Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Bon bah c'est prêt pour demain et presque pour mardi. Bonne soirée à tous. Pensez à souffler dans votre vie perso pour tenir et on croise les doigts pour avoir un groupe classe qui continue à s'arranger question comportement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je craque moi aussi aujourd hui, cela fait du bien de voir qu on est pas tout seul, j ai une classe de 30 élevés je reconnais qu une majorité sont mignons, mais la aujourd hui je sais plus quoi faire avec un de mes groupes de petits, ils sont 7 ne parlent pas ou quasiment pas, ne s intéressent à rien, je fais vers les maths et autant j avance avec les autres autant avec eux ça bloque sur tout, ce matin énième séance de manipulation sur le 1, on va prendre la barquette ou il y a 1jeton( sachant que sur la table il y a deux barquettes une avec un jeton une autre avec des jetons à ras bord....) bref ils n y arrivent pas.... Ils mettent soit tout par terre soit ils prennent celles où il y en a plei. Alors je mets les deux barquettes devant l enfant je lui montre la ou il y en a un... Et ben non il continue à montrer l autre ou montre sans regarder.... Bref je sais plus comment simplifier j ai fait de la manipulation avec à peu près tous les supports à disposition et rien c est le néant dans leurs yeux.....je me dis bon laisse tomber les maths ils sont pas prêts mais quand je fais le bilan les ateliers couleurs ils y arrivent pas, coller des gommettes dans initiale non plus..... Bref je sais plus quoi faire avec eux... Vous ai t il déjà arrive d avoir un groupe d élevé comme cela, comment avez vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas ave au moins 3...bah pour l'instant, je ne sais pas... Ca ne m'est jamais arrivé. Alors je me dis qu'ils ne sont pas prêts.

J'aimerais déjà qu'ils s'installent au bon endroit quand je les appelle (je suis à la table où ils doivent s'asseoir, mais non, ils vont ailleurs, ou pire, ne viennent pas...), qu'ils s'intéressent un tout petit peu quand je lis des hisoires, qu'ils s'ouvrent aux autres et ne parlent plus d'eux à la troisième personne, qu'ils viennent à la journée, qu'ils ne se fassent plus pipi dessus...(même aux toilettes, les filles ne vaissent pas correctement leur culotte, et les garçons qui font pipi assis font sur leur pull...voilà voilà)

Le scolaire, on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, là,là, le moral est au plus bas, ça me redescend en core plus le mien...

en plus, je viens d'apprendre que l'Inspectrice allait venir me voir très prochainement.

Ayant été en dispo plus de 10 ans, je ne sais plus très bien ce qui est bien à faire ou pas et j'angoisse à mort.

J'ai préparé un organigramme sur mon thème en ce moment qui finira sur Noël.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ça va, ce qu'il faut changer...

Faut-il en faire un par niveau?

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous et toutes.

projet forêt.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien le moral n'est pas au beau fixe par ici,

Je peux pas dire gd chose.me concernant j'ai jnd classe plutot sympa avec qq eleves en difficultes ms pas a ce point!

Par contre j'enchaine les virus depuis ce week.end du coup je suis arretee et je me repose (bcp de pression retombee apres l'inspection je pense )

Pr l'organigramme ca me semble plutot pas mal ms ce n'est pas un projet, par contre tu pourrais avoir comme projet: realiser une foret miniature, par ex

Courage pour cette fin de semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leaurette, comme toi, inspectée en semaine dernière et bien je suis toute naze.........comme après un marathon.

mes élèves sont assez odieux niveau discipline et je pense que le rythme à 4,5 jours y est pour quelque chose.

De plus, dans ma circo, pas le droit de faire allonger les MS l’après-midi donc vous imaginez l'état des gamins !!!!!

Quand je pense que dans certaines écoles ils vont au dortoir ! Pourquoi tant d'injustice et un non respect du rythme propre des enfants...... !!!!!!!!!!!??????????

Perso, demain je vais les allonger car pour moi, ils sont exténués !!!!! (comme moi !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord Lalou28! j'ai des PS MS et ils sont sur excités car fatigués avec le mercredi qui alourdi énormément la semaine et pas de sieste pour les MS car pas de place! aujour'hui avec piscine le matin 2 se sont endormis sur leur table!!! bref a ce rythme les trois dernieres semaines ca va etre terrible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous les allongez, ils arrivent à se calmer, moi j'ai abandonné (peut-être trop vite) ils gesticulaient dans tous les sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça dépend des jours, parfois on fait écoute musicale ou lecture ou "relaxation" et je préfère largement perdre 30 minutes pour bien les poser que d'"attaquer directement et reperdre 30 minutes à faire la police !!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous les allongez, ils arrivent à se calmer, moi j'ai abandonné (peut-être trop vite) ils gesticulaient dans tous les sens.

Je n'y arrive plus. J'ai deux élèves qui se posent dans le noir dans ma salle de jeu coté de ma classe mais les autres bougent sans cesse.

Je n'insiste plus, on lit une histoire, on fait du langage...et je n'ai pas l'impression qu'ils en aient réellement besoin donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ici non plus plus de temps calme pour les ms depuis la reprise de novembre: en général je les mets en ateliers individuels et ca marche plutot bien sinon on peut passer directement a des apprentissages plus formels

plus que trois semaines avant noel, je pense qu'on va tous passer ces trois semaines a préparer les festivités en classe! bon courage, il y a de l'excitation dans l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens de Ms dorment l'AM, je lève ceux qui ne droment pas après un temps d'1/2 3/4 d'heure de repos, je me retrouve généralement avec 2-3MS (sur 8).. Du coup ils jouent tranquillement et je reprends parfois certaines choses avec eux! Je prends les GS de ma collègue pendant ce temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...