ElodieG Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Je n'avance a rien!!! Moi ton blog et ton organisation des ateliers m'ont énormément aidée!!! alors un grand merci
MmeSuzan Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Je n'avance a rien!!! Moi ton blog et ton organisation des ateliers m'ont énormément aidée!!! alors un grand merci C'est trop gentil... La, je suis encore toute desemparee... Avoir fait tout ce boulot pour rien...
ElodieG Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Je n'avance a rien!!! Moi ton blog et ton organisation des ateliers m'ont énormément aidée!!! alors un grand merci C'est trop gentil... La, je suis encore toute desemparee... Avoir fait tout ce boulot pour rien... J'étais dans le même état hier soir!! puis d'avoir trouvé mon organisation ça m'a fait un bien fou! bon je me sens toujours pas prête hein, surtout que lundi la journée va être beaucoup trop courte je le sais déjà mais bon... Tu vas avoir quel effectif? Ce que tu avais préparé pour tes GS, tu peux toujours t'en servir non? même si j'imagine qu'il va falloir retoucher quelques petits trucs. J'essaye deja de préparer ma journée de mardi, et à partir de jeudi je vais vraiment commencer les ateliers et tout et tout! courage!
MmeSuzan Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Je n'avance a rien!!! Moi ton blog et ton organisation des ateliers m'ont énormément aidée!!! alors un grand merci C'est trop gentil... La, je suis encore toute desemparee... Avoir fait tout ce boulot pour rien... J'étais dans le même état hier soir!! puis d'avoir trouvé mon organisation ça m'a fait un bien fou! bon je me sens toujours pas prête hein, surtout que lundi la journée va être beaucoup trop courte je le sais déjà mais bon... Tu vas avoir quel effectif? Ce que tu avais préparé pour tes GS, tu peux toujours t'en servir non? même si j'imagine qu'il va falloir retoucher quelques petits trucs. J'essaye deja de préparer ma journée de mardi, et à partir de jeudi je vais vraiment commencer les ateliers et tout et tout! courage! J'aurai 26 GS et 4 MS... As-tu vu ma premiere journee sur mon blog? Elle etait prete pour des GS, mais apres tout, elle peut se transformer en journee de rentree de MS/GS sans grande modif, je pense. Je manque de courage, mais des que ca va me toquer, je pense que c'est ce que je ferai. Pour le moment, je tente de retoucher mes prog. Au sujet des prog, avez-vous des prog deja faites sur ce double-niveau? Quelles activites faites-vous en commun? (toutes mes progs de GS sont deja sur mon blog)
Etoile1 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Allez MmeSuzan, souffle un bon coup, ça va aller. 4MS au milieu de ts GS, ils vont s'y faire, ce sera dur pour eux mais ça va le faire. Tu travailles déjà en ateliers échelonnés, donc quelque part tu t'adaptes déjà en prévoyant du plus ou moins facile, ne t'en fais pas tu vas trouver ton rythme et le bon fonctionnement. Je viens de regarder rapidement ta première journée, ça me semble faisable d'aménager pour les MS, pense juste qu'ils auront peut-être un gros coup de barre au retour en classe de l'après midi. Ma première journée est à peu près calée dans ma tête (mon premier mercredi matin aussi d'ailleurs) je pense démarrer l'organisation et l'emploi du temps en douceur pour habituer tout le monde doucement à travailler comme je le veux. Et chez moi aussi : atelier avec moi fabrication d'un calendrier pour apprendre à coller proprement, avec l'Atsem : peinture aux doigts pour recouvrir une surface (c'est la base de l'étiquette du portemanteau), un atelier autonome pâte à modeler, un atelier autonome puzzle simple et un atelier autonome autour d'un jeu de construction (si je remets la main dessus) + les coins jeux ouverts et limités en nombre pour qu'on apprenne tous à travailler et jouer sans faire trop de bruit et sans déranger les autres.
MmeSuzan Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Merci Etoile. Ce qui m'inquiete, c'est les progressions. J'y ai tellement bosse pour mes grands que la... pfiou... plus de courage! Ca va revenir... Faites-vous des moments de regroupement differents en fonction du niveau?
Didoudidoula Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Merci Etoile. Ce qui m'inquiete, c'est les progressions. J'y ai tellement bosse pour mes grands que la... pfiou... plus de courage! Ca va revenir... Faites-vous des moments de regroupement differents en fonction du niveau? souffle ! ça va aller ... Regroupement identique pour moi ... sauf que j'adapte la demande .... les MS vont chercher l'étiquette du nom du jour ... les Gs la copient ! Je te mets ma prog de MS : Programmation MS 1 page complete.pdf
MmeSuzan Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Merci Etoile. Ce qui m'inquiete, c'est les progressions. J'y ai tellement bosse pour mes grands que la... pfiou... plus de courage! Ca va revenir... Faites-vous des moments de regroupement differents en fonction du niveau? souffle ! ça va aller ... Regroupement identique pour moi ... sauf que j'adapte la demande .... les MS vont chercher l'étiquette du nom du jour ... les Gs la copient ! Je te mets ma prog de MS : Un enorme merci! Ca va m'etre tres utile!!! J'ai deja retouche toutes mes prog, mais les comparaisons sont edifiantes, je vais aller me coucher et je serai plus fraiche demain pour reflechir.
marionnette13 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Merci Etoile. Ce qui m'inquiete, c'est les progressions. J'y ai tellement bosse pour mes grands que la... pfiou... plus de courage! Ca va revenir... Faites-vous des moments de regroupement differents en fonction du niveau? souffle ! ça va aller ... Regroupement identique pour moi ... sauf que j'adapte la demande .... les MS vont chercher l'étiquette du nom du jour ... les Gs la copient ! Je te mets ma prog de MS : Ta prog de MS est claire et bien faite je trouve, moi je n'arrive jamais à prévoir une progression compléte en langage...Quels support utilises tu pour tes jeu de langage " la petite fille seule" etc ? tu suis une méthode particulière ? un livre ?Merci
ElodieG Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Mme Suzan, je me plonge dans ta première journée qui me paraît encore une fois simple et efficace! Petite question, que font les enfants quand ils ont fini leur atelier? par exemple, ceux que tu installes en premier en autonomie, quand ils ont terminé ils vont à un autre atelier ou il y a de la place? ou ils vont jouer? comment gères-tu cette "fin d'atelier"? merci!
Didoudidoula Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Merci Etoile. Ce qui m'inquiete, c'est les progressions. J'y ai tellement bosse pour mes grands que la... pfiou... plus de courage! Ca va revenir... Faites-vous des moments de regroupement differents en fonction du niveau? souffle ! ça va aller ... Regroupement identique pour moi ... sauf que j'adapte la demande .... les MS vont chercher l'étiquette du nom du jour ... les Gs la copient ! Je te mets ma prog de MS : Ta prog de MS est claire et bien faite je trouve, moi je n'arrive jamais à prévoir une progression compléte en langage...Quels support utilises tu pour tes jeu de langage " la petite fille seule" etc ? tu suis une méthode particulière ? un livre ?Merci J'utilise les cartes de "la grammaire par les jeux de cartes" de chez retz ... Les cartes sont colorisées sur ce site : http://damedubois.eklablog.com/la-grammaire-avec-les-jeux-de-cartes-a4810783 Imprimer 2 fois, distribuer toutes les cartes aux enfants (c'est prévu pour 4 normalement, alors je rajoute des couleurs), et chacun demande à qui il veut pour obtenir la paire ... et pour le jeu des princesses : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article400 Ma prog GS, si elle peut être utile ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant