Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Moi je fais :

atelier PE : Domaine de l'écrit : Ecriture BONNE ANNEE avec cases. Les lettres sont à coller en dessous du modèle. MS : écriture en Majuscule.

Atelier Atsem : Graphisme : traits verticaux et rayonnants dans une chenille (thème du mois) MS: avec ronds dans les ailes du papillon

Autonomie : Arts : coloriage du mois

Autonomie : découverte du monde : jeu du marteau/clou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est intéressant comme avis. Je me pencherai la dessus demain pour voir. Effectivement, il y avait un truc similaire dans l'accès GS et ce n'était pas facile. Mais je trouve que la logique est intéressante, non?

Du coup Sev ton avis m'intéresse d'autant plus : tu confirmes que c'est difficile. 1ere année avec des ms je ne me rends pas compte à l'avance.

alors pour moi; ca été très difficile, on va le reprendre en motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense jouer d'abord en eps puis la semaine suivante faire l'étape 1. C'est celle qui me paraît la plus facile. Je verrai bien si déjà ils n'arrivent pas celle-là je ne continuerai pas l'étape 2 et 3 ou alors en faisant des groupes de besoin : reprise étape 1 avec ceux pour qui ça pose problème (si c'est une minorité) étape 2 puis 3 avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir! Ca fait un moment! Que faites vous comme atelier en ce moment? J'ai l'impression de tourner en rond et de faire toujours les mêmes!! Peut être que vous me donnerez d'autre pistes qui sait!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Ca fait un moment! Que faites vous comme atelier en ce moment? J'ai l'impression de tourner en rond et de faire toujours les mêmes!! Peut être que vous me donnerez d'autre pistes qui sait!?

En ce moment, je fais :

- géocolorado

- coloriage du mois d'avril

- jeu "les bonnets de doigts" pour la numération

- graphisme : les traits sur la maison africaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier arrêt maladie de l'année...

Il se traine des espèces de virus dans la classe assez coriaces : mon atsem était arrêtée toute la fin de semaine dernière, moi je commençais à avoir mal à la gorge dès mercredi et de la fièvre vendredi mais j'y suis allé quand même car j'étais déchargé et j'avais un rdv pour une inscription...

Vendredi, un des gamins est carrément parti à l'hopital à cause de la fièvre car il délirait complètement, je n'ai jamais vu ça. Et dans l'après midi ma MS hyperactive +++ a dormi !!!!!!! Même la mère n'en revenait pas, faut dire d'habitude elle ne tient pas 10sec dans la même position.

On a 3 cas de scarlatine dans la classe, des varicelles....

samedi et dimanche KO pour ma part, je lâche l'affaire pour aujourd'hui et demain :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je sollicite votre aide. Je vais remplacer 15 jours en PS/ MS (et j'aime pas la maternelle :sort: ) Je vais voir avec la titulaire bien sûr, mais comme je suis en congé maternité j'aurai bien aimé prévoir deux trois trucs au cas où.

Vu que c'est pas trop mon truc j'aurai aimé me baser sur un album, mais aucune idée de ce qui serait bien mi juin.

Ou alors si vous avez des idées de mini projets sympas ? Enfin bref je suis preneuse de toute idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des PS/MS à la rentrée 2014 et je vais donc lire ce sujet...

Globalement, votre année s'est-elle bien passée ?

Vos différents projets ont-ils bien marché ?

Je vais aussi me pencher sur la pédagogie Montessori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...