Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je relance ma question car je n'ai pas avancé dans mes recherches à ce sujet: "J'aimerais bien trouver une silhouette d'ours à plastifier et à habiller.

Vous n'auriez pas des liens? J'aimerais un ours car c'est ma mascotte"

En fait, il me faut quelque chose comme ça: http://www4.fnac.com/mp2915545/NATHAN-Petit-ours-s-habille-selon-la-meteo/w-4

Malheureusement, ce n'est plus disponible nul part.

des idées?

Je ne me rappelles plus où je l'avais trouver mais j'ai une silhouette d'un petit garçon "caillou" que l'on peut habiller avec différents habits. J'avais trouvé sur le net il y 2 ans. Je vais voir si e peux te retrouver le lien

Ca y est, j'ai retrouvé le site http://www.coloriagesgratuits.com/coloriages-jeux-d-habillage-a-colorier.html

J'y ai pioché la silhouette de Caillou et les vetements de base et ensuite j'ai agrandi sa garde-robe en inventant des habits.

C'est pas un ours mais ça peut peut-être t'aider.

Posté(e)

Perso j'utilise une relieuse, les fiches et traces écrites sont triées au fur et a mesure et nous relions dès que possible. Pratique, rapide, peu onéreux et un joli objet final.

Posté(e)

Anneclairelouise, j'ai ca : tu peux peut etre lui "fabriquer 3des vetements/ un chapeau...?

merci pour vos réponses au sujet du nb d'ateliers le matin, je crains de prévoir trop léger...

quels sont les métiers que vous mettez en place? chez les ps aussi? je me pose encore des questions!

bon ce Soir j'ai pas mal avancé dans mes affichages

Et aujourd'hui j'ai pu rangé un peu la classe, je dois encore bouger les meubles pour l'aménager mais j'avance bien!

il me reste encore bcp de choses a préparer: les ateliers des premiers jours, les comptines a plastifier, les séances de sport des premieres semaines, les ateliers de manipulation individuels et j'en oublie...

post-106099-0-04924700-1377811438_thumb.

Posté(e)

Concernant les métiers, dans ma classe il y a:

- un chef de groupe: il va chercher le matériel dont le groupe a besoin pour travailler et le range à sa place en fin d'atelier.

- 2 chefs de rangs

- un chef du rangement du coin bibliothèque

- un chef de la date

- un chef des absents

- un chef de la propreté de la classe

- un chef du tableau

Posté(e)

MPC le matin tu prends en alternance les PS et les MS ou tu insistes auprès des PS (vu que les MS ont atelier l'après-midi ??)

Alors le matin est "consacré" aux ateliers dirigés des TPS (1 seul groupe qui est soit avec moi, soit avec l'atsem, mais jamais seul durant la 1ère partie de l'année) et PS (2 groupes en principe, donc je tourne sur la journée mais chaque groupe sera une fois avec moi et une fois avec l'atsem soit le matin soit l'après-midi), les MS sont en autonomie quand les "petits" sont en dirigé. Et l'après-midi est consacrée pour sa 1ère partie aux MS (car seuls en classe avec moi).

Pour ma part, c'est groupe prédéfini pour l'activité. J'ai beaucoup de mal à me projeter sur un système d'ateliers échelonnés ! Donc pour l'instant, je reste avec mes groupes (mais pas de couleur, ni de bestioles !) Il y a des photos sur mon tableau et je mets les photos des enfants dans l'activité prévue pour eux.

Tes groupes ne sont pas fixes? Ils changent à chaque semaine d'atelier?

Sur le "papier", j'ai des groupes de couleur (plus facile pour préparer, je trouve) mais pour eux, il n'y a aucune couleur. Je mets la photo des enfants sous l'atelier qui leur est destiné. Cela me permet de varier les groupes en fonction des besoins...

Posté(e)

Dans ma classe cette année : un cahier de liaison et un cahier de vie de classe. Du coup, les rares fiches seront collées dans l'ordre chronologique dans le cahier. Mais jusqu'à présent, je demandais un classeur aux parents et nous mettions les fiches par ordre chronologique mais avec une séparation au mois (avec la fiche du mois, sur le site de Moustache, je crois). Mais comme je ne compte pas faire beaucoup de fiches cette année, je ne demanderais pas de classeur !

Posté(e)

quelqu'un a t il un bon plan pour acheter des classeurs au moins cher?? merci :)

Posté(e)

Bein demande aux parents... un classeur c'est pas la ruine quand même...

Posté(e)

E

Bein demande aux parents... un classeur c'est pas la ruine quand même...

En plus ça évite de devoir relier le travail en fin de période ou d'année, on rend simplement le classeur. Gain de temps considérable !
Posté(e)

ici milieu défavorisé egalement, et surtout ce n'est pas dans les habitudes de l'école de demander des fournitures.........je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça.........

Posté(e)

Ici on agrafe par mois et on met dans une chemise papier et le tout dans une chemise cartonnée....pas trop de temps ni d'investissement....( la relieuse c'est long et galère...on fait déjà nos livrets scolaires comme ça !)

Posté(e)

Bonjour,

Je bloque sur les ateliers de mes MS. Sachant que j'en aurai que 9 à côté de mes 24 PS. Pouvez-vous me dire ce que vous avez prévu de leur faire faire les 3 premiers jours? En ateliers autonomes mais surtout en ateliers dirigés??

En plus, après avoir changé plein de fois d'idées :), je vais travailler avec mes PS l'album La provision de bisous de Zou, il faut donc que j'adapte le travail au MS? Comment?

Autre question: que faites vous les 1ers jours en motricité?

Merci