Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

Reçues aujourd'hui les enveloppes de Bretagne et d'Auvergne ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

C'était très drôle aujourd'hui.

Ouverture d'enveloppes... Comme d'habitude on lit l'adresse des expéditeurs avant de décacheter. Tout à coup, C, sortant de son mutisme habituel crie : "Mais Vannes c'est en Bretagne, c'est moi qui leur ai fait l'enveloppe !"

J'ai adoré. Et les élèves ont hâte que je leur édite le livre de recettes, le far les a particulièrement inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très drôle aujourd'hui.

Ouverture d'enveloppes... Comme d'habitude on lit l'adresse des expéditeurs avant de décacheter. Tout à coup, C, sortant de son mutisme habituel crie : "Mais Vannes c'est en Bretagne, c'est moi qui leur ai fait l'enveloppe !"

J'ai adoré. Et les élèves ont hâte que je leur édite le livre de recettes, le far les a particulièrement inspiré.

:thumbsup: Merci :blush:

Nous avons ouvert : Basse Normandie, Auvergne et Aquitaine.

Ils sont ravis d'aller colorier la carte de France. Je lis des passages. Certains étaient impressionnés car des enfants habitent à côté des volcans ! J'ai dû en rassurer quelques uns ! Le Mont Saint Michel a suscité également des échanges car certains y sont allés. Et pour l'Aquitaine je leur ai parlé de la dune du pyla dont certains y sont également allés. Pour le cidre normand mes chers bretons ont dit mais non c'est en Bretagne le cidre !!!

J'aime beaucoup ces moments d'échanges avec mes élèves même s'ils ne peuvent pas lire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui, nous avons ouvert 3 enveloppes : Midi Pyrénées, Corse et Franche Comté ! C'était super !

Notre carte est bien remplie. Je crois qu'il ne manque plus que le Limousin, le Centre, la haute (ou basse ?) Normandie et PACA (pour les îles je ne me rappelle plus les quelles participaient ... La Réunion ? ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

alors ici, il nous manque: Ile de France, Centre, Corse, Haute Normandie, Limousin et la Réunion..

les élèves sont toujours aussi ravis d'ouvrir les enveloppes, c'est vraiment agréable de les voir aussi demandeurs! très bon projet!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici, on a reçu l'Ile de France depuis un bon moment déjà et la Corse était là au retour des vacances. Et on attend aussi la Haute Normandie, le Centre, le Limousin et la Réunion. Les élèves sont très impatients car chacun est responsable d'une région et ils adorent ouvrir le courrier et le présenter aux autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cali,

Effectivement pour l'Ile de france nous avons envoyé nos lapbooks il y a longtemps.

Nous allons de ce pas en faire un autre.

Je te tiens au courant dès que nous l'aurons posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu des news de la Réunion avant les vacances et la PE me disait qu'ils étaient bientôt prêts.

A suivre ...

Mes élèves attendent aussi les dernières régions :-)


région PACA reçue cette semaine !

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage pour 2 semaines. Dès mon retour en classe, je fais le point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erratum!!! je viens de retrouver l'Ile de France, enfin ma collègue l'a retrouvé!!!

j'ai été absente il y a un moment et la lettre est arrivée à ce moment là ma collègue l'a récupérée puis a oublié!

Lorsque je lui ai parlé du projet lundi et qu'il était presque terminé elle s'est souvenu avoir une enveloppe pour moi!! affaire résolue!!!!!!

merci de ta réactivité Sewerinne, j'espère que cela ne t'a pas donner trop de travail supplémentaire...

j'espère que d'autres régions n'ont pas eu le même sort!! il vous manque les mêmes que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vois que nos courriers ne sont pas encore arrivés (Haute Normandie), mais je l'ai ai donné à mon directeur il y a 15 jours, ça passe par la mairie j'espère donc que ça arrivera bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...