Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit retour sur mon inspection

Mon inspecteur demande une lecture individuelle de chaque élève...Et bien, il a été ravi !!! Il trouve que les résultats sont là : chaque élève sera lecteur à la fin de l'année, à part un porteur de handicap...Alors que nous sommes en secteur difficile...

Il trouve la méthode Taoki cohérente et le fait de faire un album de littérature de jeunesse en parallèle pour travailler la compréhension et la production d'écrit très pertinente...Par contre, il trouve que j'insiste pas assez en vocabulaire. Les élèves devraient apprendre 2 voir 5 mots nouveau par semaine... A méditer donc...

Il a trouvé également le fait de répartir ma classe selon 3 groupes de besoin fait que les élèves progressent tous à leur rythme et qu'ils sont autonomes.

A noter que c'est un inspecteur qui a fait 10 ans de CP...Donc j'étais super stressée...

ça fait trop du bien d'avoir enfin après tant d'efforts et d'investissement une reconnaissance professionnelle...Il m'a proposé d'être MAT !!!

Je voulais chaleureusement remercier les membres de ce post car votre entraide est précieuse, on se sent moins le seul OVNI de l'école !!!

Je voulais plus particulièrement remercier : lutin bazar, Sanléane, Mercarson et Majoes pour leur partage, leur retour sur leurs pratiques, les éclaircissements, le temps énorme qu'elles passent à enrichir leurs sites respectifs...Grace à vous ma pratique pédagogique de classe a évolué et évoluera encore dans le bon sens...

Cette inspection m'a épuisé...car elle se double d'une inspection d'école mais je suis contente du résultat...

A voir le rapport et les points...

Aller plus qu'une semaine et ce sera les vacances...bon courage à tous que le Taoki power soit avec vous !!!!

Posté(e)

SHARKA :applause: C'est géniaaaal !!

super retour, je comprends que ça fasse plaisir !!

ici rien à voir mais une stagiaire a passé une journée dans ma classe et a trouvé que les enfants lisaient super bien pour un mois de février! ça fait toujours plaisir :)

Posté(e)

Bravo SHARKA pour ton inspection, c'est formidable :-) Et merci pour tes remerciements, je pense que ce post ressemble de plus en plus à des réunions de collègues qui cherchent les méthodes et les techniques les plus pertinentes pour aider leurs élèves. Alors vive l'émulation!

Posté(e)

:applause: quelle belle émulation !! Et tout ça pour faire progresser ces élèves pour qui on se fait des cheveux blancs !!!

C'est vrai que le CP est une classe très enrichissante où l'on voit évoluer les élèves de façon très impressionnante pour certains...

Ils nous le rendent bien d'ailleurs...

Posté(e)

Bravo SHARKA pour ton inspection, c'est formidable :-) Et merci pour tes remerciements, je pense que ce post ressemble de plus en plus à des réunions de collègues qui cherchent les méthodes et les techniques les plus pertinentes pour aider leurs élèves. Alors vive l'émulation!

Tout à fait ok avec toi ! Vous êtes mes cyber collègues et heureusement que vous êtes là car je suis bien seule ....personne pour partager avec moi...

Posté(e)

Bravo SHARKA pour ton inspection, c'est formidable :-) Et merci pour tes remerciements, je pense que ce post ressemble de plus en plus à des réunions de collègues qui cherchent les méthodes et les techniques les plus pertinentes pour aider leurs élèves. Alors vive l'émulation!

Tout à fait ok avec toi ! Vous êtes mes cyber collègues et heureusement que vous êtes là car je suis bien seule ....personne pour partager avec moi...

pareil, je suis dans une assez grande école mais trèèèèèèèès peu de discussions "pédagogiques" entre les collègues, les échanges sur le post nous font avancer. :)

Posté(e)

Sharka, bravo!!!

Moi aussi j'aime beaucoup ce post, car on peut échanger, ce qui se fait rarement avec les collègues. Je pense aussi que c'est plus simple sur la toile.... en vrai, il y a tjs une question d'ego.....

Ici tjs ravie de la méthode après cette période 3.

Bon va falloir vraiment que je réfléchisse pour 3 de mes élèves quand même.

Un qui est tjs dans la devinette (bon a de grosses difficultés à faire partie d'un groupe, à faire comme tout le monde).... je pense qu'il faut que je reparte à des trucs hyper basiques avec lui....

et du coup le faire bosser avec mon élève non francophone qui en est aux débuts de la lecture.

Un non francophone qui en est à engranger du vocabulaire, avec qui je peux rebosser quelques sons simples.... mais qui n'est pas du tout dans la lecture mais en 3 semaines à temps complet a fait des progrès incroyables!

Posté(e)

Bravo Sharka ! :applause:

Je suis bien d'accord avec vous, on se sent un peu moins seul quand on peut échanger entre collègues...

Mais là, je vous lâche pour cause de VACANCES ! Pas d'internet pendant au moins une semaine, je me demande si c'est encore possible !

Bonnes vacances à ceux et celles qui connaissent ce bonheur, et courage aux autres, ça va viendre aussi !

Posté(e)

Je commence à refléchir à l'an prochain. La méthode est super calée pour une semaine de 4 jours mais sur 4 jours et demi?

On ne fait pas de lecture le mercredi? ..... mouais

On révise le mercredi ?

On finit le mercredi ce que l'on n'a pas eu le temps de faire les jours d'avant ( pour cause de journée plus courte?)?

On fait plus de deux sons par semaine?

Semaine 1: JOUR 1 JOUR 2, JOUR 1 JOUR 2 , JOUR 1

Semaine 2 :JOUR 2 JOUR 1 JOUR 2 JOUR 1 JOUR 2

Mais le programme d'un jour de TAoki sur le mercredi seul rique d'etre lourd?

Comment font celles qui sont déjà à 4 jours et demi?

Posté(e)

Moi je pense que je ferai autre chose le mercredi.

Enfin il faudra sûrement parfois finir ce qu'on n'aura pas eu le temps de faire car forcément il va falloir alléger les journées, mais sinon j'aimerais faire plutôt de la lecture d'autres textes, ou de la production écrite.

J'ai prévu de ne pas donner de devoir pour le mercredi.

Posté(e)

Moi je me dis que cela permettra de ne pas accelerer les sons car les 5 jours des Alphas retardent. Et puis, cela permet de mettre plus de littérature, d'expression écrite avec Ludo par exemple, de vocabulaire avec RSEEV et de grammaire avec RSEEG.

Finalement, je crois qu'une demi journée ne va pas suffire. :sweatingbullets:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...