Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Coucou78, bon courage pour demain

je passe pas souvent car fatiguée et pas mal de boulot en plus de la vie de famille (comme tout le monde !)

ici on vient de transformer le livret d'évaluation en cahier de progrès, un gros boulot de fait, meme si heureusement il existe déjà des choses interessantes sur le net, du coup on rendra tous en janvier et en juin!

les préparatifs de noel se sont bien passées?

en ce qui me concerne , pas mal d'absence car malade ou mes enfants qui ont enchaine les cochonneries, tout ca m'a bien ralenti dans mes programmations

je réfléchis déjà a la prochaine période car gouter de la galette prévu fin janvier, que faire??? et ensuite j'aurai aimé travaillé sur calder et l'album tournicotte de magali bonniol, certains connaissent? mais je ne sais pas encore comment approcher ce projet/ thème, donc a murir pendant les vacances

a ientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour et meilleurs voeux à tous!

Je sèche un peu pour le début de la semaine.

Qu' avez vous prévu comme ateliers?

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais rattraper le jeu de la chenille pour les PS en deux ateliers parce que Noel m'avait mis en retards, et je vais commencer les empreintes d'objets ronds et compléter un bonhomme de neige avec 5 gommettes en se reportant au modèle donné. Voilà pour les PS!

Pour les MS je crois que j'ai reconstruire une phrase en remettant les mots dans l'ordre, le jeu de la course aux cadeaux de la classe de laurene, l'évaluation de numération de vers les maths, l'écriture des lettres obliques, et de l'arts visuels...j'suis plus trop sure ! :-p

Ah si je sais qu'en sciences cette période c'est doux / piquant, chaud/ froid, et états de l'eau :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain

PS: découverte des ciseaux + premier dessin du bonhomme+ mémory + en motricité: construire une tour plus grande que soi

/ suivre les indications (sous, sur, à côté)

MS: coloriage du mois (chez Moustache) + dessin du bonhomme+ atelier philo (livre retz) + parcours construit par les élèves en motricité + écrire BONNE ANNEE sur ardoise (lettres capitales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mes ateliers principaux:

Atelier n°1 MS : BONNE ANNEE (Autonome) séance 1

Objectif : réaliser BONNE ANNEE en pâte à modeler

Compétence : adapter son geste aux contraintes matérielles

Atelier n°2 MS : Le père-Noël des constellations (ATSEM) séance 2

Objectif : reconnaître rapidement des petites quantités

Compétence : dénombrer une quantité

Atelier n°3 MS : Les lignes obliques (Autonome) séance 2

Objectif : tracer des lignes brisées en suivant le contour de la couronne

Compétence : reproduire en grand les tracés de base de l’écriture : la ligne oblique

Atelier n°4 PS : Mon jeu de piste (PE)

Objectif : se déplacer sur un jeu de piste

Compétence : se repérer dans l’espace

et vous?Qu avez vous prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi

ps avec Atsem: couronne

ps en autonomie : déchirer et coller dans bonne année

ps en autonomie : lignes verticales : picots

ms en auto : fiche bonne année

ms avec moi : les écureuiles accés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 groupe MS: reconstituer BONNE ANNEE 2014+ coller et écrire en dessous

1 groupe PS: en peinture faire des empreintes de peinture argentée + coller JANVIER et des flocons brillants

mais j'ai 15 ms et 12 ps

les autres jours je prévois le mur hiver de chez laflo03 merci Florie au passage

bonne année.docx

post-60460-0-06543100-1388947230_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms avec moi : les écureuiles accés

Je compte faire cela la semaine prochaine. Comment ça s'est passé? Tu as fait les 3 étapes en une séance ou plusieurs séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, on joue au jeu en salle de jeu pendant assez longtemps avant de passer à l'étape 1 au coin regroupement (j'ai une classe de PS/MS donc au regroupement de l'aprem je n'ai que les MS, soit toujours un nombre limité d'élèves, cela aide). Je ne vais jamais plus loin que cela avec les écureuils.

Pour l'étape 2, je préfère la situation des galettes de la P3, puis des "collections organisées".

Pour l'étape 3, je trouve que c'est prématuré pour beaucoup de mes MS (sauf peut etre cette année), donc je ne fais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci c'est intéressant comme avis. Je me pencherai la dessus demain pour voir. Effectivement, il y avait un truc similaire dans l'accès GS et ce n'était pas facile. Mais je trouve que la logique est intéressante, non?

Du coup Sev ton avis m'intéresse d'autant plus : tu confirmes que c'est difficile. 1ere année avec des ms je ne me rends pas compte à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...