Aller au contenu

Tenue vestimentaire pour enseigner


sylvielovera

Messages recommandés

Effectivement cela dépend de chacun, tant que tu es a l'aise, que tu peux tenir la journée avec sans avoir mal, il n y a rien d'indécent la dedans. Ce n'est pas un pantalon taille basse avec le string qui dépasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maoria

    3

  • matelot

    3

  • cleo17fr

    2

  • lamaicresse

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Ça ne me choque pas du tout , surtout porter avec un jean , comme dit plus haut, c'est l'ensemble de la tenue qui est important

Pour moi, c'est le confort qui prime , et la correction de la tenue

Par exemple , une des maîtresses de l'école de mon fils travaille en mini-jupe ou mini-short ... Là je trouve ça vraiment incorrect , par rapport au rôle , aux enfants ! Moi qui suis pour la liberté de chacun , là je suis un peu choquée ! Mais à part cette extrême , franchement des talons , pourquoi pas ?

Jolies chaussures ...je connais pas Newlook , ça a l'air sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une collègue qui met ce genre de chaussures; à ma connaissance, elle n'a jamais eu le moindre problème. Et c'est heureux !Moi, je passe allègrement des chaussures à talons aux baskets un peu fatigués selon mon humeur, celle de mes pieds et mon emploi du temps.Fais-toi plaisir.

Tout pareil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'adorerais mettre des talons mais 1) ca me fait mal aux pieds si je les garde 6h car je ne m'assieds que pour manger 2) l'école est avec des graviers de partout, de la terre, des trous, il me faut du plat pour garder l'équilibre 3) je suis chez des sauvages qui m'écrasent les pieds, se battent, s'enfuient... re : il me faut du plat pour les courser !!! (non, non, je ne suis pas en itep ni ime ni segpa !)

Mais quand je ne suis pas au boulot, je me lâche : jolies fringues, talons (même baskets compensées)... Je me sens trop frustrée au travail !

Les jupes j'ai banni depuis la T3 : un PS était passé dessous pour jouer à cache cache!! :noelblush: Je ne m'autorisais plus que les jupes en jean cintrées ou les jupes en jean plus courtes avec un legging dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je porte régulièrement des talons compensés pour enseigner, et comme je suis petite, j'en met avec 12 voir 14 cm de talon et une plateforme d'environ 4 ou 5 cm, un peu comme les tiennes. J'ai mis une de mes paires de chez chaussland en photo pour se rendre compte.

J'ai souvent des petites phrases des collègues genre : "comment tu peux marcher avec ça" ou "tu n'as pas peur pour tes cheville" ou encore : "vraiment trop belles tes chaussures, elles sortent de l'ordinaire" en gros tu ne passeras pas inaperçu lool

Il faut assumer c'est tout, tant que toi tu est bien, que tu n'as pas mal aux pieds, que le regard ou les petits piques, négatifs ou positifs, ne te dérangent pas alors fonce ;)

post-177286-0-07688700-1370240925_thumb.

Modifié par lilalou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de celles qui arrivent en basket (car je marche 5 km par jour pour me rendre à mon travail) et qui travaillent en talons (aiguilles ou larges, ça dépend) de 8 à 10 cm.

Tout le monde me demande comment je fais mais moi j'y arrive très bien. J'adore les chaussures. Et je les porte toujours soit avec un jean soit avec une jupe/robe au dessus des genoux.

Le tout, c'est comment tu es habillée. Perso, ce qui me choque aussi, comme il l'a été dit plus haut, ce sont les mini short, même en claquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les mecs?...

Parce que en ce moment, c'est bermuda/tee-shirt fun/chaussures bateau, suis dans le privé et ça dénote pour certains esprits réacs...mais à une époque où on insiste sur l'égalité hommes-femmes, je revendique mon droit à ne pas porter pantalon/chemise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve cela très bien .Comme dit AE _KINOU, dès que tes vêtements sont propres, non transparents etc.... c'est très bien.

et surtout les élèves adorent des enseignants élégants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en maternelle une petite de MS est venue habillée comme moi (je portais souvent une robe vintage bleue à pois blanc avec des ballerines rouges), sa maman m'avait dit qu'elle avait insisté pour avoir cette robe et les chaussures rouges pour faire "comme Maoria" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aussi acheter un petit Vespa à emmener avec vous pour partir en balade ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je porte le même genre de chaussures et je m'habille comme je le sens. L'hiver, c'est surtout jeans et baskets et l'été chaussures à semelles compensées et pantacourt, pantalons ou mini jupes en jean avec toujours legging en dessous. Par contre je m'autorise le débardeur quand il fait trop chaud mais pas les mini short ;)

Les collègues ralent un peu (gentiment!!) car je les dépasse de 2 têtes du coup! et le directeur n'est plus le plus grand de la "bande", hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les mecs?...

Parce que en ce moment, c'est bermuda/tee-shirt fun/chaussures bateau, suis dans le privé et ça dénote pour certains esprits réacs...mais à une époque où on insiste sur l'égalité hommes-femmes, je revendique mon droit à ne pas porter pantalon/chemise!

tente le bermuda bleu marine,polo bleu clair, pull blanc posé sur les épaules.... ça devrait plaire! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...