Nina2706 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Voilà, j'enseigne dans une école de 3 classes depuis 4 ans. La directrice actuelle va partir de l'école. L'autre enseignante fera sa 2e année dans l'école l'année prochaine. Le poste de direction n'est pas apparu au mouvement donc il sera à pourvoir au 2nd. Si personne ne le demande et donc que quelqu'un est nommé en septembre d'office sans avoir demandé la diection, puis-je être "forcée" par l'inspection à la prendre sachant que je suis la plus "vieille" de l'école et que j'ai déjà fait une intérim de direction en remplacement de ma collègue qui était en congé mater? Je ne veux en aucun cas être directrice. Puis-je refuser? Si personne ne la veut, comment ça se passe? Merci pour votre réponse.
Nina2706 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Posté(e) 30 mai 2013 Ah bon c'est une obligation?????? Je l'ignorais. Tu connais un texte qui dit cela? Merci pour ta réponse...
Toinette 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Si en début d'année, elle fait savoir (par écrit...) qu'elle ne souhaite pas assurer cette fonction, parce qu'elle ne s'en sent pas capable. Je suppose que par la suite, si le travail de direction n'est pas fait "convenablement", on ne pourra pas lui reprocher ?? En cas de reproche... Réponse facile... "Je vous avez bien dit que je n'étais pas à la hauteur de cette grande fonction !!"
dada Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Sujet traité il y a moins d'une semaine, fait une petite recherche...
Nina2706 Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Posté(e) 30 mai 2013 Pas trouvé.....d'où mon post. Si tu retrouves, je prends!
Tinsel Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Pas trouvé.....d'où mon post. Si tu retrouves, je prends!Juste en bas de page "assurer une direction"
dada.ben Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 j'ai connu une école ou la direction était partagée par l'équipe pendant le congé mater de la directrice.
dada Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 j'ai connu une école ou la direction était partagée par l'équipe pendant le congé mater de la directrice. Le travail de direction était partagée mais pour l'administration il n'y avait qu'un directeur....
Nina2706 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Posté(e) 1 juin 2013 Et dans un cas de partage des taches dans l'équipe, qui recevait la prime direction?
Carinel Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 le directeur officiel puisqu'il ne peut y en avoir qu'un par école Et dans un cas de partage des taches dans l'équipe, qui recevait la prime direction?
Messages recommandés