Tinsel Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Aïe Fluffy c'est dur les classes pénibles!!! J'aid écouvert aujourd'hui que le fichier passe à 3 pages au son br, cr, fr... Je n'avais pas anticipé donc on n'en a fait que 2. Tous les ans je me dis la même chose, en janvier on commence à avancer à bon rythme donc je peux dégager du temps pour lire d'autres textes mais bim, le fichier passe à 3 pages donc on n'a plus de temps! Et rebelotte dans quelques semaines avec les 4 pages, puis le 6 dans quelques mois. Enfin en multi niveau j'apprécie quand même cette banque d'exercices!
mecarson Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Ah ben tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici. C'est moi qui ai fait cette fiche, contente que ça vous serve. D'autant plus, Mecarson, que je fonctionne beaucoup avec tes fiches de lecture, que je remets un peu en page Merci Fluffy! Je suis intéressée par ta remise en page, histoire d'améliorer mes fiches!
Car_a_Mel Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 C'est gentil Mecarson mais pour l'instant, je me suis contentée de reprendre l'en tête de Lutin Bazar dont j'aime beaucoup le graphisme Je n'arrive pas à créer vraiment quelque chose. Il me manque les fiches de son qui en soit vraiment, avec juste quelques syllabes et un ou deux mots, mais après ça fait peut être beaucoup de supports, je ne sais pas. Et sans doute, qu'un jour je fonctionnerai uniquement avec les alphas: je suis allée à leur boutique pendant le déstockage et ça m'a vraiment donné envie de me lancer un jour à 100% là-dedans. Bref, beaucoup d'envies, heureusement, ça m'aide à ne pas me sauver en courant de cette école
mecarson Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Certaines années sont difficiles, tiens bon, le bout du tunnel est proche :-)
Car_a_Mel Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Oui, c'est ce que m'a dit mon IEN: on alterne les années difficiles et les années très difficiles
Transparent women Posté(e) 16 janvier 2014 Posté(e) 16 janvier 2014 Courage fluffy, pour avoir débuté le Cp avec une classe . Fluffy, mes fiches de sons sont trop dures pour toi? Bon ici, on avance bien, demain, suite du son t et de l'épisode 3 de la galette à l'escampette! Ils sont tjs hyper motivés. Et finalement, ils vont lire eux-mêmes l'épisode qui va avec l'affiche dans leur livre de taoki car ça leur "manque", enfin pas à tous!
sanleane Posté(e) 18 janvier 2014 Auteur Posté(e) 18 janvier 2014 Cette année, avec un cp pur, j'ai, et c'est plutôt contradictoire, vraiment l'impression d'avancer plus lentement dans ma journée. En même temps, je relativise, il faut plus de temps, et bien, c'est facile de le prendre, je n'ai pas un autre groupe qui m'attends, mais du coup, il y a régulièrement un truc ou un autre qui tombe à l'eau l'eau. Cette semaine, j'ai fait une première séance de vocabulaire à partir de Réussir son entrée en vocabulaire, et c'était très chouette. Il s'agit des tris de mots. Bon c'était redondant par rapport à une séance de Faire de la grammaire au CP, mais ce n'est pas gênant, il n'est pas gênant de revenir sur une notion pour mieux la fixer. Nous avons commencé le concours Plumes en herbe, en dictée à l'adulte, puis, ce sont les enfants qui tapent à tour de rôle le texte. Les élèves sont très motivés.
Mayane*** Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour tout le monde, cela fait très longtemps que je ne suis pas "passée" par là....! Je suis toujours aussi satisfaite de Taoki, les élèves sont motivés, on a d'ailleurs du mal de se détacher des aventures de notre petit dragon! Mes élèves ont le fichier 1 et je n'avais pas commandé le 2 me disant que je déciderai plus tard. Je me tâte quand même à le prendre, car en double niveau c'est vraiment pratique et j'essaye de limiter les photocopies. Y en a-t-il parmi vous qui poursuivent avec le fichier 2? Merci, bon dimanche!
lamed Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour tout le monde, cela fait très longtemps que je ne suis pas "passée" par là....! Je suis toujours aussi satisfaite de Taoki, les élèves sont motivés, on a d'ailleurs du mal de se détacher des aventures de notre petit dragon! Mes élèves ont le fichier 1 et je n'avais pas commandé le 2 me disant que je déciderai plus tard. Je me tâte quand même à le prendre, car en double niveau c'est vraiment pratique et j'essaye de limiter les photocopies. Y en a-t-il parmi vous qui poursuivent avec le fichier 2? Merci, bon dimanche! Je suis dans le même cas que toi ! J'ai encore du temps pour me décider car j'en suis au j ....j'avance doucement donc je suis sûre de ne pas finir le fichier 2 .C'est quand même dommage d'acheter et d'en faire très peu ..
karene Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Moi je continuerai avec le fichier 2 que j'ai déjà. Mais c'est ma première année. Je verrai bien s'il faut enlever certains exos et j'adapterai l'an prochain. En double niveau, si tu as le budget, si tu suis la méthode à fond et que tu as le budget , ne t'embête pas prends le fichier.
Mayane*** Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 J'en suis au "br, cr, gr...." j'ai encore un peu de temps! Merci pour vos avis! Je vais encore bien le feuilleter mais les élèves accrochent tellement bien et apprécient beaucoup de travailler dans le fichier que je vais certainement tester le n°2...! Bonne soirée!
Tinsel Posté(e) 19 janvier 2014 Posté(e) 19 janvier 2014 Ah oui oui moi je suis le fichier 2, et ce sera la 3ème année. En fait il contient pour chaque son 4 pages d'exos + 1 double page de production d'écrit. Je ne fais pas systématiquement cette production, même rarement, mais je reprend ces pages là les jours de révision et surtout en fin d'année. En juin chaque matin mes CP décident s'ils veulent lire un texte de fin de manuel (+ questionnaire) ou une page de production d'écrit du fichier. 4 pages d'exos c'est dense mais tu peux différencier, c'est toujours appréciable je trouve.
Messages recommandés