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Posté(e)

ici j'ai eu tellement de vol (en plus je n'ai pas de porte à mes placards , çà n'aide pas) qu'au contraire je réfléchis à réduire au maximum mes réserves de classes

Je vais avoir un placard qui ferme à clé!J'ai hâte!

Posté(e)

question bête ; je réalise ma 1ère commande (car 1ère fois que j'aurai ma classe à moi !). Le budget que l'on me donne si je l'utilise entièrement (ou presque), après sur le reste de l'année, on nous donne plus rien ????

Posté(e)

Renseigne-toi auprès de ton directeur.

Beaucoup de budgets courent de janvier à décembre.

Si tu n'utilises pas tout, c'est perdu.

Posté(e)

Oui, ce qui n'est pas utilisé est perdu, mais tu as parfois jusqu'à octobre/novembre pour finir tes commandes.

Prends ce qui te semble essentiel et si tu n'as pas tout utilisé, tu ajusteras à la rentrée.

Posté(e)

Toujours mon problème de colle !!!

Pour éviter les pots détruits par ces petits monstres je me dis que je vais peut-être commander des bâtons de colle sur lequel je mettrai leur nom. Combien de bâton par élèves pour l'année d'après-vous (cycle 3) ? 2 gros ??

Je crois que je vais essayer le sac congélation zipé au nom de l'élève avec tout son stock de l'année et tout ça dans mon bureau fermé à clé. j'avais mis en place le système de liste pour noter au fur et à mesure le matériel que je renouvelais mais malgré ça le stock de la classe est vide alors que j'en avais commandé plus. Certains ont du se servir dans mon dos. C'est très énervant ça !!!

Est-ce que quelqu'un a utilisé le compteur visuel de temps chez LI** P 511 ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Bon mercredi

Muriel

Posté(e)

Bonjour,

Si je peux me permettre...2 gros pots de colle ne suffiront pas à faire un mois! C'est toi qui achète pour eux pour toute l'année ou tu leur demande quand même d'en acheter? Parce que dans le premier cas, tu vas te ruiner!

Posté(e)

Non non, je me disais : je fournis ce qui à mon sens est suffisant pour l'année scolaire si on est soigneux et respectueux du matériel. Au delà c'est les parents qui rachètent.

Je fonctionne déjà comme ça pour tout le reste du matériel parce que je ne trouve pas normal de fournir un stylo bleu par semaine à celui qui l'a mangé au bout de 2 jours (à croire que papa et maman ne les nourrissent pas) ou bien une gomme par quinzaine à celui qui l'a consciencieusement découpée pour la balancer sur les copains.

Je ne l'avais jamais expérimenté pour la colle mais je voudrais me lancer. Mais je ne me rend pas compte de la quantité qui serait nécessaire pour une utilisation normale et de ce qui ensuite serait abusé. C'est là que j'ai besoin de votre aide.

Posté(e)

Toute cette colle, ça fait beaucoup de papier contre papier et donc gaspillage et de colle et de cahier... J'utilise pour mes 21 CM1-CM2 une dizaine de "rollin'glue" qui sont très peu rechargés. Les élèves responsables du matériel distribent ciseaux et colle si nécessaire. En début d'année, un stylo de chaque couleur, un crayon de bois une pochette de crayons de couleur, une gomme (surtout pas de taille-crayons : le collectif suffit). Ce matériel reste à l'école. Je remplace quand le matériel est usé, jamais quand il est cassé ou perdu. Le prénom est écrit dessus. Le matériel est acheté pour l'école : ça revient moins cher que les restes de boites qui traînent dans les placards et si les CP ont un peu de mal au début, ils finissent par apprendre.......

Posté(e)

Toujours mon problème de colle !!!

Pour éviter les pots détruits par ces petits monstres je me dis que je vais peut-être commander des bâtons de colle sur lequel je mettrai leur nom. Combien de bâton par élèves pour l'année d'après-vous (cycle 3) ? 2 gros ??

Je crois que je vais essayer le sac congélation zipé au nom de l'élève avec tout son stock de l'année et tout ça dans mon bureau fermé à clé. j'avais mis en place le système de liste pour noter au fur et à mesure le matériel que je renouvelais mais malgré ça le stock de la classe est vide alors que j'en avais commandé plus. Certains ont du se servir dans mon dos. C'est très énervant ça !!!

Est-ce que quelqu'un a utilisé le compteur visuel de temps chez LI** P 511 ? Est-ce que ça vaut le coup ?

Bon mercredi

Muriel

Bonjour Muriel,

Le compteur visuel de temps m'intéresse... j'en cherche un depuis longtemps. Peux tu stp me donner les références de ce produit?

Merci

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous..

Me voilà PES à la rentrée scolaire en CE1, j'ai eu mon directeur au téléphone ce matin et il m'a parlé de commande.. Je suis un peu paumée, que me conseilleriez-vous de demander particulièrement pour un CE1?

Merci.. :)

Posté(e)

Tu dois réfléchir comment tu veux travailler dans chaque matière : classeurs? petits cahiers? grands cahiers?

Je ne suis pas spécialiste du CE1, mais tu peux penser déjà au cahier de leçons français / maths (un seul pour les deux? un de chaque? petit? grand?) Puis au cahier du jour ( 3 grands pour une année scolaire, ou 5/6 petits de 60 p)...etc etc....

Avant tout, je le répète : réfléchis avant tout à la manière dont tu veux travailler.

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