas trouvé de solution pour la motricité et je profite des deux récréations du matin pour séparer ce domaine, mais je prends quand même une pause café entre deux... J'ai regardé ton emploi du temps : donc vous ne surveillez jamais les enfants en récréation le matin, ce sont toujours vos collègues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Est-ce que ceux qui ont téléchargé mon emploi du temps pourraient aussi me dire ce qu'ils en pensent ? Je pense que tes temps de regroupement sont trop longs , 15 minutes en GS et 5 minutes en ps suffisent . l'inspectrice m'a dit qu'ils n'apprenaient pas grand chose pendant ces moments là . à mon avis allonge tes temps d'ateliers et réduis les moments de regroupement . sinon ça me semble bien sur le fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
audad Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Est-ce que ceux qui ont téléchargé mon emploi du temps pourraient aussi me dire ce qu'ils en pensent ? Je pense que tes temps de regroupement sont trop longs , 15 minutes en GS et 5 minutes en ps suffisent . l'inspectrice m'a dit qu'ils n'apprenaient pas grand chose pendant ces moments là . à mon avis allonge tes temps d'ateliers et réduis les moments de regroupement . sinon ça me semble bien sur le fond Merci beaucoup pour ton avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coco5 Posté(e) 12 juillet 2013 Partager Posté(e) 12 juillet 2013 Il y a 2 récréations le matin, la 1ère avec les MS et les GS (2 classes + ma demi classe) et la 2 ème avec les PS (2 classes + ma demi classe). Du coup, effectivement, je ne suis jamais de service le matin, ce sont les collègues qui alternent 1 jour sur deux et les ATSEM (1 enseignante + 1 ATSEM pour chaque récréation). J'ai plus de service les après-midi...Par contre, mon ATSEM peut être de service les matins car je n'ai que 10 PS, je peux donc faire motricité seule et je n'ai pas besoin d'elle pour lesséances de phono. Je n'ai d'ailleurs pas d'ATSEM non plus l'après-midi car elle surveille le dortoir mais les élèves sont très vite autonomes en peinture aussi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fleurettte Posté(e) 13 juillet 2013 Partager Posté(e) 13 juillet 2013 Peux tu expliquer comment tu procèdes pour tes plans de travail en gs ? pour ma part on se partage une atsem pour 2 classes (l autre classe étant une classe de moyens avec 2 élèves relevant de la mdph) je ne sais pas comment on va s'organiser .. l'après midi on en aura une chacune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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