Aller au contenu

Affectation à l'issue de la PE2


Naty13

Messages recommandés

Il me semble qu'on formule des voeux d'affectation à l'issue de la PE2.

Mais cela concerne-t-il uniquement la ville ou l'école où nous souhaiterions aller ou également le niveau ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Haut Rhin on participie à toutes les phases du mouvement.

on a une liste des postes dans toutes les villes du département.

dasn une meme école il peut y avoir plusieurs postes à pourvoir.

si tu veux connaitre le niveau, il faut appeler l'école (mais le niveau donné est indicatif, rien n'est sûr! ça peut changer l'année suivante!)

j'espère que j'ai été claire! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis désolé, moi je'ai pas tout compris...

Il y aune affectation à l'issue du Pe 2: Là ok.

Mais cette affectattion est-elle faite en fonction du classeent en Pe 2? au concours?

Je suis (vais être) pe 2 à Dijon, et je souhaiterai y rester.

Suis- je sûr que ce sera le cas? où est-ce que je peux ête muté en côte d'or, ou pire dans toute la Bourgogne?

Comment cela se décide-t-il?

Je ne sais pas si je suis clair, mais merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu restes dans le département où tu as été affecté à l'issue du concours. Pour ça, pas de soucis.

En revanche ma question concernait le choix de l'école et du niveau, où là rien n'est sûr.

Je pense que le rang de classement au concours joue un rôle dans la mesure où ceux qui ont eu les meilleures notes choisissent en premier.

J'ai posé cette question car moi je ne me sens pas très à l'aise avec la maternelle et je préfèrerais aller en primaire. Ceci dit, après mes stages en PE2, je peux peut-être changer d'avis et me trouver beaucoup d'intérêt pour la maternelle ... à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour les affectations l'administration classe tous les PE2 (et les autes PE en l'occurence). Ainsi, si 2 PE2 demandent le même poste, priorité est donné à celui qui a le meilleur barême. Le barême change en fonction des académies mais en règle général cela fonctionne ainsi :

- En premier lieu, l'AGS : c'est l'ancienneté dans la fonction publique. Si tu sors d'une PE2 issu de la LP tu as un AGS de 0,33. Si tu es ex-LC, ton AGS est de 1,33.

- En cas d'égalité à l'AGS, ils prennent (en général) le nombre d'enfants à charge

- En cas d'égalité, ils prennent à la date de naissance : priorité est donné au plus vieux.

Dans certaines académies, le critère de la date de naissance est remplacé par le rang de sorti au concours.

Voilà, j'espère que c'est clair

Je suis (vais être) pe 2 à Dijon, et je souhaiterai y rester.

Suis- je sûr que ce sera le cas? où est-ce que je peux ête muté en côte d'or, ou pire dans toute la Bourgogne?

Comment cela se décide-t-il?

Tu es affecté obligatoirement dans le département où tu as fait ta PE2, sauf si tu demandes de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , pour les affectations l'administration classe tous les PE2 (et les autes PE en l'occurence). Ainsi, si 2 PE2 demandent le même poste, priorité est donné à celui qui a le meilleur barême. Le barême change en fonction des académies mais en règle général cela fonctionne ainsi :

- En premier lieu, l'AGS : c'est l'ancienneté dans la fonction publique. Si tu sors d'une PE2 issu de la LP tu as un AGS de 0,33. Si tu es ex-LC, ton AGS est de 1,33.

- En cas d'égalité à l'AGS, ils prennent (en général) le nombre d'enfants à charge

- En cas d'égalité, ils prennent à la date de naissance : priorité est donné au plus vieux.

Dans certaines académies, le critère de la date de naissance est remplacé par le rang de sorti au concours.

Voilà, j'espère que c'est clair

Je suis (vais être) pe 2 à Dijon, et je souhaiterai y rester.

Suis- je sûr que ce sera le cas? où est-ce que je peux ête muté en côte d'or, ou pire dans toute la Bourgogne?

Comment cela se décide-t-il?

Tu es affecté obligatoirement dans le département où tu as fait ta PE2, sauf si tu demandes de partir

attention tous les LC n'ont pas 1,33, tout dépend quand ils ont été recrutés!

dans le 68, les enfants ne sont pas pris en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En premier lieu, l'AGS : c'est l'ancienneté dans la fonction publique. Si tu sors d'une PE2 issu de la LP tu as un AGS de 0,33. Si tu es ex-LC, ton AGS est de 1,33.

- En cas d'égalité à l'AGS, ils prennent (en général) le nombre d'enfants à charge

- En cas d'égalité, ils prennent à la date de naissance : priorité est donné au plus vieux.

Merci Koubz et Pike pour vos réponses.

Ca me rassure un peu ... à 33 ans avec 1 enfant ça me donne une meilleure position au niveau du barême.

En revanche s'ils prennent en compte la place au concours, alors là je suis plutôt mal : 467ème sur 500 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon département l'âge est le dernier facteur à entrer en compte! c'est l'ancienneté qui prime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure un peu ... à 33 ans avec 1 enfant ça me donne une meilleure position au niveau du barême.

En revanche s'ils prennent en compte la place au concours, alors là je suis plutôt mal : 467ème sur 500 :(

moi, c'est tout le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En premier lieu, l'AGS : c'est l'ancienneté dans la fonction publique. Si tu sors d'une PE2 issu de la LP tu as un AGS de 0,33. Si tu es ex-LC, ton AGS est de 1,33.

Ah, alors là... re-question:

J'ai été contractuel de la fonction publique (armée ;) ) pendant presque trois ans, ça compte pour l'AGS ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ancienneté antérieure dans la fonction publique n'est prise en compte qu'après la titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...