Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je compte coller un mot dans le cahier de liaison de mes élèves pour rappeler son but et son utilité. Ca devrait donner un truc comme ça:

Dites moi ce que vous en pensez, si j'ai oublié de dire quelque chose ou si ma formulation est incorrecte...

Chers parents,

Ce cahier a pour but d'établir un lien entre l'école et la maison, l'enseignant et la famille.

Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y seront renseignées.

Les documents qui ne pourront être collés dans ce cahier, trouveront leur place dans la pochette-craft située à l'intérieur du cahier.

Si vous souhaitez prendre contact avec l'enseignante de votre enfant , vous pourrez lui laisser un message dans ce cahier pour lui demander un rendez-vous.

En cas d'absence de votre enfant, vous y indiquerez le motif de cette absence en y joignant le cas échéant un certificat médical.

Merci de consulter ce cahier chaque soir et d'y apposer votre signature après avoir pris connaissance des dernières informations.

En souhaitant à tous une bonne rentrée et une excellente année scolaire!

et si ça peut aider...

:rolleyes:

Posté(e)

Parfait!

Posté(e)

Merci :wub: , je prends tel quel!

Posté(e)
Si vous souhaitez prendre contact avec l'enseignante de votre enfant , vous pourrez lui laisser un message dans ce cahier pour lui demander un rendez-vous.

Je trouve ça très bien aussi...

Il y a juste la formulation "l'enseignante de votre enfant" qui me semble un peu impersonnelle... C'est toi l'enseignante !

Ne faudrait-il pas t'affirmer un peu plus ? (Moi aussi je suis timide ! _bl_sh_ )

Posté(e)

:o oups !!! c'est "papier-kraft" à corriger...suis fatiguée!

Pour "l'enseignante de votre enfant", c'est que je souhaitais faire profiter ma collègue de ce petit mot et signer Madame la directrice... _bl_sh_ donc effectivement ce mot est impersonnel!

Posté(e)

OK, pas de pb !

Autant pour moi !...

Le mot venant de la directrice, ça peut être bien aussi, c'est vrai !

Posté(e)

très bien ce mot ! je vais m'en inspirer

Posté(e)

Contente que cela vous satisfasse!!!

alors j'imprime!!! :P

Posté(e)

euh, juste un détail: est-ce que ça se dit "renseigner une information"? _bl_sh_

Posté(e)
Toutes les informations relatives à la vie de l'école, de la classe ou concernant votre enfant sur le temps scolaire (comportement, incident...) y seront renseignées.

J'ai le même doute que toi Kirikouette, je pense qu'il faudrait remplacer

Toutes les informations relatives (...) y seront renseignées.
par Toutes les informations.....y apparaîtront.

Qu'en pensez-vous?

Yzaza ;)

Posté(e)

je vote pour "apparaîtront" ;)

Posté(e)

"y seront notées" ou bien "consignées" "marquées"...