Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

sanléane, c'est clair qu'elles sont top tes évals :)

ici ça collait pas parce qu'on en est pas assez loin niveau sons... mais du coup de prends des morceaux d'exercices. :)

et c'est vrai que ça va vite genre la pleine page "entoure si tu entends..." ben ça fait "peur" mais c'était ultra rapide à faire passer.

merci merci :)

Posté(e)

Question toute bête: lors des évaluations de lecture (merci sanléane), certains de mes élèves ont écrit à la dictée de syllabes "mais" au lieu de "mé".

Compteriez-vous juste ou faux (sachant que je suis dans le sud et que mais se prononce "mé" chez nous, question d'accent)

Posté(e)

Moi je compterais bon!

Je ne suis pas dans le sud, et chez moi aussi, le "mais" se prononce "mé"!!

Posté(e)

Je suis du sud aussi mais je crois que la vraie prononciation est "mè"...je sais, j'ai du mal aussi....

Peut être pas compter faux mais quand même je souligner, lui dire que c'était une dictée de syllabes et non pas de mots outils?

Posté(e)

Moi je compterai juste, et je mettrai entre parenthèse ce qui était attendu. Je trouve cela très positif que ce mot outil soit ainsi restitué. Bravo à ce petit !

Posté(e)

Même cas de figure dans ma classe, avec des "s'est" et des "c'est" quand j'attendais la syllabe "sè". J'ai bien sûr compté juste.

Posté(e)

Moi petit souci où je ne m'y attendais pas spécialement! Certains élèves écrivaient "h" pour le son "ch"! Ils sont peut être trop habitués à prononcer l'alphabet car pour le "c" c'est pareil! Ils disent parfois "sssss" alors qu'il fait "k"...

Sinon dans l'ensemble, les évaluations se sont bien passées, je suis contente!!! :yahoo: Il me reste à faire l'évaluation sur la compréhension d'un texte, si je trouve le temps!

Je ne pense pas arriver au "AN/EN" avant les vacances! :cry: Je comptais faire une petite histoire puis finir le projet conte...

Posté(e)

Le an/en sera pour moi le premier son de la rentrée de janvier...Et je suis plus en avance que l'an dernier... Si pas d'école fermée pour cause de neige pendant une semaine comme l'an dernier, je finirais plus tôt cette année!!!!!

Posté(e)

Moi certains écrivent cl pour ch. Mais bon!

Demain j'attaque C puis B et je finirai avec J et G

Posté(e)

Moi demain son b puis son j jeudi et après "Le loup qui n'aimait pas Noël!"

Posté(e)

Moi demain ou .....je reprends après 15 jours d'arrêt .Ma remplaçant a fait 2 sons en 15 jours.... :secret:

Posté(e)

Lamed, courage! Pas simple c'est sûr! Mais ils vont te retrouver!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...