Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En même temps c'est bien aussi que cette enseignante prenne le temps de s'intéresser à ta fille. Après oui elle la stygmatise certainement un peu trop mais bon sa remarque sur les gauchers ne me choque pas ( maintenant est ce que tu n'as pas, par hasard, mélangé ses propos sur l'écriture de gauchère et autre chose concenrnant le cmpp?)

Oui être gaucher ne nuit pas mais peu amener à certaines difficultés :

http://www.graphotherapie-montpellier.com/informations/les-gauchers/

Après si vraiment l'idéologie de l' école ne te convient pas pourquoi n'essayerais tu pas de la prendre dans la commune où tu enseignes? Ca ne doit pas être non plus trop, trop loin de ta commune de résidence j'imagine.

si cela peut te permettre de mieux gérer la pression tu devrais y penser.... maintenant mieux vaut pour ta fille une école sans trop d'élèves en difficulté que l'inverse........

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• adelayde

3

• Goëllette

3

• lamed

2

• la maîtresse des petits

2

Posté(e)

Oh la la ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!! Un de mes meilleurs élèves cette année était gaucher et particulièrement maladroit avec son corps en motricité... J'ai un autre élève de MS qui ne sait pas compter jusqu'à trois en partant de 1... Et je ne travaille pas non plus en milieu défavorisé. J

Posté(e)

suite... Je pense que le vrai problème vient effectivement du fait que l'enseignante de votre enfant ne relativise pas du tout et qu'elle n'a pas ou plus conscience du niveau exigible dans une classe de PS. Je pense qu'il vous faudrait partir sur une base "objective" : les programmes et le niveau de compétences exigible en fin de PS. Et comme les autres collègues, je pense également que vous devez faire confiance à votre fille et surtout ne pas lui faire ressentir une quelconque forme de pression, ne serait-ce qu'en ne lui rapportant pas les propos de sa maîtresse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

elle est âgée cette instit ? ça me semble effarant d'entendre encore de tels propos ...

Certains stigmatisent les gauchers, d'autres les vieux... :getlost: Bonjour les préjugés !!

Posté(e)

elle est âgée cette instit ? ça me semble effarant d'entendre encore de tels propos ...

Certains stigmatisent les gauchers, d'autres les vieux... :getlost: Bonjour les préjugés !!

:huh: je disais ça parce que fût un temps on obligeait les gauchers à écrire de la main droite, car on considérait que c'était un handicap.

inutile de me sauter à la gorge, d'ailleurs dans le reste de mon message je relevais aussi du positif dans les propos de cette instit

Posté(e)

:huh: je disais ça parce que fût un temps on obligeait les gauchers à écrire de la main droite, car on considérait que c'était un handicap.

inutile de me sauter à la gorge, d'ailleurs dans le reste de mon message je relevais aussi du positif dans les propos de cette instit

Ouais, mais les instits de ce temps sont quand même parties à la retraite depuis un bon bout de temps je pense :tongue:

Posté(e)

Je ne savais pas qu'il existait encore des instits du siècle dernier qui contrariaient les gauchers !!! On aura tout vu. La discussion ne sert à rien, vu le niveau de réflexions de la maîtresse.

Bon courage à toi et laisse-la vivre.

Posté(e)

Tu as mis ta fille dans une école privée ?

Pourquoi ne la scolarises-tu pas dans ton école ?

Non mais c'est quoi ces préjugés sérieusement????

Posté(e)

Comme tous cela me parle...A la fin de l'année de moyenne section l'instit de mon fils m'a proposé une AVS car Petit Caribou n'écrivait pas son prénom en attaché et était très introverti. Enfin l'année d'après elle n'a pas remarqué qu'à Noël il savait lire!

Par la suite, ses difficultés en graphisme se sont améliorées et en Cp grâce à une instit super il a pris confiace en lui. Aujourd'hui il rentre en CE2, ne sait pas nager, ne sait pas faire ses lacets, ne sait pas faire du vélo...mas c'est un bon élève, ...sauf en géométrie! On a consulté au CMPEA, il serait légèrement dyspraxique mais grâce à quelques outils adaptés (merci les collègues D'EDP), et à la compréhension de l'enseignante, cela s'arrange. C'est dur quand des collègues ont du mal à accepter que les enfants ne rentrent pas dans les cases quand elles le veulent. Chacun son rythme, chacun ses qualités. il faut de tout pour faire un monde.

Posté(e)

:noelblush:

Posté(e)

Comme tous cela me parle...A la fin de l'année de moyenne section l'instit de mon fils m'a proposé une AVS car Petit Caribou n'écrivait pas son prénom en attaché et était très introverti. Enfin l'année d'après elle n'a pas remarqué qu'à Noël il savait lire!

Par la suite, ses difficultés en graphisme se sont améliorées et en Cp grâce à une instit super il a pris confiace en lui. Aujourd'hui il rentre en CE2, ne sait pas nager, ne sait pas faire ses lacets, ne sait pas faire du vélo...mais c'est un bon élève, ...sauf en géométrie! On a consulté au CMPEA, il serait légèrement dyspraxique mais grâce à quelques outils adaptés (merci les collègues D'EDP), et à la compréhension de l'enseignante, cela s'arrange. C'est dur quand des collègues ont du mal à accepter que les enfants ne rentrent pas dans les cases quand elles le veulent. Chacun son rythme, chacun ses qualités. il faut de tout pour faire un monde.

C'est bizarre, mais cela me rappelle quelqu'un.........moi...

Bravo aux collègues qui ont mis la liste des personnages célèbres qui sont ou étaient gauchers: c'est la réponse parfaite.

Comme cela a été dit, cette maîtresse travaille certainement dans un autre monde, et ne relativise plus.

Je suis aussi dans le privé et j'avais encore cette année des enfants en ce2 dont on pouvait dire la même chose... là c'est vraiment inquiétant... en MS.....

Et tu n'as pas trop mal tourné tout de même! :tongue:

Posté(e)

:noelblush:

Tu pourras mettre tous les pères NOEL que tu veux, je trouve ça vraiment très con comme remarque...