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Posté(e)

Ben moi j'ai pas lambiné, ma classe a un bon niveau et j'en suis au B.

Hier et aujourd'hui éval.

La semaine prochaine, pas de Taoki. Ils sont fatigués, énervés, je préfère ne pas faire de nouveaux sons.

Ça sera "Le loup qui n'aimait pas Noël" avec les fiches de Sanléane que je remercie ici aussi ! :)

Noël sera après les vacances mais tant pis. :)

Posté(e)

Ben moi j'ai pas lambiné, ma classe a un bon niveau et j'en suis au B.

Hier et aujourd'hui éval.

La semaine prochaine, pas de Taoki. Ils sont fatigués, énervés, je préfère ne pas faire de nouveaux sons.

Ça sera "Le loup qui n'aimait pas Noël" avec les fiches de Sanléane que je remercie ici aussi ! :)

Noël sera après les vacances mais tant pis. :)

Pareil, la semaine prochaine ce sera "relâche" :D

Posté(e)
D'ici 1 heure, ce sera réglé, je fais aussi vite que je peux, pour retirer cela.

Dommage, le doc de Plume est intéressant, il suffit de me demander un accord, et si ok, d'indiquer l'origine, je n'en demande guère plus.

Je ne te prête aucune intention particulière, mais tu devrais connaître l'origine des docs que tu mets en ligne, si tu sais que tel ou tel doc vient de chez moi (ou d'ailleurs), tu peux au moins t'assurer que la personne qui te le propose à mon accord (ou celui du site dont il s'est servi)

Je rencontre souvent ce genre de souci avec un autre site que je nommerai pas, qui propose aussi les travaux de collègues sans s'assurer de l'origine des sources.

Bon nombre de sites qui pratiquent ce fonctionnement (hébergement de fiches de collègues) indiquent qu'ils n'acceptent que des docs originaux, ou qu'ils ont l'accord d'utiliser les documents s'ils ont pioché ailleurs. Ca ne me parait pas être une démarche irraisonnable.

D"ailleurs, si tu navigues un peu, et pas nécessairement sur des sites maternelles, tu verras que certains de mes docs ont été transformés pour correspondre à tel ou tel niveau. Si c'est effectivement une amélioration ou une utilisation particulière, je réponds souvent par l'affirmative, si c'est plus rapide pour moi de le faire, je le mets sur mon site (en précisant que l'idée vient de...), mais il m'arrive aussi de refuser, surtout quand je suis mis devant le fait accompli.

C'est étonnant comme avec certain(e)s bloggeurs(euses), tout ça peut être compliqué...encore une fois c'est dommage, car on trouve sur ton site, même si je ne les utilise pas, des docs de qualité.

Pas envie d'épiloguer, pas le lieu, on finira peut-être un jour par se comprendre et qui sait...

Edit (pour ne pas continuer à polluer ce fil)

c'est peut-être celles-ci, je les ai retiré de mon blog, car il y avait une des images qui venait de Moustache.

  • loup noel caro.pdf 202,41 Ko 49 téléchargement(s)

Merci de retirer également ce document que tu as mis en téléchargement, un peu plus haut, que ce soit ici ou sur ton blog, tu n'as pas à le proposer en ligne.

Encore une fois, je ne te prête aucune mauvaise intention, mais tu pourrais demander à "Caro", qui semble à l'origine du doc, pourquoi elle a cru utile d'effacer la signature figurant sur l'original.

Pour finir sur une note positive, il y a au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord, c'est ça :

http://www.sanleane.fr/cyber-courtoisie-a5236492 maintenant y'a plus qu'à mettre en pratique ;)

Message retiré.

Je navigue assez peu sur les autres blogs, pas le temps, mais suis d'accord en tout point avec ton discours. Je pensais faire au mieux et m'aperçois qu'il m'est encore une fois arrivé de commettre un impair. Réparé.

Peut-être que le mieux pour arrêter comme tu le dis la "pollution" de ce post, le plus simple serait de retirer nos messages réciproques sur le sujet ?

Posté(e)

J'en suis également au "g". Evaluations passées, bon niveau, quelques confusions tout de même, je vais revenir dessus la semaine prochaine.

Tant pis, Noël sera une fois de plus en janvier, mais cela n'est finalement pas gênant du tout. Mais je trouve cela très chouette pour toi Garba que tu en sois là !

Posté(e)

Pause aussi la semaine prochaine! Et on reprendra à partir du son "g" à la rentrée.

Posté(e)

Je termine le "an-en" aujourd'hui.

Comme toi Garba ! La semaine prochaine le "t".

Posté(e)

Je termine le "an-en" aujourd'hui.

Comme toi Garba ! La semaine prochaine le "t".

Pareil ici, le son t lundi, Il sera fait sur un jour car les élèves l'ont déjà compris. Et cela m'arrange car mardi nous avons le spectacle de Noël le matin. Jeudi je termine avec h. On lira l'histoire vendredi matin tranquillement et ensuite on se regardera un petit film l'après midi !

Sinon on commence l'épisode 3 du loup qui n'aimait pas Noël lundi, question mardi aprèm. Idem pour l'épisode 4 jeudi et questions vendredi matin. Merci Sanleane.

Les exercices j'entends je vois sont faits en à peine 10 minutes ! Par contre beaucoup de jeux, de manipulations, de dictées de syllabes, de mots et de phrases sur l'ardoise.

Pour les vacances je leur donne le Noël de Splat de Sanleane ;) comme l'année dernière.

Posté(e)

Ici on fera le j lundi et mardi et on terminera également le Loup qui n'aimait pas Noel (Un grand merci Sanléane, :hug: les élèves adorent!! :yahoo: );mercredi petite évaluation sommative sur les confusions p/b (travaillées jeudi et vendredi en atelier,il y avait du boulot :heat: )puis relâche autour d'activités de Noel.Vendredi matin rencontre de chorale avec les GS et après-midi vidéo.

J'ai eu de très bon retours des parents sur la méthode Taoki et sur les alphas en particuliers, cela fait chaud au coeur!

Sinon,avec la semaine à quatre jours et demi je suis sur les rotules et je n'ai même pas eu le temps de faire un petit présent avec les élèves. :noelsad: On se rattrapera en janvier pour fabriquer et offrir le calendrier saison de Nanoug, qui sera une transition parfaite pour étudier les mois de l'année et la lecture du tableau à double entrée!Bon courage à tous et à toutes! :noelhappy:

Posté(e)

On finit le G demain. Tous mes élèves sont heureux d'être rentrés dans la lecture : on vient de terminer notre première lecture d'album avec Noël chez Papy Loup (un grand merci à Sanleane !). Même celui en très grande difficulté déchiffre des mots à présent ! Techniquement, on aurait le temps de faire le D mardi et jeudi (le dernier jour est banalisé pour la fête de Noël sur le groupe scolaire), mais mes élèves sont épuisés...

Alors, on rattrapera tranquillement notre retard en découverte du monde, on fera des jeux en maths, et mardi ce sera atelier cuisine de Noël, jeudi atelier de décorations (boules, guirlandes...) !

Posté(e)

Moi je termine an/en demain. L'an dernier j'avais fait le t en 1 seule journée, ils avaient fini de lire la page à la maison pendant les vacances.

Là je ne sais pas, jeudi je ferai peut-être plutôt un mini livre à illustrer, il faut que je farfouille sur les blogs ce que je trouve.

Posté(e)

Bonsoir

Je suis dégoutée et assez inquiète.

Mon complément s'est faite inspectée sur ma classe.

L'inspecteur n'apprécie pas du tout Taoki. Je n'en sais pas plus pour l'heure.

Mais j'apprécie la méthode, Je n'ai perdu aucun enfant. Je ne suis peut etre pas au top niveau compréhension littérature mais je ne suis pas sure que cela soit la priorité.

Normalement , je me fais inspectée l'an prochain et je ne compte pas changer de méthode. Surtout que ceux qui arrive sont plus faibles. J'angoisse donc. Que lui dire à ce monsieur? il veut plus de la différenciation. Perso, j'ai lancé des défi lecture pour les plus avancé, j'allège pour les plus faibles....

Avez vous eu les mêmes reproches????

Posté(e)

Désolée pour toi Karene, c'est toujours pénible de tomber sur un inspecteur qui a des a priori sur la lecture et ne regarde pas les résultats. Ce que je prévois d'afficher dans ma classe où un jour mon inspectrice aurait l'idée de se déplacer: http://www.paristechreview.com/2013/11/07/apprentissage-neurosciences/ C'est mieux de pouvoir appuyer sa pratique sur des bases scientifiques! Courage!

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