Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je suis en retard par rapport à vous toutes, je me suis arrêtée au U.

Mais j'ai une question, hors Taoki, vous faites quoi en lecture suivie ? et comment procédez-vous ?

Posté(e)

On avait parlé ici l'année dernière d'une façon rapide de repasser les images couleurs de Taoki en noir et blanc dans word. Je l'avais fait l'année dernière pour certaines fiches de travail. Et cette année, je veux le refaire, impossible de retrouver comment faire!

Est-ce que quelqu'un se souvient et peut me rappeler comment faire svp? :blush::)

Je crois me rappeler que c'est sous word (le plus rapide en tout cas, car avec photofiltre tu peux aussi le faire, mais c'est couleur par couleur).

Avec word 2007, tu mets ton image sous word, tu clic gauche puis Format de l'image, Image, Recoloriser, Noir et Blanc. Moi, en tout cas, ça marche.

Posté(e)

hello les poulettes!!!!

je vous rejoins avec Taoki encore cette année...

je ne reprends qu'en novembre car congé maternité fini....

Je suis allée dans ma classe aujourd'hui et je suis démoralisée.... j'avais pré mâcher le travail à mon remplaçant en ce qui concerne les alphas, Taoki.... et j'ai l'immense surprise aujourd'hui de constater qu'il n'a pas utilisé les alphas (mais bon cela peut se comprendre si on n'est pas à l'aise avec, autant ne pas le faire, je lui avais expliqué que même s'il ne les faisait pas, ce n'était pas grave je les introduirai en revenant) mais ce qui me dépite le plus, c'est que j'ai plus de 3 semaines de retard sur les sons.... Ils n'en sont qu'au "é".... remarquez vu qu'ils n'ont pas encore vu le "f", je vais pouvoir commencer les alphas et aller plus vite sur le "f"....

Comment vous dire????

je n'ai pas de cahier journal, des cahier d'écriture plein de photocop, et alors que je lui avais donné la progression de Dumont, ben non il n'a pas voulu la suivre.... Super au final, j'ai des élèves qui ne savent pas se repérer dans les interlignes.... des cahiers d'écriture rempli à moitié de photocopies qui vont dans le dépit du bon sens

je suis juste triste.... la prochaine fois je ne m'impliquerai pas autant dans la mise en place de la classe si ce n'est pas moi qui fait la rentrée... au moins je ne serai pas déçue....

Les éval vont être à modifier aussi vu que je n'en sera pas au même point que l'année dernière au même moment... et autant dire que les leçons avec Noël et le jour de l'an on les verra en février....

Courage Kokote ! Je comprends tout à fait ta déception, mais rien n'est joué. Tu reprendras l'écriture avec eux à la manière de DD, du début si tu l'estimes nécessaire (apparement cela l'est si le repérage pose encore problème...), afin qu'ils prennent de bonnes habitudes, et pour la lecture, cela fait beaucoup de retard, mais en même temps, 3 semaines de retard, cela te laisse le temps de terminer le manuel d'ici la fin de l'année. Tire un trait sur ce début d'année, et en effet, si prochaine fois, laisse des pistes à ton remplaçant, mais évite de trop t'impliquer, surtout que tu avais bien autre chose à penser à ce moment-là. Je t'envoie encore plein de bonnes ondes :wub:

Posté(e)

On avait parlé ici l'année dernière d'une façon rapide de repasser les images couleurs de Taoki en noir et blanc dans word. Je l'avais fait l'année dernière pour certaines fiches de travail. Et cette année, je veux le refaire, impossible de retrouver comment faire!

Est-ce que quelqu'un se souvient et peut me rappeler comment faire svp? :blush::)

et à partir de word 2010, tu sélectiones ton image, tu vas dans couleur et tu choisis le dégradé que tu souhaites au niveau du NetB.

Posté(e)

Bonsoir

Je suis en retard par rapport à vous toutes, je me suis arrêtée au U.

Mais j'ai une question, hors Taoki, vous faites quoi en lecture suivie ? et comment procédez-vous ?

Au retour des vacances, nous commencerons avec le ch.

Pour l'instant, pas encore de lecture suivie hors Taoki pour moi. Des lectures offertes avec questions de compréhension, le plus souvent orales, parfois sur fiche. Mon premier texte, sera celui de Noël que je débuterai début décembre. Pour cette année, je travaille sur Le loup qui n'aimait pas Noël. Le texte est presque prêt. Au retour des vacances, je leur donnerai également les exercices de Léa la petite sorcière, mais façon plan de travail (bon, il faut que je me repenche dessus voir si c'est possible au niveau des consignes). Le texte aura été bien lu (enfin je l'espère) pendant les vacances, cela devrait être assez simple.

Posté(e)

hello les poulettes!!!!

je vous rejoins avec Taoki encore cette année...

je ne reprends qu'en novembre car congé maternité fini....

Je suis allée dans ma classe aujourd'hui et je suis démoralisée.... j'avais pré mâcher le travail à mon remplaçant en ce qui concerne les alphas, Taoki.... et j'ai l'immense surprise aujourd'hui de constater qu'il n'a pas utilisé les alphas (mais bon cela peut se comprendre si on n'est pas à l'aise avec, autant ne pas le faire, je lui avais expliqué que même s'il ne les faisait pas, ce n'était pas grave je les introduirai en revenant) mais ce qui me dépite le plus, c'est que j'ai plus de 3 semaines de retard sur les sons.... Ils n'en sont qu'au "é".... remarquez vu qu'ils n'ont pas encore vu le "f", je vais pouvoir commencer les alphas et aller plus vite sur le "f"....

Comment vous dire????

je n'ai pas de cahier journal, des cahier d'écriture plein de photocop, et alors que je lui avais donné la progression de Dumont, ben non il n'a pas voulu la suivre.... Super au final, j'ai des élèves qui ne savent pas se repérer dans les interlignes.... des cahiers d'écriture rempli à moitié de photocopies qui vont dans le dépit du bon sens

je suis juste triste.... la prochaine fois je ne m'impliquerai pas autant dans la mise en place de la classe si ce n'est pas moi qui fait la rentrée... au moins je ne serai pas déçue....

Les éval vont être à modifier aussi vu que je n'en sera pas au même point que l'année dernière au même moment... et autant dire que les leçons avec Noël et le jour de l'an on les verra en février....

oh comme je te comprends... et je compatis!!!

Tu as fait ce qu'il fallait, mais le remplaçant n'a pas suivi... c'est dommage, c'est énervant mais tu ne peux rien y faire!

J'ai vécu la même chose avec un retour en janvier où plus de la moitié de la classe ne combinait toujours pas... j'ai donc fait les alphas en janvier au risque de me mettre les parents des lecteurs à dos... mais j'ai réussi!!!

tu as les bons outils pour y arriver! ne doute pas et courage pour ta rentrée!!

Posté(e)

On avait parlé ici l'année dernière d'une façon rapide de repasser les images couleurs de Taoki en noir et blanc dans word. Je l'avais fait l'année dernière pour certaines fiches de travail. Et cette année, je veux le refaire, impossible de retrouver comment faire!

Est-ce que quelqu'un se souvient et peut me rappeler comment faire svp? :blush::)

et à partir de word 2010, tu sélectiones ton image, tu vas dans couleur et tu choisis le dégradé que tu souhaites au niveau du NetB.

On avait parlé ici l'année dernière d'une façon rapide de repasser les images couleurs de Taoki en noir et blanc dans word. Je l'avais fait l'année dernière pour certaines fiches de travail. Et cette année, je veux le refaire, impossible de retrouver comment faire!

Est-ce que quelqu'un se souvient et peut me rappeler comment faire svp? :blush::)

Je crois me rappeler que c'est sous word (le plus rapide en tout cas, car avec photofiltre tu peux aussi le faire, mais c'est couleur par couleur).

Avec word 2007, tu mets ton image sous word, tu clic gauche puis Format de l'image, Image, Recoloriser, Noir et Blanc. Moi, en tout cas, ça marche.

Merci pour les réponses.

Sanléane, c'est ce dont je me rappelais, je pouvais choisir un % dans mes souvenirs. Mais je ne retrouve plus du tout cette fonction.

XcqV1.jpg

dans recolorier, j'ai juste " noir et blanc "ou nuance de gris" mais quand je les choisis c'est fait automatiquement, sans pouvoir choisir de %.

:idontno:

Posté(e)

J'ai retrouvé!

J'avais enregistré mon document en .doc et pas .docx, du coup ça me bloquait toutes ces fonctionnalités!

Merci pour vos réponses Sanléane et Fenwikh!

Posté(e)

En effet, il faut faire attention à cela, cela bloque certaines fonctionnalités. En tout cas, de ce que je vois de ton projet de fiche, j'ai hâte !

Posté(e)

Ça a l'air super, ce sont des fiches de révisions?

Posté(e)

Merci :)

Non pas révisions, ce sont des fiches en plus pour mes rapides sur chaque son, comme celles que j'avais commencées. Je n'en avais fait que deux, car pendant les périodes, je n'ai jamais trop le temps, du coup là je vais essayer de faire toutes celles de la période pour être tranquille.

J'utilisais les tiennes Mecarson, qui sont très bien, et qui plaisaient bien aux élèves, mais elles sont limite "trop complètes"! Comme j'ai le fichier, je cherche juste quelques exercices en plus. Je pense juste utiliser les fiches "fusée" pour mes élèves "lecteurs courants", s'ils veulent bien se bouger un peu, parce qu'ils lisent parfaitement mais ils ne sont pas demandeurs du tout!

Posté(e)

J'avais bien apprécié tes 2 premières fiches, en effet, celles de Mecarson sont super, mais c'est à la place du fichier, donc très complet. Je cherche juste à mettre en place des fiches pour les plus rapides. A partir de la période 2, j'ai également des fiches qui pourraient te servir Garba, ce sont des fiches d'association mot-images, pour le niveau simple, et pour le plus difficile, c'est écrire le mot, fiche d'encodage ou dictée muette, le même principe.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...