Seablue Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane. Et je poursuis en janvier... avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature. Il y a un texte adapté pour les CP du loup qui n'aimait pas Noël??? Il est presque prêt ! J'en suis à la dernière page Oh super ! Merci beaucoup ! Tu as mis jusqu'à quel son ?
maya lili Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane. Et je poursuis en janvier... avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature. Il y a un texte adapté pour les CP du loup qui n'aimait pas Noël??? Il est presque prêt ! J'en suis à la dernière page chouette!!!
BayAmO Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 bonjour, besoin de vos avis/conseils : Mes élèves adorent les mini-livres !! aussi j'ai voulu leur en faire écrire un... J'ai fait des photos et par groupe ils ont fait une phrase par photo... je leur donnais les mots qui posaient problèmes (après une recherche de leur part sur l'ardoise). Il a aussi fallu que je les aide à faire des phrases les plus simples possibles car ils partent souvent dans des phrases trop complexes... Le résultat est sympa. On a mis en commun et j'ai tapé leurs productions en me disant que j'allais leur donner à lire et illustrer soit par le dessin, soit en collant les photos. c'est là que ça se complique... même avec des phrases "simples", ben il y a plein de sons non étudiés... du coup j'ai parfois modifié qqs mots pour mettre un synonyme plus facile à déchiffrer... mais du coup on ne peux plus vraiment parler de "leur" production... bref ça me questionne... est-ce judicieux de les faire lire à partir de leurs productions ? c'est certes très motivant mais est-ce que ça ne va pas à l'encontre de la méthode si on laisse des mots avec des sons non étudiés ? est-ce que ça dénature vraiment leur travail de modifier certains mots/ tournures ? qu'en pensez-vous ? faites vous réaliser des mini-livres à vos élèves ? qu'en faites vous ensuite ? merci pour vos réponses
kaaloucha Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane. Et je poursuis en janvier... avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature. Il y a un texte adapté pour les CP du loup qui n'aimait pas Noël??? Il est presque prêt ! J'en suis à la dernière page chouette!!! +1
BayAmO Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Pour la littérature et lire une oeuvre; je commence début décembre avec le loup qui n'aimait pas noël, comme Sanleane. Et je poursuis en janvier... avant je ne fais littérature qu'avec des lectures offertes et on cherche les points communs... et on affiche et une trace dans le cahier de littérature. Il y a un texte adapté pour les CP du loup qui n'aimait pas Noël??? Il est presque prêt ! J'en suis à la dernière page chouette!!! +1 ouaah ! c'est génial ! Merci
sanleane Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Le loup qui n'aimait pas Noël CP version adaptée est en ligne. J'ai fait une petite entorse avec le "ai", vu dans le mot balai avec l'histoire de Léa la petite sorcière pour ma classe. Je suis allée jusqu'au son "d", une autre petite entorse, le mot "tôt". Je ne suis pas allée plus loin au niveau des sons, car je n'en aurai pas vu plus quand je ferai cette histoire en classe (l'avant-dernière semaine). Le texte est sous mot de passe, si vous ne l'avez pas encore, il faudra passer par la rubrique accueil et m'envoyer un mail.
Transparent women Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 sanleane, tu fais comment pour aller jusqu'au son d d'ici l'avant dernière semaine? Tu en es sur quel son?? Bon va falloir que je voie du coup... car je ne verrais pas le son "d" avant janvier normalement... Mais un immense merci!
BayAmO Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Le loup qui n'aimait pas Noël CP version adaptée est en ligne. J'ai fait une petite entorse avec le "ai", vu dans le mot balai avec l'histoire de Léa la petite sorcière pour ma classe. Je suis allée jusqu'au son "d", une autre petite entorse, le mot "tôt". Je ne suis pas allée plus loin au niveau des sons, car je n'en aurai pas vu plus quand je ferai cette histoire en classe (l'avant-dernière semaine). Le texte est sous mot de passe, si vous ne l'avez pas encore, il faudra passer par la rubrique accueil et m'envoyer un mail. super ! et merci merci merci ! je t'ai mailée
sanleane Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Demain nous faisons le n. Je viens juste de voir un autre mot outil à introduire : cela.
garba Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Demain je commence le "è" (j'ai terminé le n aujourd'hui) et pourtant le "d" n'est prévu que la dernière semaine Tu ne fais pas les révisions peut-être? (je les fais en une journée)
Transparent women Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Demain nous faisons le n. Je viens juste de voir un autre mot outil à introduire : cela. Ok, tu as un son d'avance sur moi!
Messages recommandés