Loulou9 Posté(e) 5 août 2013 Posté(e) 5 août 2013 Ryona, chez nous, notre IEN nous a dit que comme nous avons une matinée de plus, on devait ajouter 15 min de récré en plus. Donc pas besoin de diviser les récrés existantes sur 9 demi-journées. Chez nous on reste donc à 15 min de récré par demi-journée...
maraman Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 A l'époque, quand on a supprimé le samedi matin, on a pas recalculé les temps de récré des autres jours donc ça me semble logique de laisser un temps récré journalier identique à aujourd'hui.
emcj Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Comme tous je vois la durée consacrée aux enseignements diminuer avec cette semaine de 4,5 jours. En fait dans les 24h totales il faut ajouter à présent: -les 15/20 minutes de récré du mercredi matin (celles de l'après-midi ne diminueront pas suffisamment pour compenser car il y a un temps incompressible de 10/15 minutes (sortir de classe, mettre les blousons, passer aux toilettes, récré, sonnerie et rangement, retour en classe après avoir enlevé les blousons) -le temps des rituels du matin: l'appel, l'emploi du temps, ... auront lieu aussi le mercredi matin. -l'écriture des devoirs, le rangement des cartables aussi se feront le mercredi. . . Voilà, et en plus n'oublions pas pour nous, fonctionnaires zélés, le petit quart d'heure supplémentaire à attendre les parents entre 12h et 12h15, voire 12h30, et bien sûr les temps de transport supplémentaires...
Stiff44 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Rhooooo... je vais devenir marteau aussi avec les nouveaux rythmes. Déjà, habituellement, ce n'est pas une sinécure... je vais tenter d'utiliser le tableur de l'académie de Poitiers
oréole Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 bonjrou voilà mon emploi du temps cm1, j'ai volontairement mis elles les activités où j'espère avoir moins d'élèves le mercredi ( rédaction problème informatique) et surtout qui ne generont pas les apprentissages si absences. j'avias hésité à mettre sport art ect.... mais quoi mettre en fin d'après midi dass ce cas? et puis l'autre avantages c'est que je me susi fait une compilation rédaction/problèmes pour l'année donc pas de prep le mardi soir emploi du temps 2013.doc
Stiff44 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bon voici mon premier jet ; je ne suis certaine des horaires des récrés de l'après-midi, de mes créneaux de gymnase, de BCD... le mercredi, les horaires sont différents (9h10/12h10) mais je n'ai pas réussi avec le tableur.Et pour le reste, c'est toujours la galère... emploi_du_temps é.rar
Messages recommandés