Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui oui j'aimerais beaucoup les voir!!! Aucun souci pour gigatribe, tu peux diffuser!

Posté(e)

C'est toujours intéressant de voir le travail des collègues, ça donne des idées, ça permet de se renouveler, je regarderai donc tes fiches avec plaisir !

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir si certaines ont commencé Taoki en janvier et comment elles s'y sont prises.

Même si ce n'est pas notre cas on peut te donner un avis mais il faudrait savoir ce que les élèves ont fait avant.

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir si certaines ont commencé Taoki en janvier et comment elles s'y sont prises.

Même si ce n'est pas notre cas on peut te donner un avis mais il faudrait savoir ce que les élèves ont fait avant.

Oui tout à fait!Je suis prête à t'aider aussi !

Posté(e)

alors merci les filles

Je suis partie avec les alphas et je pensais récupérer Taoki mais je me suis trouvée un peu dépourvue en janvier par le temps à passer sur le fichier pour les élèves alors j'ai continué avec des petits albums de lire c'est partir (Biscotte et Compote pour le moment)

Avec Taoki j'aurais été plus guidée et plus libre de choisir des albums suivant les projets de la classe.

En classe, j'alterne la lecture suivant les sons étudiés et la lecture compréhension mais j'ai du mal une fois la lecture décortiquée et travaillée en classe à trouver le temps de faire les exercices sur les sons ou la compréhension. Je trouve que la méthode a l'air un peu chronophage et me demande comment il faudrait que je prenne les choses.

Bref je suis un peu confuse mais j'aime faire évoluer mes méthodes..;))

C'est pourquoi je m'adresse à vous déjà et je cherchais si quelqu'un avait basculé à partir de janvier pour Taoki

Posté(e)

j'ai du mal une fois la lecture décortiquée et travaillée en classe à trouver le temps de faire les exercices sur les sons ou la compréhension. Je trouve que la méthode a l'air un peu chronophage et me demande comment il faudrait que je prenne les choses.

Moi je ne décortique rien du tout. On lit et voilà. Chaque élève lit une phrase, ou une syllabe. J'ai une classe à plusieurs niveau donc toujours peu de CP. Au pire on lit le texte 2 fois mais souvent une seule puis je relis et ils doivent suivre, puis exos.

Oui c'est chronophage dans le sens où,comme toute méthode, ça te prend tout ton temps de français. C'est complet donc c'est le but d'une méthode.

Posté(e)

J'ai confectionné un petit livre pour mes lecteurs, si ça peut être utile à certain(e)s ...

Je suis sous mac mais je n'ai pas réussi à installer le logiciel du site des éditions des celestines, je l'ai tapé sur le site lecriveron et j'ai pris mes ciseaux et ma colle pour avoir la mise en place voulue !!!!

post-3099-0-27773300-1390421863_thumb.jp

Posté(e)

Tu le places à quel moment de la progression ce mini Anne d'Ardèche? gn, ci, ça me parait loin mais je me trompe peut-être.

Posté(e)

Mais si elle le destine à ses lecteurs, ils sont sûrement capables de le lire dès maintenant sans avoir étudiés les sons avec Taoki?

Posté(e)

oui c'est pour mes lecteurs et en ce moment ils en sont tout à fait capables; j'ai la chance d'avoir une bonne promo avec seulement 22 élèves ... j'essaie d'en profiter car l'an prochain ce sera 29 et un niveau bien plus bas !

je vais leur donner la semaine prochaine pour me dégager un peu de temps avec les plus faibles.

Posté(e)

Ah pardon je n'avais pas suivi que c'était pour des lecteurs, alors oui en effet c'est accessible!

Posté(e)

Je vais récupérer après les vacances de mars (qui ne sont plus les vacances de février, chez nous...) une élève qui travaille depuis le début de l'année avec "Léo et Léa". Je pense que je n'aurais pas trop de mal à la raccrocher sur Taoki, ce sont des méthodes relativement proches, non ? Qu'en pensez-vous ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...