Transparent women Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Déjà la fin des vacances.... Si ça intéresse certains, je vais bosser sur "La princesse, le dragon et le chevalier intrépide" de G de pennart en période 4. J'ai préparé un tapuscrit (à me demander par MP ) et le début des fiches d'exercices => sur mon blog. Pour l'an prochain, je pense repartir sur Taoki avec le fichier 1 toujours. Je me demande aussi si je ne vais pas investir dans au moins le cahier d'écriture 1 de Dumont. Je poursuis aussi avec Faire de la Grammaire. Pour les maths, je réfléchis encore.
tina3513 Posté(e) 28 février 2014 Posté(e) 28 février 2014 Je suis intéressée par ton edt. Pour voir comment tu arrives à faire taoki et grammaire
asoni Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je suis intéressée aussi pour voir comment conjuguer Taoki, grammaire mais aussi littérature!
Transparent women Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Je suis intéressée par ton edt. Pour voir comment tu arrives à faire taoki et grammaire Je le remets à jour et je le mettrais. Mais concrètement, je ne fais jamais la grammaire au moment prévu sur mon edt... j'ai tjs tout de pret, et qd j'ai le moment, hop je m'y mets! Je suis intéressée aussi pour voir comment conjuguer Taoki, grammaire mais aussi littérature! Ben P1 et 2, je fais surtt la littérature en regroupement autour des lectures offertes, et je la lance après dès la période 3, via l'étude d'albums, qui remplacent les JOURS 2 de Taoki.
karene Posté(e) 4 mars 2014 Posté(e) 4 mars 2014 Je viens de découvrir des pages de production d'écrits à la fin du fichier 1 Je ne trouve rien dans le livre du maitre? Comment et quand les utilisez vous?
malou66 Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, J'utilise Taoki cette année en triple niveau, je trouve cette méthode super. Je fais un son en deux jours, j'aimerais ajouter des lectures suivies maintenant, mais comment s'organiser pour tout cela ? Premier jour phono, plus ex dans cahier du jour maintenant, lecture avec livre partie rouge Deuxième jour découverte de l'histoire et questions de compréhension, lecture avec livre partie verte (c'est à dire l'histoire) Il ne me reste plus de temps. Dois je faire une pose dans l'avancée des sons pour les lectures suivies ?
lamed Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Bonjour, J'utilise Taoki cette année en triple niveau, je trouve cette méthode super. Je fais un son en deux jours, j'aimerais ajouter des lectures suivies maintenant, mais comment s'organiser pour tout cela ? Premier jour phono, plus ex dans cahier du jour maintenant, lecture avec livre partie rouge Deuxième jour découverte de l'histoire et questions de compréhension, lecture avec livre partie verte (c'est à dire l'histoire) Il ne me reste plus de temps. Dois je faire une pose dans l'avancée des sons pour les lectures suivies ? C'est ce que je pense faire : une pause dans l'étude des sons ! Je n'aurai pas vu tous les sons mais je fais ce choix quand même.
Transparent women Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Et pourquoi ne pas remplacer l'histoire par les pages vertes de lecture? Moi je ne fais plus que le jour 1 avec Taoki, le jour 2 c'est lecture/littérature. karene, je ferais une des séances (écrire une lettre) bientôt mais effectivement, je n'ai pas vu s'il y a quelque chose dessus dans le guide du maître.
malou66 Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Je ne crois pas que mes élèves seraient d'accord si nous n'étudions pas l'histoire de taoki.
Transparent women Posté(e) 9 mars 2014 Posté(e) 9 mars 2014 Je ne crois pas que mes élèves seraient d'accord si nous n'étudions pas l'histoire de taoki. Ici la transition s'est faite en douceur... ils ne me les demandent plus (je leur lisais) du tout, par contre, ils sont à fond dans les aventures à travers les images de découverte des sons!
Petit_Gizmo Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour Taokiens et Taokiennes, Je suis à la recherche d'évaluations pour le 2ème trimestre (jusqu'au son [é] : er, ez). Auriez-vous cela en stock ? Merci
nellou Posté(e) 11 mars 2014 Posté(e) 11 mars 2014 Va voir chez Sanleane. Je me sers de ses évaluations que je remanie un peu. D'ailleurs merci pour ce travail ! Celle de la période 3 s'arrête aux è
Messages recommandés