Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

Reçu :)

Nous sommes en train de peaufiner, ça devrait partir en fin de semaine prochaine.

Mais alors, ils n'ont pas été d'accord du tout les uns avec les autres ! Quel travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Ca y est je viens de poster nos lapbooks !

Ils sont finis depuis deux semaines mais les enfants ont tenu à les montrer à leurs parents, puis corrections des fautes d'orthographe ...

Je suis ravie de l'investissement des élèves, toutes les idées viennent d'eux.

La carte a été faite en informatique.

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Ca y est les dossiers de l'Aquitaine sont enfin partis.

Chaque enfant a réalisé son dossier et par conséquent ils sont tous différents avec une base commune.

Certains seront plus vernis que d'autre (la vie est parfois dure et injuste) mais il y aura matière pour tous.

En tout cas super projet (plus lourd que je ne pensais) à refaire. Quel bonheur de voyager!

Bon week-end

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ici ça partira dans la semaine. Mais je tiens à prévenir que ce ne sera pas un lapbook. Je trouve ça trop difficile pour mes petits de GS (19) et mes CP (7) ...j'aurais dû en faire beaucoup donc aucun intérêt. Nous avons donc colorié la carte de la région Bretagne, colorié la région Bretagne sur une carte de France,colorié le drapeau breton, mis une recette choisie par eux, dessiner un dessin et écris quelques mots en attaché.

Par contre je suis admirative de tout le travail effectué par vos élèves, bravo à eux et à leurs enseignants ! ;)

Mes élèves adorent recevoir les lettres, nous regardons essentiellement les cartes postales et je lis des passages de vos lapbooks, on repère la carte de la région sur une grande carte de France et un élève va la colorier, j'écris le nom de la région et je fixe la carte postale autour de la carte de France reliée avec une flèche vers la région. Les lapbooks sont mis dans un classeur et ils peuvent les consulter (ou lire pour les cp).

Voilà pour les bretons !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aquitaine reçue !!!

Super document sur la région, les élèves voulaient tous le voir.

Leur personnalité préférée Cantelou :-))

Avez-vous reçu celui de l'Ile de France, je les ai postés samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'île de France et l'Aquitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu l'île de France et l'Aquitaine.

Idem : merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu :)

Nous sommes en train de peaufiner, ça devrait partir en fin de semaine prochaine.

Mais alors, ils n'ont pas été d'accord du tout les uns avec les autres ! Quel travail !

Rôooh, nous n'avons pas été dans les clous que j'avais fixés, mais là c'est fini depuis vendredi.

Sauf que je n'ai plus accès au listing et que je ne l'ai pas imprimé quand il était encore en ligne...

Quelqu'un pour me le faire suivre (mon mail est sur mon profil) ? Merci !

On a reçu plein de lettres, le hasard a fait que nous avons l'est de très rempli, comparé à l'ouest. C'est amusant et entretient le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la basse Normandie !!!! Merci !

Nous avons donc reçu : Alsace, Champagne-Ardennes, Pays de la Loire, Picardie, Nord-Pas de Calais, Rhône-Alpes, Guyane, Allemagne, Languedoc Roussillon, Bourgogne et la Lorraine, Ile de France, Basse Normandie et Aquitaine. :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basse Normandie reçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...