Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est difficile de se rendre compte sans les horaires pour chaque matière.

voici le mien en attendant d'être plus précis.

je suis désolé mais je ne comprends pas ta remarque les heures sont sur le coté non?

Le tien est très bien car il tient compte des remarques concernant les après-midis plus "cool". C'est super d'avoir un ce2 cm1 on peut combiner plein de trucs!

Posté(e)

Bonjour !

On a le droit de pas faire de récré du tout l'après-midi ?

Car jusqu'à présent je la faisais de 15h40 à 16h à peu près, et comme on va sortir à 15h30 ou 16h selon les jours, je m'interroge tout comme vous ! Surtout pour les deux jours où on finit à 15h30.. Il y a APC juste après, donc récré entre école et APC ? :D Mais du coup APC parfaitement inutiles et entamées donc bon...

Après, je ne sais pas vraiment comment organiser les après-midi. J'ai l'impression globalement d'avoir moins de temps, pas vous ? Car J'ai aussi 2h par aprem au lieu de 3. J'ai décalé deux activités de l'aprem au mercredi matin (2h30 de classe seulement à cause des horaires de bus...). Et les autres heures perdues, c'est tous les matins 15 minutes de plus (mais du coup je vais en profiter pour allonger mes rituels et ajouter "chaque jour compte"). Donc au final, j'ai 2h au lieu de 3h pour faire mes activités d'avant !

Pour l'instant, je pensais garder quand même trois activités les aprem où on finit à 15h30 car on reprend à 13h30, donc je fais 30min + 45 + récré + 30 min et les deux autres jours, faire deux activités d'1h.. Mais c'est trop déséquilibré ! (et puis les jours où on reprendra à 13h30, faut être honnête, on sera pas en classe à 13h30 mais plutôt 13h45 aussi...). Ou décalé la récré les deux autres jours et faire 45 min + 30 + récré + 45.

Bon, je vais essayer de mettre ça en forme sur l'ordi pour vous montrer, peut-être aurez-vous un avis pour moi :D

make : tu n'as qu'1h d'anglais par semaine ?

Posté(e)

Schwa pour les récrés je pense que cela se discute avec les collègues et cela dépend des élèves que tu auras.

Perso avec un public difficile on m'a conseillé d'en faire une de 10 minutes car 1h30 non stop pour eux c'est trop

Posté(e)

Ma collègue a des mater donc peut-être qu'elle en fera une. Elle hésitait aussi. Car d'un autre côté avec les petits qui font la sieste jusqu'à 3h, aller en récré après ça rime à rien, ils ne font rien du tout l'aprem en finissant à 15h30 !

Mais si c'est autorisé de ne pas faire de récré, peut-être je n'en fais pas ! Mais ça veut dire enchaîner 3 activités d'un coup.

J'essaie de faire mon EDT là, mais c'est pas évident !

Posté(e)

J'ai une question : une mère d'élève m'a proposé de prendre de temps en temps mes CM pour leur faire de l'anglais (elle est prof d'anglais à son compte, je ne sais pas si elle a un diplôme par contre). A quel moment appeler l'inspection pour savoir si elle peut prendre mes élèves ? ça m'aiderait peut-être à faire mon emploi du temps aussi !

Posté(e)

Pachou je parlais du volume horaire hebdomadaire pour chaque matière

schwa : n'étant pas très doué en anglais ma collègue fait 1 heure par semaine et sur mon emploi du temps j'ai normalement 2 temps d'accueil en anglais et le compte est bon...

Pour le mercredi (2 heures de cours précédées de l'Apc) avec les collègues on a décidé de ne pas faire de récré tout en en leur laissant 5 minutes pour aller aux toilettes; donc pour ceux qui ont 2 heures l'am, cela peut s'envisager surtout s'il y a de l'EPS

Posté(e)

J'ai enlevé une récré un aprem avant le sport (pas l'autre aprem sinon ça me faisait deux longues séances d'1h et je suis pas sure de pouvoir assurer 1h d'eps !).

Bon, je pense que ce sera difficile de se faire une idée, mais voilà, avec les horaires que j'ai...

essai EDT 1.xlsx

Posté(e)

Schwa pour les récrés je pense que cela se discute avec les collègues et cela dépend des élèves que tu auras.

Perso avec un public difficile on m'a conseillé d'en faire une de 10 minutes car 1h30 non stop pour eux c'est trop

J'ai la chance de passer à 4 jours et demi à la rentrée. Nous attendons la décision de l'inspection pour la récréation de l'après-midi: ce sera soit 10 min soit pas de récré...

Posté(e)

Pff pénibles ces après-midis ! Pas assez de temps pour faire 3 activités mais trop de temps pour 2 ! Je trouve ça long des créneaux d'1h, et 30 minutes ça sert pas à grand chose..

Posté(e)

Je suis aussi en train de me casser la tête sur l'emploi du tps... Si on recalcule le tps de récréation (2h hebdo) sur les 4jours et demi, cela donne des récrés de 12 à 13 min.... Pfff. Pour palier au pb de durée évoqué par Schwa, j'intercale des séances courtes comme écoute musicale.... Ms quelle galère avec mes horaires de ce1 et ce2!!! Grrr!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je remonte, nous tjrs pas de nouvelles pour la récré l'aprem et changement d'ien à la rentrée, donc on verra... Je suis dans mes programmations là mais je vous suis de près pour avoir des idées quand je me pencherais sur mon edt.