Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Le matin j'accueille les PS de 8h30 à 9h00 (je propose aux parents de venir quand ça les arrange pour éviter al cohue), puis les MS à partir de 9h30. Regroupement après un eu de jeu pour les MS puis récréation. Après la récréation je pensais laisser les PS en jeu libres mais avec la contrainte de choisir un endroit et de s'y tenir sans faire trop de bruit (ah ah ah je me marre) les MS eux commencerons à décorer leurs étiquettes. Au départ je pensais proposer pate à modeler à quelques PS avec moi, je ne sais pas je réfléchis encore. L'après midi ils ont repos, et je ne sais plus ce que j'ai prévu, prote manteaux, rituels avec les MS, et après la pause (au début j'en ferai une petite ensuite je mettrai en place les ateleirs autonomes) ce sera sans doute décore ton initiale pour les MS et je prendrai des PS que je n'ai pas pris le matin en atelier apte à modeler. (histoire qu'ils sachent très vite utiliser ce matérieux pour faire des ateleirs autonomes ensuite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de voir les créneaux récré (différents selon les classes) et ma classe sort de 11h à 11h30 (pile avant le repas...) et de 15h30 à 16h (pile avant la sortie).

C'est pénible pour organiser car je me retrouve avec une grosse matinée (8h35-11h) et une après midi ridicule (levé de sieste à 15h et à 15h30 on sort en récréation).

SI vous avez des conseils :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun conseil mais je suis surprise de cette organisation. Dans ma circo c'est interdit ce genre de choses... Je serai toi je ferai accueil ateliers motricité puis reatelier avant la sortie, que la motricité coupe la matinée... Pour l'après midi alors là oui c'est encore plus ridicule, ceci dit avec des petits moyens si tes moyens dorment (là encore ça différe selon les régions) pas besoin de récréation. D'autant que tu vas les préparer les sortir et le rerentrer rapidement pour les parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette organisation bidon et surtout les pauvres gamins quoi! Levés super tôt pour certains, ils ont besoin d'une coupure bien avant 11h! Ca ne me semble pas très éthique tout ça... Peut être essayer de faire du ludique le matin, quelque chose qui ne leur demande pas 300% d'attention. Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en PJ l'EDT de la classe, j'ai essayé de multiplier les regroupements et les moments un peu plus cools mais franchement, je suis pas super convaincu...

EDT PS MS.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orime,

Je vois que tu es la directrice.

Tu peux peut-être proposer de modifier les horaires de récréation...

Parce que la récré du matin juste avant la sortie : je ne vois pas l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : pourquoi personne ne sort en même temps? Vous ne vous entendez pas? Question de place? 2 classes en même temps ce n'est pas jouable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche des progressions sur Agir et s'exprimer avec son corps en MS si quelqu'un peut m'aider... Je n'arrive pas à trouver ce que je voudrais à savoir une progression déclinée sous les 4 domaines (Réaliser une action que l'on peut mesurer, Adapter ses déplacements.., Coopérer et s'opposer, Réaliser des actions à visée artistique...)

Merci

Voila ce que j'ai prévu...

programmation agir et s'exprimer avec son corps.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attaques par les jeux collectifs sans ballon? Ce n'est pas trop tôt?? C'est une question hein, les parcours me semblent plus accessibles de prime abord, et Ok pour les rondes et danses car les musiques sont assez explicites en général!! (d'ailleurs je dois me graver un CD compilations de chants dansés!) (dessine moi une histoire c'est quel site? Ca parle de qhoi?) POur l'EPS il y a celui de la réunion aussi qui est très très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divenea, je fonctionne comme anneclairelouise : rituel date avec les MS au début, en début d'après-midi, puis le matin avec les PS, en 2ème partie d'année.

Pour l'histoire de la récré à 11h et 15h30... comme les autres : c'est débile, les enfants en auront marre, manque de concentration... pas judicieux ! Qui a décidé pour toi ? Tu es dirlette, tu négocies ! Conseil pour l'EDT : alterner concentration/relaxation. AEC pour coupure... oui et non... ça leur demande quand même d'être à l'écoute de l'enseignante, pas de décrochage réel... comme en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...