debodam Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Bonjour, je suis en pleine réflexion l'an prochain sur mon emploi du temps qui va être grandement remanié car nous avons l'immense joie de passer la semaine de 4 jours et demi avec école le mercredi matin. Certains d'entre vous y ont ils réfléchi ?? Je n'ai pas vraiment de recul par rapport à cette demi journée car je n'ai pas connu le samedi matin, je suis devenue PE l'année après le changement à 4 jours.... Vous avez des idées de votre organisation ? De plus ,je vais sans doute être obligée de faire sport le matin durant certaines périodes car la salle est occupée l'après midi par la sieste donc les périodes où il fera beau on ira dehors quand on veut mais à certains moment de l'année, impossible.... 1
evelynem Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 je n'y ai pas réfléchi, je verrai à la rentrée ! chaque chose en son temps ! je termine cette année.
cyrille1 Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Pas commencé à réfléchir car à Paris, nous devons attendre les heures des profs de la ville en sport, musique et arts visuels.
debodam Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 Oui c sûr, mais occupation de la salle et de la cour oblige, on partage donc il faut que l'on fasse nos emplois du tps en fin d'année pour que chacune puisse s'organiser.
casimirette Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Idem, ici. Tout est encore trop flou: les créneaux de sports et piscine ne sont pas encore prévus, les temps de récréation ne vont-ils pas être redéfinis car ici 2h15 de classe l'après-midi, et en plus de ça, j'ai demandé un temps partiel mais les demandes seront étudiées entre juin et août (c'est large!!!). Profitons encore de notre semaine à 4 jours...
debodam Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Posté(e) 2 juin 2013 Ici 2 h l'après midi ! du coup je m'interroge pour la récréation...grrr Pareil d'ici peu, nous aurons aussi les créneaux piscine. Quelqu'un aurait des liens vers des emplois du tps de ce type ?
Archilecture Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 A partir de mars, chez nous, ça sera vite vu : piscine ! Comme j'aurai sûrement le créneau du milieu, ça fait : 8 h 30 - 9 h 00, classe. 9 h 00, départ pour être dans l'eau à 9 h 20. Sortie de l'eau à 10 h 00. Retour à l'école à 10 h 20 (donc, récré terminée). Petit goûter et courte récré, retour dans la classe à 10 h 40. Restent 50 mn de "classe", avec les enfants qui dorment sur la table car ils sont crevés après la piscine. Temps de classe utile : 30 mn de 8 h 30 à 9 h 00. Merci Delanoë de nous obliger à nous lever tous les mercredis pour ça ! Je suis RA-VIE ! En attendant, au premier semestre, pas question de faire de la découverte du monde ou des activités d'éveil puisqu'ils vont faire tout ça avec les merveilleux animateurs qui s'y prendront tellement mieux que nous. Donc, le mercredi matin, ça sera lecture / écriture / maths, point, barre. Nanmého. Du coup, sauteront le mardi après-midi découverte du monde et temps d'utilisation de la bibliothèque et le vendredi poésie et lecture d'histoire, puisque c'est ce qu'on faisait de 15 h 20 à 16 h 30. Tant pis.
roro33 Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 On va avoir tellement des horaires différents qu'on avoir du mal à mutualiser nos emplois du temps
ptitelolo Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Je remonte le post parce que je suis en plein casse-tête pour mon futur emploi du temps. J'étais toute contente d'avoir trouvé un document comptant les volumes horaires ici : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia86-pedagogie/spip.php?article1798 mais en fait un bugue bien Par contre, ayant 2h15 l'après-midi, je me pose la question de la récréation, au milieu / à la fin ??
Lainyg Posté(e) 16 juillet 2013 Posté(e) 16 juillet 2013 Nous aussi on aura 2h15 l'après-midi. Je n'ai pas encore réfléchi en détail à l'emploi du temps mais comme les TAP auront lieu de 13h30 à 15h15, nous pensions faire la récréation dès 14h15 pour faciliter la transition entre TAP et temps d'enseignement, mais on verra à l'usage ce que ça peut donner...
celinette76 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Comme beaucoup, Je pense attendre la rentrée pour faire l'emploi du temps car il faut attendre l'emploi du temps des PVP sur Paris et ensuite, voir comment on organise le reste mais en CP, le matin, ça sera certainement phono / lecture et maths et ceci les cinq jours ... l'après-midi, ça sera DDM, anglais ... C'est trop flou pour prévoir quelque chose maintenant.
Messages recommandés