Goëllette Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Les goûts et les couleurs ... Cela dit, je ne te permets pas de m'insulter.
Pablo Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Comme tous cela me parle...A la fin de l'année de moyenne section l'instit de mon fils m'a proposé une AVS car Petit Caribou n'écrivait pas son prénom en attaché et était très introverti. Enfin l'année d'après elle n'a pas remarqué qu'à Noël il savait lire! Par la suite, ses difficultés en graphisme se sont améliorées et en Cp grâce à une instit super il a pris confiace en lui. Aujourd'hui il rentre en CE2, ne sait pas nager, ne sait pas faire ses lacets, ne sait pas faire du vélo...mas c'est un bon élève, ...sauf en géométrie! On a consulté au CMPEA, il serait légèrement dyspraxique mais grâce à quelques outils adaptés (merci les collègues D'EDP), et à la compréhension de l'enseignante, cela s'arrange. C'est dur quand des collègues ont du mal à accepter que les enfants ne rentrent pas dans les cases quand elles le veulent. Chacun son rythme, chacun ses qualités. il faut de tout pour faire un monde. Le mien est pareil.... du coup je me pose des questions en lisant la fin de ton post
Mirobolande Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 En GS je ne découpais pas sur les traits...Un très mauvais moment,d'ailleurs.
la maîtresse des petits Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 J'ai été "convoquée" un midi par mon instit de CM2 car je ne découpais pas droit. 25 ANS plus tard, je ne découpe tjs pas droit...
fraternité Posté(e) 20 août 2013 Posté(e) 20 août 2013 Tu as mis ta fille dans une école privée ? Pourquoi ne la scolarises-tu pas dans ton école ? Non mais c'est quoi ces préjugés sérieusement???? Il ne me semble pas que ce soient des préjugés mais juste des questions
4foismamanCE2 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Questions auxquelles on répond simplement en lisant le post : l'enfant en question est scolarisé dans l'école publique de sa commune de résidence.
Messages recommandés