Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ! c'est bien cela que j'avais vu !!! Merci beaucoup sanleane 1 de les mettre ici et 2 de me rassurer sur ma santé mentale ;) je me demandais vraiment si j'avais rêvé !!!!

Posté(e)

Tu as raison Moustache, je l'avais oublié sur ce doc. Mais à nouveau, je m'en excuse, désolé, n'étant pas en maternelle, je ne vais jamais sur ton blog, et pour les images envoyés dans le doc par Plume, je n'avais pas la source. Pour l'autre doc, quand on m'a signalé que cela venait de chez toi, je l'ai retiré, c'est bien normal. Je vais donc retirer cette image du doc de Plume. Merci de me l'avoir signalé. Arrête de me prêter des intentions que je n'ai pas, ce n'était absolument pas en connaissance de cause.

Posté(e)

c'est peut-être celles-ci, je les ai retiré de mon blog, car il y avait une des images qui venait de Moustache.

on la retrouve sur un autre document que tu proposes : http://ekladata.com/VW_MhqJYftlZKBYCtof5bnfhHBs/exercices-sur-le-loup-qui-n-aimait-pas-noel-cp-Plume.pdf sans mention de la source

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre cette manière de faire, j'imagine, que comme moi tu as envie que ton travail soit reconnu, sinon tu n'y mettrais pas ta signature, alors pourquoi refuser ce droit à tes collègues ?

Un simple échange de mail aurait permis d'éviter ce genre de situation.

Surtout si c'est Plume qui me l'avait demandé (bises au passage) :)

Quand je lis " X a également apporté sa contribution en créant à l'aide des images sur le site de Moustache,...", je suis heureux que les documents que je propose soient utiles, sinon je ne les mettraient pas en ligne, mais je n'en trouve pas moins le procédé inélégant, on se sert, on modifie, on rediffuse sans rien demander. Décidément pas ma manière de voir le partage.

Pas mon intention de polluer ce fil, je m'en excuse, mais il fallait que ce soit dit. :getlost:

PS : ceux/celles qui souhaitent utiliser (et non diffuser, la nuance est de taille) les documents originaux, ils sont sur cette page : http://jt44.free.fr/jkl/l.htm

D'ici 1 heure, ce sera réglé, je fais aussi vite que je peux, pour retirer cela.

Posté(e)

ce qui est sûr, c'est que perso j'ai eu l'occasion de passer sur vos sites respectifs et vous faites tous les deux du super boulot.

Je comprends tout à fait le point de vue de Moustache et je pense que Sanleane est de bonne foi.

J'en profite pour vous remercier tous les 2 pour votre travail et votre partage :wub:

Posté(e)

Je dirai juste avant de REVENIR sur Taoki (puisque c'est ce dont il s'agit ici) que grâce à votre générosité et à votre travail titanesque, beaucoup d'enseignants améliorent leur quotidien et par là même, celui des élèves.

Je rends les livrets ce samedi. Je suis plutôt très satisfaite des résultats car j'avais peur qu'en ne faisant pas des fiches quotidiennes, l'écrit serait catastrophique...et pas du tout.

Sur 21, tous déchiffrent sauf un (absence de cycle 1), 2 qui lisent très difficilement les mots tout de même( relèvent du G et psy). 4 ou 5 qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent mais qui font des efforts (niveau voca très très faible). Pour le reste, ça roule!

Avant Noel, je leur remets le marque page du Super Lecteur Taoki. On s'y réfèrera lors de chaque lecture pour guider l'élève et pour qu'il apprenne à auto évaluer sa lecture pour l'améliorer ensuite.

J'arrête Taoki lundi prochain pour 2013 ( pour mieux le retrouver en 2014!). Ensuite c'est prépa noel, lectures offertes autour de Noel, projet conte, chant devant les camarades autour du sapin de la cour et un conte à lire pendant les vacances.

Résolutions pour la rentrée prochaine: grammaire, vocabulaire et du travail encore plus en petits groupes!!

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

alors moi j'en suis au son /gu/ terminé ce vendredi.

Je suis un peu ennuyée car même si j'accélère (ce que je ne souhaite pas), les histoires de noel chez Taoki ne seront vu qu'à la rentrée ; BOF BOF reparler de noel en janvier.

Et vous à quel son en êtes vous?

Posté(e)

J hier et aujourd'hui; G et D la semaine prochaine; et les histoires de Noël, donc, à la rentrée!! Mais ce n'est pas si grave je pense... et c'est le cas de beaucoup aussi je crois!

Posté(e)

Moi aussi Noël à la rentrée. Tant pis! Je dirai que cela fera des souvenirs.

Je voulais moi aussi remercier Sanléane pour son travail superbe dont je me sers presque chaque jour.

Posté(e)

Tu as carburé Garba!!! Bravo!

Posté(e)

J'ai un bon groupe cette année, alors ça roule tout seul, c'est bien agréable! C'est la 1ere année depuis que j'ai des CP où l'ensemble se débrouille aussi bien. J'en ai juste un à la traine, mais il est arrivé avec demande d'avs et orientation CLIS prévisible. Les autres sont tous capables de lire et comprendre des phrases avec les sons étudiés + sons simples pas encore vus, voire lisent couramment pour les mieux avancés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...