Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

37??? 33 ??? mais c'est dingue!!! comment tu t'en sortais?? purée c'est dingue...je n'imagine pas comment je ferais!

Oui ils sont déjà fatigués ... dur dur de reprendre le rythme... moi aussi suis sur les rotules alors je n'imagine même pas pour ces petits bouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 et 33?! Déjà à 29 ou 30 c'est dur!

Comment faisais-tu pour avoir du temps pour chacun? les entendre tous parler dans la journée? maintenir un niveau sonore normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, des astuces pour la motricité en classe quand il pleut et les jours ou on n'a pas la salle polyvalente ? (à part les jeux de rondes et les jeux du typa "facteur" ?)

Merci de vos lumières.......

J'avais fait quelques parcours sur les bancs et chaises, mais au niveau de la discipline ça avait créé des confusions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Aucun de mes MS ne dort, et je suis toute seule avec eux. Sinon, j'en ai 28 en tout, mais comme ils sont mimis c'est plus facile :wub: .

Je commence l'année doucement, histoire de bien installer les règles; je sèche pour les séances de langage, c'est mon point faible; est ce que vous auriez des pistes/séquences à me suggérer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 MS dorment sur mes 9 !! :o Parfois 1 ou 2 en moins! Mais j'ai qques PS qui ne dorment pas, pourtant de fin d'année, je pense qu'ils sont trop stressés pour dormir!???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée horrible hier : la reprise après un mercredi libéré est terrible m'avaient prévenu mes collègues, ça n'a pas loupé.

L'un à hurlé toute la matinée (gros souci également psy je pense, le maitre G pense aussi qu'il y a un problème), les autres n'ont pas du tout fait leur atelier, ça courrait partout...

J'ai une MS qui pleure en continu et demande à aller dans la classe de son frère, un PS qui hurle à la moindre contrariété "ah, c'est bien lui ça" me dit la maman. Ok mais c'est pas ce qui va l'aider de dire ça.

J'ai un MS feignant comme une couleuvre (3 séances pour colorier un cartable), ultra couvé par maman qui le ramène pour qu'il fasse la sieste à la maison car c'est bien mieux qu'à l'école, au moins il est avec sa maman. Il ne sait rien faire, ne veut rien faire et traîne la patte au moindre truc.

Ensuite, j'ai des TPS (enfin des PS de moins de 3 ans quoi...) qui sont carrément sortis de la classe pour aller se balader dans la salle de motricité.

A midi, il m'en manquait 3 pour rendre aux parents, ils étaient partis aux toilettes avec l'ATSEM, ça fait bien devant les parents de pas savoir où sont les enfants :getlost:

On a placé des photos sur les bancs pour que les enfants soient toujours aux mêmes places et éviter les chahuts et les "il a pris ma place, j'étais là avant...", on a également mis des petites photos sur des pics à brochette plantées dans des pots de sable pour les ateliers et leur montrer où est ce qu'ils vont...là je ne sais pas quoi faire d'autre mais il va falloir qu'ils se posent 5 minutes.

J'ai quand même la chance d'être en milieu trèèès favorisé et bah non, c'est presque pire : j'ai tous les "mon chéri mon coeur", les :

"comment, vous n'accueillez pas mon fils alors il pleure ?

-heu, ils sont 27 madame et n'arrivent pas un par un alors non, j'irai dans quelques secondes... :getlost:

Bref, aujourd'hui c'est direction dans le bureau, je vais souffle un peu. :heat::heat::heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance ! Hier, j'étais déchargée... mais je n'ai pas de bureau de direction ! Donc, j'ai travaillé dans la classe... Enfin, pas toute la journée... Faut pas abuser quand même !!!! Parce que le matin c'était la foire !!!! Pourtant ma collègue remplaçante, que je connais bien (!), s'est fâchée et a demandé le silence !!!!

Aujourd'hui, je reprends tout ça en main... d'une main de fer ! Ils ont été prévenus hier soir, vu que je me suis fâchée aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit coucou rapide car ca fait un moment que je suis pas passée et pourtant j'arrive tjs a trouver 5 min avant de me coucher pour suivre un peu vos aventures, et heureusement car ca me rassure!!!

je suis enfin passée a 21 dans ma classe et ca fait du bien, quand je lis que certains ont des classes de 33 et mm de 37 :cry:

par contre jusqu'à mardi j'ai eu des arrivées puis des départs, donc gérer les ateliers dans tt ca j'ai eu un peu de mal a m'y retrouver...du coup pour ma décharge j'ai du trouver des nouveaux ateliers hier soir et les lui envoyer par mail (si tu me lis, hein! ;) ) !!! j'ai du mal a trouver mon rythme, il va me falloir trouver une meilleure organisation!

sinon ils sont globalement plutot sympa, il y en a qq uns (des nouveaux) qui bougent bien mais rien d'insurmontable!

je m'essaie a ma nouvelle organisation des ateliers a inscription libre, ca se met en place doucement, j'ai pas encore introduit les brevets mais j'ai proposé des ateliers échelonnés, surtout aux ms l'après midi car c'est vraiment tranquille! et je commence à introduire, maintenant que j'ai ma classe définitive, les ateliers individuels de manipulation

et aujourd'hui c'est préparation de la réunion des parents, d'ailleurs je vais aller regarder vite fait ce que vous avez proposé sur le post

merci pour toutes vos contributions

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance ! Hier, j'étais déchargée... mais je n'ai pas de bureau de direction ! Donc, j'ai travaillé dans la classe... Enfin, pas toute la journée... Faut pas abuser quand même !!!! Parce que le matin c'était la foire !!!! Pourtant ma collègue remplaçante, que je connais bien (!), s'est fâchée et a demandé le silence !!!!

Aujourd'hui, je reprends tout ça en main... d'une main de fer ! Ils ont été prévenus hier soir, vu que je me suis fâchée aussi !!!!

Je vais faire des envieux avec mon bureau de 40m2 au bas mot... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens MPC :)

Peu de pleurs ici, et pas au delà de 30 secondes en tout cas, c'est appréciable!

J'ai 3 MS qui se sont endormis sur leur table pendant le temps calme, la fin de semaine est difficile :sleeping: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a du mieux, doucement mais surement, du petit mieux mais chaque victoire est savourée... Pas de pleur à l'accueil, la dernière récalcitrante s'est calmée ajd après qu'on lui ai dit qu'on n'était pas sa maman et que la comédie ne marchait pas avec nous (nous l'avons vu faire avec sa mère elle la fait tourner en bourrique je l'ai même dit à ladite maman :D ce qui a fait bcp rire mon Atsem..) Toujours des pleurs en récré quand les grands frères ou soeurs rentrent dans les classe mais là aussi ça s'apaise. Le premier atelier se passe à peu près correctement mais après la récré ouille ouille ouille, motricité et 2eme atelier sport sport.. L'après midi l'atelier se passe bien, j'ai juste 4 PS qui ne viennent pas donc ça désorganise un peu mais tant pis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...