Jump to content

Kit CI eau

Share

Recommended Posts

Kit CI eau

couv_ci_eau_avec_l_eau_l_hygiene_c_est_s

Le programme pédagogique "Avec l'eau, l'hygiène c'est simple !" s'appuie sur les recommandations de la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire, 'L'hygiène et la santé dans les écoles primaires'* et s'inscrit dans le cadre des programmes officiels du cycle 2.

Ce kit pédagogique a pour objectifs:

-de sensibiliser les enfants à l'importance de l'hygiène pour la santé, pour le respect de soi et des autres.

-de préciser les pratiques d'hygiène quotidienne et celles liées aux activités sportives et de loisirs.

- de rappeler le rôle indispensable de l'eau pour la propreté des personnes et des lieux.

- Il propose également, en complément, une sensibilisation à la production et au traitement de l'eau domestique.

Les supports, rédigés par des enseignants et des médecins, proposent une sensibilisation des élèves de CP et de CE1 à l'hygiène.

Le contenu du kit s'articule autour de :

• 1 guide d'animation pour l'enseignant.
  • 9 fiches d'activité pour les élèves.
  • 4 posters destinés au travail des élèves en classe.
  • 1 poster de sensibilisation à l'hygiène, destiné à un affichage collectif.
  • 1 dépliant ludo-éducatif pour les élèves, riche d'informations illustrées et de jeux.

Vous pouvez recevoir le kit complet par courrier, dans la limite des stocks disponibles en écrivant ici: thouyel@cieau.com

Pour consulter et télécharger les documents c'est ici: http://www.cieau.com/enseignants/89-enseignants/256-kit-pedagogique

LUIAF0DSJKgnex3ZHqDPJ3KCNTc@500x263.png

cy1-smX3KOkjqdpf-sajXbxBvdo@500x259.png

NRSQ2CPxvDlxv_74J3wt6iXlYng@598x441.png

Info Nathalie_D (enseignants-du-primaire.info): merci à elle!

Et toujours avec le CI eau les ressources suivantes (5 docs maxi à choisir par envoi):

Pour choisir: ici et ici

L'ensemble des ressources: ici

Je vous recommande de commander le doc des Incollables sur l'eau, le poster sur les étapes du service de l'eau et de l'assainissement ainsi que le dvd "l'eau: Aqua ça sert?".

ci-eau05.jpgfbs-123590.jpgposter.png

Encore un super bon plan :)

Merci Gandalf ;)

Que de bons plans Gandalf, merci,c'est commandé! :)

Je l'avais commandé la semaine dernière déjà, et je n'ai rien eu pour l'instant.... :(

je viens de le commander pour la rentrée prochaine car je vais bosser autour de l'eau! merci encore gandalf!! :) :) :)