Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de m'inscrire... Maintenant j'ai lancé des invit... et après... ? :) y'a plus qu'à attendre...?

Posté(e)

Bravo pour ta rapidité !

Normalement y a plus qu'à attendre, sauf que je viens de regarder, j'ai pas encore reçu ton invitation, il faut peut-être attendre moi aussi un peu...

Posté(e)

Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane.

Et je poursuis en janvier...

avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature.

Bonjour Titebouillotte,

Pourrais-tu me dire quel type de trace tu laisses dans le cahier de littérature stp ? Je te remercie par avance.

comme ici: http://maitresseariane.eklablog.com/periode-1-les-animaux-a-l-ecole-a100319137

après ça évolue dans l'année, je mettrais mes fiches au fur et à mesure.

Posté(e)

Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane.

Et je poursuis en janvier...

avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature.

Bonjour Titebouillotte,

Pourrais-tu me dire quel type de trace tu laisses dans le cahier de littérature stp ? Je te remercie par avance.

comme ici: http://maitresseariane.eklablog.com/periode-1-les-animaux-a-l-ecole-a100319137

après ça évolue dans l'année, je mettrais mes fiches au fur et à mesure.

Merci beaucoup ! Je vais faire de même mais uniquement pour la classe je pense. Encore merci !

Posté(e)

Au fait, comment vous organisez-vous quand vous faites une lecture "à côté"?

En général, les textes adaptés que l'on trouve sont partagés en épisodes. Combien vous faites d'épisodes par jour? Vous procédez comme pour la découverte de l'histoire de Taoki par exemple avec le texte affiché au tableau? Vous donnez à relire à la maison?

J'ai bien envie de me lancer cette année en décembre comme vous, mais pas envie de me planter!!!

En général, je fais 1 épisode par jour, une page quoi. Je les laisse découvrir le texte tout seul, j'aide les plus en difficulté. Puis on passe en collectif. Tout le monde suit avec son doigt et chacun lit un morceau. A la fin, je fais relire le texte par les plus dégourdis pour une lecture plus fluide. On essaie ensuite de relier les illustrations et le texte. Je finis par relire à haute voix pour eux, pour qu'ils "profitent" du texte. C'est leur lecture à la maison.

Ok, je note, merci!!

Quand tu dis page, c'est page de texte adapté, pas page d'album j'imagine? Par exemple, si on prend le texte adapté de Noël chez Papy Loup que Sanleane propose sur son blog, il y a 4 pages (+ la couverture). Sur chaque page, il y a plusieurs petits encadrés (3 à 6 selon les pages). Est-ce bien ça que tu appelles épisode (la page entière composée de 3 à 6 petits encadrés)? Histoire que je sois bien sûre!!

Tu arrives à travailler chaque jour sur l'album ou pas? Si oui, ça fait en gros une semaine passée sur l'album, c'est bien ça?

Oui voilà. Après tout dépend de la quantité de texte, de leur débrouillardise....

Souvent , soit je fais en accéléré (Noel mais pas là...), soit je prends le temps et je fais 1 jour sur 2, à la place de la lecture de taoki, que je leur lis!

Merci :)

Dernière chose : quand vous travaillez sur un texte adapté, à quel moment lisez-vous le vrai livre à la classe? Avant, pendant, après?

Posté(e)

un jeu sur mon blog pour la lecture et compréhension de mots utilisant tous les sons vus jusqu'au "v"

http://www.lilipomme.net/rapide-bizzz-a102866085

Super! Merci!

Au fait, je ne sais pas si je t'ai dit mais ton idée de dessiner un serpent avec des cases quand tu prends un petit groupe en lecture est génial! cela a super bien marché! Mes élèves étaient motivés et on a pu faire ainsi toute la page de lecture du moment!

super... je suis contente de savoir que cela te convient!!...et que tes élèves travaillent aussi en s'amusant.

Jeu adopté, plastifié et tout et tout ....merci lilipomme !!! Mes élèves vont adorer !

:)

Merci Maya Lili, jeu Rapide Bizz adopté !

:)

Posté(e)

Bravo pour ta rapidité !

Normalement y a plus qu'à attendre, sauf que je viens de regarder, j'ai pas encore reçu ton invitation, il faut peut-être attendre moi aussi un peu...

Je ne te trouve pas ... sous le nom de majos?

Comment faire pour entrer en contact uniquement avec ceux qui travaillent sur taoki et pas sur tout le monde...?

Posté(e)

Alors là, je sais pas ! De toute façon, si tu invites tout le monde, tu peux utiliser le"moteur de recherche" du logiciel pour voir apparaître tous les dossiers et fichiers contenant le mot Taoki.

Je viens de t'inviter !

Posté(e)

Alors là, je sais pas ! De toute façon, si tu invites tout le monde, tu peux utiliser le"moteur de recherche" du logiciel pour voir apparaître tous les dossiers et fichiers contenant le mot Taoki.

Je viens de t'inviter !

merci :)

Posté(e)

Vivilafusée, je le lis souvent après le livre.

Posté(e)

Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane.

Et je poursuis en janvier...

avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature.

Il y a un texte adapté pour les CP du loup qui n'aimait pas Noël???

Posté(e)

Bonjour,

Je poste cette question ici, car je suis Taoki. Je fais de la production écrite avec Ludo. J'ai un peu de retard et apparemment, il me manque 2 images (celle d'Halloween, dommage). Je voulais faire lundi celle avec la recette. Mais, je ne vois pas comment faire du 100% déchiffrable. Par exemple, ils préparent un gâteau, ça ne convient pas. Bref, comment faites- vous ? Je vous remercie par avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...