Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
QUAND INTEGREZ-VOUS l'EDL?

Pas d'EDL en CP de mon côté, hormis quelques petites touches à l'oral. Cela n'a nullement choqué mon IEN. Franchement, je ne vois pas trop à quel moment je pourrai caser de l'EDL dans mon emploi du temps...

Posté(e)

Mes petits jeux, j'essaie de les varier tous les jours..

pigeon vole: j'entends/je n'entends pas, quand j'entends le son demandé, je lève l'alpha du jour.

Le Petit Malin du jour: j'écris n mot derrière le tableau, les élèves lisent, j'en propose 3 ou quatre (phrases simples pour les groupes des bons). Les plus rapides sont en finale, le gagnant a droit à la figurine de son choix ( Petit Malin, Cosmopolux...pour la journée...ils en sont très fiers)

Devinettes/mimes/lis sur mes lèvres : des mots contenant le son étudié. (et cette année, les gestes BM en plus! je fais les signes, ils devinent les mots. Je n'ai pas encore testé entre élèves.

(Le jeu du serpent) de MAYALILI mais en petit groupe uniquement.

Sur le texte:

des petits exos simples pour "limiter" le décrochage de certains! On compte les mots, on vient entourer tel mot ou telle syllabe, je dis un mot et rapidement les élèves doivent me donner celui d'avant ou d'après...

S'il y a d'autres jeux testés et approuvés, je prends!

Voilà à peu près.

Tout ceci me prend environ 15/20 min (avec dictée de mots) + 10mn sur le poster+ lecture dans manuel = il reste PEU pour l'EDL et des exos sur fiche quotidiens.

J'essaie de faire des groupes de niveau ou des ateliers en fonction de ce que je veux travailler en petit groupe le JOUR 2.

La semaine dernière, j'ai testé la lecture à deux ("je lis au moins 3 fois puis je lis avec un camarade" avec des tutorats car j'ai trop d'élèves qui n'arrivent pas à lire seul (8!!!)

Posté(e)

Si une âme généreuse passe par ici (un samedi soir... hum hum) je n'ai pas les fichiers d'exercices et je me posais la question: à partir de quelles lettres y a-t-il 3 pages d'exercices puis 4? Un grand merci d'avance!

Posté(e)

Coucou mecarson, à partir de "cr gr tr" 3 pages et à partir de "c" (c'est le 2ème fichier) 4 pages.

Posté(e)

Merci Cerisette! (pas de smiley disponible pour t'exprimer ma reconnaissance de manière plus visuelle!)

Posté(e)

De rien c'est moi qui te remercie pour toutes tes ressources disponibles sur ton site!

Posté(e)

De rien c'est moi qui te remercie pour toutes tes ressources disponibles sur ton site!

Merci merci (les smileys me manquent encore plus!) :-)
Posté(e)

Mes petits jeux, j'essaie de les varier tous les jours..

pigeon vole: j'entends/je n'entends pas, quand j'entends le son demandé, je lève l'alpha du jour.

Le Petit Malin du jour: j'écris n mot derrière le tableau, les élèves lisent, j'en propose 3 ou quatre (phrases simples pour les groupes des bons). Les plus rapides sont en finale, le gagnant a droit à la figurine de son choix ( Petit Malin, Cosmopolux...pour la journée...ils en sont très fiers)

Devinettes/mimes/lis sur mes lèvres : des mots contenant le son étudié. (et cette année, les gestes BM en plus! je fais les signes, ils devinent les mots. Je n'ai pas encore testé entre élèves.

(Le jeu du serpent) de MAYALILI mais en petit groupe uniquement.

Sur le texte:

des petits exos simples pour "limiter" le décrochage de certains! On compte les mots, on vient entourer tel mot ou telle syllabe, je dis un mot et rapidement les élèves doivent me donner celui d'avant ou d'après...

S'il y a d'autres jeux testés et approuvés, je prends!

Voilà à peu près.

Tout ceci me prend environ 15/20 min (avec dictée de mots) + 10mn sur le poster+ lecture dans manuel = il reste PEU pour l'EDL et des exos sur fiche quotidiens.

J'essaie de faire des groupes de niveau ou des ateliers en fonction de ce que je veux travailler en petit groupe le JOUR 2.

La semaine dernière, j'ai testé la lecture à deux ("je lis au moins 3 fois puis je lis avec un camarade" avec des tutorats car j'ai trop d'élèves qui n'arrivent pas à lire seul (8!!!)

Merci pour toutes ces idées ! :thumbsup:

Posté(e)

Avec grand plaisir!

Posté(e)

Je suis à la recherche des images scannées des histoires de Taoki. Est-ce que quelqu'un aurait ça ? J'en ai assez que mes élèves feuillettent le bouquin à la recherche des prochaines histoires. La prochaine j'investis dans les posters, mais plus de budget pour cette année. J'en suis au son j (à la piscine). Merci si certains peuvent me dépanner.

Posté(e)

Si ça peut te rassurer, j'ai mis toutes les images, les syllabes et les mots sur des diaporamas et les textes sont sur des affiches. Super, me diras-tu !

Eh bien pas du tout ! ça gigote, ça s'asticote... c'est sûr qu'ils ne tournent pas les pages, mais ils ne sont pas concentré pour autant !

Posté(e)

Je suis contente d'entendre cela. Je passe ma journée à leur dire "lache ce ciseau, mets tes mains sur la table, retourne toi, rebouche la colle, ect..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...