Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil, les enfants et les parents adhèrent, c'est chouette :)

(enfin, ceux qui n'adhèrent p-ê pas ne sont pas venus me trouver...)

Taoki est vraiment une star dans la classe !

Posté(e)

help ! J'ai vu quelque part ce WE un coloriage de décembre avec Le Loup qui n'aimait pas Noël mais je n'arrive pas à remettre la main dessus ! Est-ce que qq1 pourrait m'aider svp ?! :scratch:

Posté(e)

J'ai trouvé "autre 2", désolée Vroum, je sais pas bien baptiser les images.

J'ai bidouillé une couverture

post-34616-0-53462400-1386621732_thumb.j

post-34616-0-43777400-1386621838_thumb.j

post-34616-0-14616100-1386621847_thumb.j

Posté(e)

Ce n'est pas ceux-là que j'avais vus mais merci beaucoup !

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que le document sur le lézard pouvait être lu dès la période 2. C'est à dire maintenant si je ne me trompe.

Je suis tellement concentrée sur mes sons que j'en ai oublié cette partie du manuel.

Qui l'a déjà fait? Comment y arrivez-vous dans la journée? Quelqu'un a-t-il déjà mis ce doc en petit livre comme Léa la sorcière?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

En période 2, mais plutôt après avoir vu le "an" (on y parle de sang froid, etc...).

Je ne l'ai pas fait l'an dernier, mais j'aimerais bien essayer de le faire cette année, si j'ai le temps!

Par contre, j'aimerais bien savoir aussi comment les autres procèdent, tiens!!

Posté(e)

Contente de ne pas être la seule. Tu as raison, c'est certainement après le an et je n'en suis qu'au b que j'attaque demain.

Posté(e)

Moi j'utilise les fiches lecture de la fin ainsi que la bibliothèque de Taoki en autonomie, je mets des fiches au fur et à mesure à disposition car j'ai des élèves quasiment lecteurs qui sont très demandeurs d'exercices plus poussés.

Posté(e)

Moi j'ai rarement intégré les textes de fin de manuel à ma progression annuelle. En tout cas pas avant Noël car c'est un peu la course pour faire les histoires de Noël à peu près à temps.

Par contre j'en fais plein en juin.

Je vais essayer en autonomie.

Posté(e)

Je l'ai intégré l'an dernier, dans ma progression, après le texte Bonne année. Je l'ai fait sur 2 jours, à la place d'un son. Comme ça, ça m'a fait une petite révision, et une pause pour repartir sur une nouveau thème (après les fêtes de fin d'année, Taoki va directement en Afrique ^ ^).

Cela m'a également fait une pause entre les "br, cr, fr..." et "bl, cl, fl..." qui ne sont pas évidents du tout.

Donc je l'ai fait, en fait, en début de période 3.

Posté(e)

Ah alors que moi je trouve la période 3 assez cool avec tous les br, cr et bl, cl justement.

Les fois où j'ai casé ces textes (ou d'autres de rue des instit par exemple) c'était sur des jours de révision.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...