Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici ça a fonctionné nickel

je m'amuse à taper des petites phrases à décoder :)

Posté(e)

+1!Sauf que je fais grève jeudi et que je rattrape le mercredi après-midi:je devrai donc pouvoir caler le è/ê et le v sans trop de problème :).

A celles et ceux qui utilisent photofiltre 7, pouvez-vous me dire s'il y a un outil crayon ou feutre quelque part car en détourant les personnages,je "mange" un peu sur le corps,image ci-joint où la main de Taoki est un peu incomplète...

Merci!

Avec photofiltre fr 652, je crois que c'est ma version, tu as un outil pinceau, et tu peux choisir la couleur et la largeur du pinceau.

Oui Majos, cet outil est bien là avec plusieurs largeurs mais lorsque je redessine ce n'est pas précis contrairement au crayon que je peux trouver sur paint, par exemple...

Posté(e)

Titebouillotte tu as bien cliqué sur le lien en dessous (et pas sur l'image réduite)? Quand je clique sur le lien en dessous, j'ai la page habituelle des polices qui s'ouvre avec en haut écrit "installer".

Posté(e)

Titebouillotte, j'ai regardé sur mon ordi, je peux télécharger normalement. Si ça ne marche pas, tu peux télécharger via gigatribe.

Sinon, j'ai réalisé cette nuit :sleeping: que j'avais oublié le son UN, je vais tenter de le rajouter !

Posté(e)

Très inspirée par le travail de Maya Lili sur le code secret, j'ai eu envie de la copier. Je sais c'est pas bien du tout, c'est même très vilain !

Du coup, je l'ai pas copiée, mais j'ai créé une nouvelle police d'écriture avec les gestes BM. Chez moi, ça marche ! Je vous transmets un petit tableau récapitulatif des différentes correspondances touches claviers/images:

attachicon.gifTableau BorelM.jpg

Par contre, le format .ttf n'est pas transmissible sur le forum, vous pouvez trouver cette police ici:

http://majoes.eklablog.com/rallye-lien-mes-polices-preferees-a103110261

Majos, tu es trop forte ! As-tu un logiciel pour faire cela ? Cette possibilité m'intéresse beaucoup. En tout cas, je vais de ce pas installer cette police que tu as crée.

Posté(e)

J'ai utilisé le logiciel Font creator, c'est un shareware, donc tu peux l'installer et l'utiliser pendant 30 jours. Par contre, c'est tout en anglais. Heureusement, intuitivement, on arrive à quelque-chose.

Je rajoute le son UN associé à la touche 1.

Posté(e)

Même problème que titebouillotte, une page pleine de caractère, c'est peut-être lié au navigateur, ou la version de windows??? je vais déjà essayer avec internet explorer pour voir si cela change de ce que j'ai avec modzilla.

Posté(e)

Même problème que titebouillotte, une page pleine de caractère, c'est peut-être lié au navigateur, ou la version de windows??? je vais déjà essayer avec internet explorer pour voir si cela change de ce que j'ai avec modzilla.

Désolée, je m'y suis peut-être mal prise:

1. j'ai écrit "Télécharger ici"
  2. j'ai ensuite cliquer pour ajouter un lien vers mes contenus, là où le fichier est classé.

Y-a-t-il une autre manière de procéder ? C'est très bizarre que le téléchargement fonctionne pour certains, mais pas pour tout le monde.

Posté(e)

Très inspirée par le travail de Maya Lili sur le code secret, j'ai eu envie de la copier. Je sais c'est pas bien du tout, c'est même très vilain !

Du coup, je l'ai pas copiée, mais j'ai créé une nouvelle police d'écriture avec les gestes BM. Chez moi, ça marche ! Je vous transmets un petit tableau récapitulatif des différentes correspondances touches claviers/images:

attachicon.gifTableau BorelM.jpg

Par contre, le format .ttf n'est pas transmissible sur le forum, vous pouvez trouver cette police ici:

http://majoes.eklablog.com/rallye-lien-mes-polices-preferees-a103110261

Oh la la... c'est pas bien du tout...

... d'avoir des meilleures idées que moi!!!!

Je rigole bien sûr :) ... c'est une très bonne idée d'avoir une police BM

Mais juste une remarque en ce qui concerne l'utilisation pour le code secret: les élèves retranscrivent alors la phrase en phonétique seulement... il n'y a plus l'orthographe des mots.

Et cela me gêne dans le contexte de ce jeu.

Ce n'est pas réellement dérangeant en début d'année puisque nous voyons simplement les sons simples.

Mais pour le mot outil aussi, ils devront écrire "osi"

Posté(e)

Tu as raison, je pensais insister au moment de la retranscription sur l'orthographe, le fait qu'un son peur avoir plusieurs graphies, sur les lettres muettes.

En ce moment, quand ils s'entraînent à se faire deviner des mots, ils ont tendance à ajouter des gestes pour les lettres muettes, ou à faire 2 fois le même geste pour les lettres doubles !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...